Le son du death suédois ?.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais

maintenant le son est plus bas médium est creusé , et dans les 80's il était plus criard (JCM800 inside) , c'est les modes ...

bref moi j'aime bien le son suédois
Ultrashock
C'est clair que le zoom de la Metasonix est trop puissant :mdr: :mdr:
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
c'est clair j'adore la bonne grosse paire de boules dans l'étau
analgrinder333
Comme cela tout le monde aura l'info, Dan Swano ds une interview sur metalian à declaré que pour le 1er bloodbath il avait passé des mois à chercher les composant de ce son mitique soit:
une hm2
et une basse 6cordes (et oui comme metalica sur le black album)
Sinon une gratte avc de bon micro passif (surtout pas d'actif!!!)
Dismember quand a eux declarait que pour le dernier album c'etait du marshall dsl (les jcm2000)+ du jcm900 dr et slx...
Pour info la mt2 est dans ca conception une hm2 "amelioré" donc en la modifiant on doit pouvoir s'approcher...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Love Of Lava a écrit :
comme quoi pas besoin d'énorme rack et d'ampli haut de gamme pour avoir un bon son.

c'est pas une révélation...

De toute manière si on parle de "qualité pure", terme subjectif s'il en est, le son death c'est affreux: surcompressé, noisy, crade, baveux et légèrement nasillard...

Mais c'est ce coté dégueulasse qui fait le charme... comme l'aspect buzzy des sons black métal...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
ben c'est clair ! c'est justement ce coté "gros son hyper crade" qui fait le charme de ce type de son
le truc c'est hyper écrasant , méga cradingue, avec un grain pas resserré du tout , ca fait un bon gros son bien "gore".

en fait j'ai en tête l'idée de monter un petit groupe de raw black avec un pote (et je voulais un truc hyper agressif mais pas darkthronesque)

sinon pour du vrai bon son je vais économiser et me prendre une laney vh100R ou une engl blackmore

(je suis pas du tout décidé , mais je veux du doué en solo , avec un son vaguement british , et capable d'avoir un grain rocailleux en rythmique... j'ai vu que les engl sur du black ca assurait cela dit ... et en plus pour du death aussi enfin faut que je voie )

en tout cas , la gratte que je dédierai au gros son crade ca sera l'ibanez RG , avec son SH8 invader en chevalet (jamais vu aussi crade comme micro , une horreur si tu cherches un son propre -mais la ltd est la- mais un miracle pour un son des cavernes )

merde dismember , du marshall DSL ?? comme nile ??? on dirait que ces amplis sont doués en distos hyper cradingues /grasses (cela dit mon randall est très fort a ce jeu la , tout comme le 900 slx)

ca me rapelle le groupe death , ou c'était dimarzio X2N =>marshall valvestate et ca sonnait (rip chuck)
Dazed And Confused
chacal a écrit :
Love Of Lava a écrit :
comme quoi pas besoin d'énorme rack et d'ampli haut de gamme pour avoir un bon son.

c'est pas une révélation...

De toute manière si on parle de "qualité pure", terme subjectif s'il en est, le son death c'est affreux: surcompressé, noisy, crade, baveux et légèrement nasillard...

Mais c'est ce coté dégueulasse qui fait le charme... comme l'aspect buzzy des sons black métal...

je sais que ce n'est pas une révélation, c'était juste parce que j'avais envie de le dire

je trouve que tout ce qui fait pour moi le son death se perd actuellement, le son devient trop propre, clinique et précis. C'est pour cette raison que
je n'aime pas le grain ENGL et pas adapté pour du vieux death.

Il y'a une chose ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est le terme de surcompressé. Je trouve que leur son est aéré y'a pas une quantité incroyable de gain, il joue surtout sur le grain de leur disto qui est rond et granuleux avec un côté acéré.

Je ne trouve pas que le vieux son death à un aspect fuzzy, je trouve qu'il est très équilibré ( pas trop de basse ni trop d'aigu, il est blindé de medium) Alors que actuellemnt les aigus sont suraigu et les basses sont trop présentes.

En suivant l'évolution du son death on suit l'évolution des amplis: fréquences de moins en moins équilibré, aigus de plus en plus stridents, grain de plus en plus lisse, plus en plus précis

Cela n'est qu'une interprétation personnelle
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
quand je disais fuzzy (buzzy surtout) je parlais du pblack, pas du death...

quant au terme de surcompressé, ca veut pas dire que le grain est très épais mais ca désigne la dynamique sonore (différence entre notes punchy et jeu nuancé notamment...)

leur son est surcompressé (comme de juste avec ces gains énormes) mais le grain reste pas trop épais grace à cette dominante de médiums...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dazed And Confused
chacal a écrit :
quand je disais fuzzy (buzzy surtout) je parlais du pblack, pas du death...

quant au terme de surcompressé, ca veut pas dire que le grain est très épais mais ca désigne la dynamique sonore (différence entre notes punchy et jeu nuancé notamment...)

leur son est surcompressé (comme de juste avec ces gains énormes) mais le grain reste pas trop épais grace à cette dominante de médiums...

En fait c'est parce que tu parlais d'un côté nasillard qui peut etre aussi un aspect fuzzy.

De toute façon chacun a un ressentie différent du son.

Moi c'est clair j'accroche vachement à ce type de son
Invité
wow je l'ai recue

c'est bien ce que je pensais , c'est le secret du son suédois , je vous assure , ds le return de la boucle de mon randall c'est énorme, avec l'ibanez en seymour duncan SH8 et en si , c'est hallucinant

ca sonne hyper chaud , épais, gras , crade , nasillard un peu mais sans transpercer les tympans ...

ca ressort du mix a fond ... nan vraiment c'est aussi bien que je l'imaginais

pas près de la lacher ma HM-2
Brocoly
T'as chopé une japan? Combien si c'est pas indiscret?

Balances des samples didiou!!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
erratom
avez vous des extraits audio ou vidéo (youtube...)d'un son typé metal suédois ? parce que là j'ai l'impression d'être d'une autre planète à vous entendre parler...

je ferai du sample je suis ravi , elle sonne super gros , épais , chaud , j'ai l'impression d'un son minuscule quand j'utilise le randall tout seul maintenant (en fait je m'en sers comme d'un préamp ... )

je suis en train de devenir barjo elle est géante ste pédale

a part ca , quelqu'un connait un préamp que je pourrais claquer dans le return de mon randall et qui aime bien les pédales de distortion ??

parce que avec mon canal clair c'est pas l'extase (c'est po mal , mais le clean est vraiment moche sur cet ampli et ca se répercute sur le son ... alors que dans le return le son est chaud et organique, c'est mortel )

en fait un préamp de son clair avec un crunch ca m'irait nickel , la HM-2 devant et roulez jeunesse (et de l'autre coté , le préamp du randall pour la grosse disto "moderne")

bref la pédale m'a troué le cul (le 1er qui sort la phrase du contexte se fera trouer le cul lui aussi) et me faut un préamp qui suive , je sens qu'avec cette HM-2 et un bon préamp on peut faire de grandes choses (ou alors je m'en sers comme préamp et rock'n'roll ... )

en tout cas , ca sonne exactement comme dismember et entombed (pas mal comme entombed avec mes réglages ... plus nasillard) mais le son dismember se fait peinard lui aussi

quand je vois le clip je bave sur les 5150 qu'ils ont les mecs (pas grave , j'en veux un de tfacon)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...