LE son Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Sep 2007, 11:03
En modélisation, tu peux regarder également du coté des Roland Cube (30X ou 60), qui ont une simu de Fender Blackface dont on dit le plus grand bien. Et c'est très abordable...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
Salut!!!
booga007fr a raison un petit jazzchorus 50 watt super son clair, de + ils sont assez "transparents" et encaissent très bien les pédales....
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
caribou71
moi j'ai trouvé la solution : Fender Princeton Recording Amp

20 w (ou 15 ou 12-14 selon les pros...) à lampe, avec un atténuatueur de puissance intégré, pour que ce soit gérable.

Pour 1.300 euros. Fender +Lampes + gérable en appart.

J'attend le mien pour fin de cette semaine, je pourrai faire une review bientôt.

Demande à Bebop il en a un
Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le
Il y a un ampli transistor réputé pour avoir le son Fender.
Ce sont les amplis Evan's.
Malheureusement, ils n'existent qu'aux Etats-Unis à ma connaissance.

Certains jazzchorus ont un son sympa mais c'est vraiment très différent du son Fender.
rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le
1300 euros/ sans budget!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
MysticalPotatoe
Oui justement, sans budget signifie qu'il n'a pas fixé de limite, pas qu'il cherche un truc cheap.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
cramhic
cäribou71 a écrit :
moi j'ai trouvé la solution : Fender Princeton Recording Amp

20 w (ou 15 ou 12-14 selon les pros...) à lampe, avec un atténuatueur de puissance intégré, pour que ce soit gérable.

Pour 1.300 euros. Fender +Lampes + gérable en appart.

J'attend le mien pour fin de cette semaine, je pourrai faire une review bientôt.

Demande à Bebop il en a un

Ca, ça m'intéresse. je suis en train de regarder sur le Net à quoi cela ressemble .....

http://www.gearwire.com/fender(...).html

Ca a l'air géant comme truc.

MysticalPotatoe a écrit :
Oui justement, sans budget signifie qu'il n'a pas fixé de limite, pas qu'il cherche un truc cheap.

Ben oui, mon canard, mais y'en a qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps
caribou71
j'avais pas compris note...

bon ben je te tindrai au jus tiens..... et si un jour t'es de passage tu peux passer l'essayer si tu veux

bon faut déjà que je le reçoive hein
cramhic
cäribou71 a écrit :
j'avais pas compris note...

bon ben je te tindrai au jus tiens..... et si un jour t'es de passage tu peux passer l'essayer si tu veux

bon faut déjà que je le reçoive hein

Ben oui, surtout qu'on est voisin et moi, c'est une prévision pour la fin d'année.
Tu l'as commandé où ? J'ai vu que Playback en vend et ils sont sérieux.
CärbämïnöHémöglöbïne
putain il sonne severe st'ampli...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
grizzli68
D'un point de vue purement theorique un son lampes avec des transistors? dur dur...et sans modelisation de surcroit... (l'un génére des harmoniques pairs, l'autre des impairs ) à la limite avec des mosfets...
caribou71
commandé chez Michenaud. Sérieux aussi. Bonne communication et SAV apparemment ok. Et prix baissé après un mail.

Je le reçois logiquement aujourd'hui ou demain

Pour l'essai tu es le bienvenu mais ce sera pour Novembre car je suis full jusque là ...
cramhic
J'accepte l'invit.
De toutes façons, je ne suis pas pressé car c'est pour fin d'année si pas début 2008.
A moins que je ne gane à l'euromillions d'ici là.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Cinq petits amplis pas trop cher et surtout utilisables en appartement :

Transistors : FRONTMAN (non non ne rigolez pas). J'ai eu un FM15R et honnêtement, avec une ch'touille de reverb', les sons clairs sont loins d'être ridicules.

LAMPES 5W : Champion 600.
Le son se rapproche plus des Hot rod série mais en plus petit (5W). Pas de reglage, juste le volume. C'est idéal avec une TS9.

LAMPES 6W : FENDER CHAMP ou VIBROCHAMP.
Deviennent introuvables en occasion mais c'est le véritable son Fender Twin en moins fort. J'en ai un monté en Jensen P8R. Superbe. Il faut savoir que ce type d'ampli hante encore bon nombre de studios pour sa dynamique énorme en si peu de puissance. A mon avis, c'est le meilleurs choix dans ta recherche.

APRES, tu as les petites séries Hotrod chez fender : PRO JUNIOR ET BLUES JUNIOR en 15W.
Perso, j'ai eu longtemps un BJ (prêt que j'ai du rendre, hélas ...). Le son est plus chaud qu'un Champ, c'est davantage proche du Bassman que du Twin. En revanche, le potard de Master est difficilement reglable à bas volume et cet ampli ne commence à s'exprimer qu'à puissance bien trop élevée pour la tranquilité de tes voisins.
En revanche, entre ça et le Laney (j'ai eu aussi un LC15R), y a pas photo : FENDER !

CONCLUSION : trouve toi un p'tit Champ de derrière les fagots quitte à remplacer le HP par un JENSEN.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon après bien sur si tu n'as pas de budget et que tu restes en son clairs, tapes toi un Twin reverb ou un Deluxe reverb
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
cramhic
Pour les champ, je suis d'accord avec toi. par contre, les frontman, non merci. Quand je vais chez mon pote, il m'en prète un pour ne pas devoir déplacer mon H&K : franchement, c'est juste de l'ampli d'exercice et rien d'autre. question de goût.

Mais le seul défaut de tous ces amplis, c'est qu'ils n'ont pas de boucle d'effets....

Merci à toi pour cette opinion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...