chacal a écrit :
Love Of Lava a écrit :
comme quoi pas besoin d'énorme rack et d'ampli haut de gamme pour avoir un bon son.
c'est pas une révélation...
De toute manière si on parle de "qualité pure", terme subjectif s'il en est, le son death c'est affreux: surcompressé, noisy, crade, baveux et légèrement nasillard...
Mais c'est ce coté dégueulasse qui fait le charme... comme l'aspect buzzy des sons black métal...
je sais que ce n'est pas une révélation, c'était juste parce que j'avais envie de le dire
je trouve que tout ce qui fait pour moi le son death se perd actuellement, le son devient trop propre, clinique et précis. C'est pour cette raison que
je n'aime pas le grain ENGL et pas adapté pour du vieux death.
Il y'a une chose ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est le terme de surcompressé. Je trouve que leur son est aéré y'a pas une quantité incroyable de gain, il joue surtout sur le grain de leur disto qui est rond et granuleux avec un côté acéré.
Je ne trouve pas que le vieux son death à un aspect fuzzy, je trouve qu'il est très équilibré ( pas trop de basse ni trop d'aigu, il est blindé de medium) Alors que actuellemnt les aigus sont suraigu et les basses sont trop présentes.
En suivant l'évolution du son death on suit l'évolution des amplis: fréquences de moins en moins équilibré, aigus de plus en plus stridents, grain de plus en plus lisse, plus en plus précis
Cela n'est qu'une interprétation personnelle