Le son du death suédois ?.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais brocoly , une japan , 40€ (et en plus le mec me l'a envoyé du japon mdr , ou elle a passé les quinze/vingt derinères années)

je ferai du sample je suis ravi , elle sonne super gros , épais , chaud , j'ai l'impression d'un son minuscule quand j'utilise le randall tout seul maintenant (en fait je m'en sers comme d'un préamp ... )

je suis en train de devenir barjo elle est géante ste pédale

a part ca , quelqu'un connait un préamp que je pourrais claquer dans le return de mon randall et qui aime bien les pédales de distortion ??

parce que avec mon canal clair c'est pas l'extase (c'est po mal , mais le clean est vraiment moche sur cet ampli et ca se répercute sur le son ... alors que dans le return le son est chaud et organique, c'est mortel )

en fait un préamp de son clair avec un crunch ca m'irait nickel , la HM-2 devant et roulez jeunesse (et de l'autre coté , le préamp du randall pour la grosse disto "moderne")

bref la pédale m'a troué le cul (le 1er qui sort la phrase du contexte se fera trouer le cul lui aussi) et me faut un préamp qui suive , je sens qu'avec cette HM-2 et un bon préamp on peut faire de grandes choses (ou alors je m'en sers comme préamp et rock'n'roll ... )

en tout cas , ca sonne exactement comme dismember et entombed (pas mal comme entombed avec mes réglages ... plus nasillard) mais le son dismember se fait peinard lui aussi

quand je vois le clip je bave sur les 5150 qu'ils ont les mecs (pas grave , j'en veux un de tfacon)
crusher
  • Special Ultra utilisateur
content pour toi metalmonster !!!
quand je vous avais dit que c'etait la hm2 qui faisait tout et pas forcement besoin d'un jcm 800
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Ultrashock
metalmonster tu devrai essayer avec le canal sat du randall mais en baissant le gain de moitié voir plus et pareil pour ta pédale, les deux saturation ensemble devrait parfaitement coéxister, contrairement à ce que tous le monde veux bien faire croire.
Les pédales distos c'est pas que sur le canal clair, perso je cherche un son satur avec l'ampli, sans que ça bave et après je lui colle la disto (avant le préamp, on est d'accord) du style 5% de disto et volume à 50%.
Il y a longtemps que je fonctionne comme ça et c'est pas près de changer, mais pour toi il faudra plutot baisser le gain du préamp et monter le volume de la pédale pour que cette dernière prenne le dessus sur le préamp.
A toi de bidouiller
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
elric666
Arn_Lab a écrit :
Si je ne me trompe pas, c'est une Japan, parce que la Taiwan se nomme HM-3...

Faux, uniquement les HM2 première période sont des "Japan, puis le reste de la production de ces pédales s'est vu déportée. Par contre je ne me rapelle pas de la date charnière....
Invité
pas con ultrashock
Invité
ben j'ai essayé , c'est po mal en effet , mais ca sonne moins 'death suédois" cela dit , je vais expérimenter pas mal, parce que je sais que y'a moyen d'avoir de bons sons
Ultrashock
Tout à fait cher ami, vu qu'il y a tellement de paramètres qui rentent en jeu je peux pas te filer de formule toute prête.
Bonne bidouille
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Invité
j'aime bien faire joujou et trouver des sons des fois on tombe sur de bons trucs
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
le truc avec ce genre de son, ça marche nikel a faible volume, a fort volume ça se complique....

j'ai un super son avec une vieille dod dans un valvestate, mais inutilisable en dehors de mon salon lol
Invité
rho bah chez moi ca donne encore mieux a fort volume (la pédale en guise de préamp , qui d'ailleurs fait vachement cruncher l'étage de puissance et ce meme a bas volume ... superbe sonorité)vu que j'ai un tout lampe

meme mon gratteux a trouvé le grain terrible ... rhalala , maintenant j'ai les boules , quand j'utilise le préamp du randall seul je trouve que ca sonne "pas aussi gros" meme avec le gain a toc ... (et quand je le baisse c'est pire)

j'ai les chocoboules mais bon une chose est sure , c'est que c'est de la bonne came cette pédale , largement au dessus de ma vieille metal master digitech (qui utilisée de toutes les facons possibles n'a jamais sorti qu'un son horrible , vaguement "rectifier" mais en synthétique)

bref , je suis pas mécontent de mon achat , et je suis a la recherche d'un préamp de son clair qui aime les pédales , mais avec une disto moderne qui sonne gros aussi (histoire d'avoir le son "vieux death" , le son "gros death moderne" et un son clair pas mauvais + le son "eighties" du RG50TC) ca fait une belle palette sonore
Ultrashock
Citation:
le truc avec ce genre de son, ça marche nikel a faible volume, a fort volume ça se complique....

Moi j'ai pas ce problème vu que je règle toujours mon son l'ampli à fond

Metalmonster, des fois faut pas se compliquer la vie non plus, si ça sonne direct dans l'ampli de puissance, ben garde le comme ça.
Maintenant si tu veux de la souplesse je peux te conseiller un GT-PRO, il a une boucle d'effets programmable prévue pour les pédales analogiques et tout un tas d'effets et des possibilité hallucinantes, qui te permettront pas exemple de mettre un, deux ou trois equaliser après ta pédale, un noise gate etc...et de muter la pédale et basculer vers un son clair de folie avec des effets etc...
Moi j'en ai un et je peux te dire que tu peux faire absolument ce qu'il te passe par la tête avec
Cogite le.
A+
Invité
mhh pas con

sinon je vais pas me prendre la tete je pense avec la HM-2 , direct dan le return , puis bon vu que ca sonne ben wok'n'woll !!
Chriss.t
metalmonster a écrit :
rho bah chez moi ca donne encore mieux a fort volume (la pédale en guise de préamp , qui d'ailleurs fait vachement cruncher l'étage de puissance et ce meme a bas volume ... superbe sonorité)vu que j'ai un tout lampe

meme mon gratteux a trouvé le grain terrible ... rhalala , maintenant j'ai les boules , quand j'utilise le préamp du randall seul je trouve que ca sonne "pas aussi gros" meme avec le gain a toc ... (et quand je le baisse c'est pire)

j'ai les chocoboules mais bon une chose est sure , c'est que c'est de la bonne came cette pédale , largement au dessus de ma vieille metal master digitech (qui utilisée de toutes les facons possibles n'a jamais sorti qu'un son horrible , vaguement "rectifier" mais en synthétique)

bref , je suis pas mécontent de mon achat , et je suis a la recherche d'un préamp de son clair qui aime les pédales , mais avec une disto moderne qui sonne gros aussi (histoire d'avoir le son "vieux death" , le son "gros death moderne" et un son clair pas mauvais + le son "eighties" du RG50TC) ca fait une belle palette sonore

tu joues dans le return de l'ampli?
donc tu bypass le preamp? et tu tulises la disto de la pedale?

tu mets beaucoup de gain sur la pedale?

merci
Chriss.t
[quote="Chriss.t"]
metalmonster a écrit :

tu joues dans le return de l'ampli?
donc tu bypass le preamp? et tu utilises la disto de la pedale?

tu mets beaucoup de gain sur la pedale?

merci
Invité
ouais , je bypasse mon préamp , avec la disto de la pédale

j'utilise le gain au 1/4 et ca me suffit , a fond c'est pas mal , le son change pas trop mais quel sustain

j'utilise donc la disto de la pédale , qui fait énormément saturer mes EL34 en puissance , et ca fait bien "gros son"
Dazed And Confused
moi j'utilise maintenant une proco turbo rat dans un jcm 900 slx

Sa sonne énorme, bien gros, organique, chaud sa dépotte quoi

J'ai le gain au 3/4 sur l'ampli et le gain et le volume de la pédale est à moins de la moitié

Les basses sont ahurissantes
Pour l'instant mon mg100 me sert de cab et je suis obligé de mettre les basses à moins de la moitié sinon il tremble trop.
La on sent que le haut parleur est mauvais il gueule trop d'aigu et n'arrive pas à restituer les basses.
Vive le 1936

En ce moment sur ampli et préampli guitare...