Le son du death suédois ?.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
moi j'utilise maintenant une proco turbo rat dans un jcm 900 slx

Sa sonne énorme, bien gros, organique, chaud sa dépotte quoi

J'ai le gain au 3/4 sur l'ampli et le gain et le volume de la pédale est à moins de la moitié

Les basses sont ahurissantes
Pour l'instant mon mg100 me sert de cab et je suis obligé de mettre les basses à moins de la moitié sinon il tremble trop.
La on sent que le haut parleur est mauvais il gueule trop d'aigu et n'arrive pas à restituer les basses.
Vive le 1936
Invité
en fait le 900 SLX , comparé a un JCM800 , c'est a peu près la meme qualité ? ou alors c'est comme les "autres" JCM900 cad des amplis pas forcément top ??

dis m'en plus
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Je confirme c'est la HM2 qui fait le son j'en est testé une sur un ampli The valve et ca sonnait aussi vraiment comme dismenber sur indescent and obscene.

( j'adore le nom de cette album )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
pareil

ils ont de ces titres : massive killing capacity , shadows of the mutilated , indecent and obscene ...

j'adooooooooooreuh

surtout le titre "shadows of the mutilated" , putain rien que le nom , quoi t'emmene dans un monde d'horreur toutale ou a la lueur d'un éclair tu apercois l'ombre d'un corps atrocement mutilé sur les murs de ta grotte (le son dismember donne l'impression qu'il sort d'une grotte ... ) bref ... génial !! xd

en plus , seymour duncan SH8 , accordage en SI , ca sonne bourrin de chez bourrin (et de l'autre coté , C# fermé sur la ltd en emg .. si ca c'est pas du bourrin )
Dazed And Confused
metalmonster a écrit :
en fait le 900 SLX , comparé a un JCM800 , c'est a peu près la meme qualité ? ou alors c'est comme les "autres" JCM900 cad des amplis pas forcément top ??

dis m'en plus

sa reste dans la lignée du jcm 800.
son brut,raw,rocailleux

Il est très aéré et même avec beaucoup de gain il y'a pas autant de compression qu'avec les amplis modernes.
Il restitue toutes les nuances et du jeu. Cet ampli doit s'apprivoiser.
Il a une dynamique de ouf tu peux passer d'un clean à une disto en bougeant peu le potard de volume.

C'est un ampli difficile d'accès comme le 800. Mais si on aime comme dans mon cas c'est vraiment le saint graal sonore.
Il réagit complètement à ton jeu et fait corps avec toi.
J'ai toujours l'impression que cet ampli est vivant. Je ne conseillerais pas cet ampli à tout le monde, c'est très spécial mais on ne peut rester indifférent.
damarus
moi j'dis VH100R, tu fous ça sur le canal clean+boost+HM2
Damarus was here®
Invité
ha ouais donc faudra que j'essaie ca un jour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...