Le son du death suédois ?.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 15 Avr 2007, 19:31
Le son notament sur cette chanson
effectivement, on dirait une pédale de disto+le canal disto de l'ampli avec très peu de gain, c'est vrai que c'est particulier comme sonorité. Le mieux c'est de bidouiller avec ça et aussi un peu de wah, faut experimenter quoi.
Invité
ouais ce son la il est classe , je voudrais bien avoir le meme dans ma palette sonore

en fait sur le CD c'est encore plus marquant , sur la vidéo le son est pas tout a fait identique . la j'écoute l'original et ... encore plus puissant que je pensais ce son ! une vraie tronconneuse

je me demande , ils ont des vieilles ibanez sur le clip (on dirait que l'un des gratteux a une destroyer ) et ces grattes la avaient des micros a barettes genre X2N mais pas pareil

le son vient sans doute aussi de la . je me rapelle le son du groupe death , y'a un peu de ce grain aussi et c'est une rappe en X2N dans un valvestate ...

a mon avis la gratte influence le son pas mal (meme si la pédale dont on parle doit avoir énormément de caractère ... , et si c'est le cas , c'est génial on peut foutre le son d'entombed dans une boiboite et l'avoir sous la main d'un bon coup de ranger's ) .

faut que je m'en fabrique une et si elle sonne je vous en parlerai (mais j'ai pas le temps jusqu'a mon bac , donc ca attendra juillet )
crusher
  • Special Ultra utilisateur
non la gratte n'influence pas vraiment le son, j'aissayé& avec mes 3 grattes et ça joue très peu.
la pedale prend vraiment l'ascendant sur tout le reste, elle donne vraiment son identité sonore.
pourquoi rajouter une wah, dismember et entombed c'est vraiment tout ce qu'il ya de plus direct comme son, leur matos sur scène c'est gratte dans la HM2 puis NS2 et ampli, pas plus simple mais efficace.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
pinèze ... terrible la HM-2

vivement cet été que j'en fasse une pour moi
Brocoly
C'est bien de cette pedale que vous parlez?

You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Invité
ouais t'en as une japan a me donner ?
Brocoly
Ah non! Mais ça à l'air d'etre rare les HM2 jap', c'est plus fabriqué?

~ Jackson Addict ~
fds
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fds
    le
: J'ai un son relativement semblable avec un ampli qui a la base ne touche pas a des sonorité death. Comme sité plus haut EQ en dent de scie .. pas en V en dent de scie. Avec Boss GE7 de gauche a droite:

1- A fond
2- Moitier
3-Couper
4-Couper
5-A fond
6-A Fond
7- Couper

Ta un son tout de même présent dans le mixe avec cette bosse dans les hauts medium. Sa me donne un son très semblable au dying fetus sur stop at nothing un peu dans le même esprit que sur cette video d'entombed.
fds
  • Publié par
    fds
    le
En passant ya pas de penser magic une wah sa fait wah rien d'autre.
Brocoly
fds a écrit :
J'ai un son relativement semblable avec un ampli qui a la base ne touche pas a des sonorité death. [...]

Je crois que t'es parti pour faire une vidéo (ou sample au pire)

Edit: Le RG100 n'est pas sensé sonner death?

~ Jackson Addict ~
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le son dans la vidéo ce rapproche aussi pas mal du vieux son de sepultura et donc d'un preamp ada mp1 dans un jcm 800.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Invité
faudra me faire un sample je connaissais pas l'equ en dent de scie
fds
  • Publié par
    fds
    le
Ouais Tu me fais penser qu'il faudrais peut-être que je mettre a jour mon profil hehe.. oui le RG est très adequat pour se style, mais depuis je me suis acheter une tête el diablo et son 212 le G-Flex.

A la base je me règle un son bien medium sur l'amp question que sa sonne relativement ''plein''. Je déteste un EQ en V tout comme toi c'est très différent, ta pas cette impression d'un son soit étouffer, soit trop criare.. tu sent surtout les haut medium donc beaucoup de mordant a l'attaque je met le contour a fond pour compenser le manque de présences ayant couper la bande central. La première bande de basse a fond donne du coffre. En situation de groupe faut s'ajuster, donner peut moins moins de basse et d'avantage de médium.

C'est certain que c'est un réglages extreme destiner a style extreme. Sa de quoi faire vomir les rockeurs mais bon on les emmerde.... non ? Sur mon G2 c'est encore plus sanglant.

Désoler pour les vidéo et sample je suis pas équiper du tout.
Invité
lol ok , alors va falloir que j'essaie ca

(lol bienvenue au club de ceux qui apprécient les médiums)

et a mort les gentils rockers , nous on joue du violent qui saigne de partout si ca arrache ca sera excellent niark
Brocoly
Quelqu'un pourrait expliquer en détail l'eq en dents de scie? (En V je connais, mais pas celle ci)

@metalmonster: Est-ce que tu considère que At The Gates à ce son particulier du death suédois que tu recherche ?

~ Jackson Addict ~
Invité
heu ... y'a une ressemblance . mais c'est plus le son de dismember qui m'intéresse ... ce grain super écrasant , hyper aéré ... et en meme temps tellement agressif

un truc de malade . me faut ca et avec mes rappes ca va avoiner sévère

dans le clip casket garden je vois une tete 5150 ... a mon avis y'a une HM2 devant ,l'équa dont on a parlé, et le son il avoine
comme quoi pas besoin d'avoir du marshall pour sonner old school death metal .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...