LE son Fender

Forum Fender
Forum
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Cela fait 4 ans que je gratte et j'ai déjà eu divers amplis:
-Un Line 6 Spider II de 75 watts : berkkk
-Que j'ai vite changé contre un Laney LC30 de la 1° génération : trop puissant pour mon appat mais le son est géant
-Après j'ai craqué pour un Fender Hot Rod Deluxe version Tweed avec le Jensen : encore plus puissant mais quel son, ndd, quel son merveilleux.
Et maintenant j'ai un H&K 100 watt Tour Reverb dont je suis amplement satisfait.

Mais...car il y a un mais : je voudrais retrouver, en ampli transistor, pas trop puissant (avec master volume si possible), THE son Fender.

Quel modèle me conseilleriez-vous en sachant que j'ai aucun budget, qu'il ne doit pas dépasser les 100 watts, que je ne veux pas un ampli à modélisation et sans effet autre qu'une reverb si possible à ressorts.

merci d'avance à qui sait m'aider.
Jules 33
THE son Fender, avec un ampli transo, c'est déja mal parti !

Un lampe est quand même largement mieux pour avoir THE son (je pense à un Deluxe Reverb, un Vibrolux, un Super Reverb ou un Twin ...) mais après, niveau budget, tu vas être à la rue !

Ensuite qu'est ce que tu entends par "je n'ai aucun budget", parce que si tu veux un semblant de qualité de son, il y a pas de secret, il faut quand même y mettre un budget adéquat.

Pour moi, (mais ce n'est que mon avis basé sur mon epérience et d'après les ampli que j'ai essayé) le mieux reste quand même un Vox AD à modlisation ... en pas trop ruineux le AD 50 (411 € chez Thomann pour le modèle 2x12) est pour moi le mieux ==> pas trop cher, realtivement puissant, et ...polyvalent, tu as 2 sons Fender : une émulation Bassman et une Emulation Twin de bonne qualité. Avec une bonne gratte et de bons doigts, il n'y a pas de raisons que çane sonne pas !

A+ , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui, je sais que ça va être dur de trouver sans lampe mais j'ai peur que rien qu'avec un lampe en préamp, le son soit déjà trop puissant si je veux trouver la dynamique Fender.

Pour le budget, je veux dire que je ne regarde pas à la dépense. Quand on aime, on ne compte pas
Jules 33
dans ce cas là , regardes chez H&K edition Blue, ou chez Tech 21 pour de la top qualité !

Mais t'inquiètes, même avec une lampe en préamp, la dynamique n'est pas un porblème, c'est l'étage de puissance qui fait la dynamique !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Jules 33 a écrit :
dans ce cas là , regardes chez H&K edition Blue, ou chez Tech 21 pour de la top qualité !

Mais t'inquiètes, même avec une lampe en préamp, la dynamique n'est pas un porblème, c'est l'étage de puissance qui fait la dynamique !

Tu trouves que la série Blue est meilleure que l'Attax chez H&K ?
Tech 21 ? Tiens, ça ne me dit rien.....
Citation:
le grateux de radiohead joue un fender transo avec un clean superbe parait il, cela dit le nom m'échappe. (il est pas trop cher en plus, il me semble...)

chez moi je practice sur un Fender Deluxe 90.. (Greenwood de RH faisait saturer un Deluxe 85 à l'époque OK Computer, très similaire). avec cet ampli relativement puissant, tu as un son clair énormissime pour du transo mais le canal drive est bien pourrave comme souvent chez les Fender modestes, même pour un banal crunch. d'où une config' clean channel+effets réellement satisfaisante. j'ai l'ancien modèle non DSP (sans tous ces effets intégrés plutôt vains), réverbe plutôt réussie mais volumes séparés pour chaque canal. et c'est trouvable pour pas cher
a reminder
letskillmusic a écrit :
Citation:
le grateux de radiohead joue un fender transo avec un clean superbe parait il, cela dit le nom m'échappe. (il est pas trop cher en plus, il me semble...)

chez moi je practice sur un Fender Deluxe 90.. (Greenwood de RH faisait saturer un Deluxe 85 à l'époque OK Computer, très similaire). avec cet ampli relativement puissant, tu as un son clair énormissime pour du transo mais le canal drive est bien pourrave comme souvent chez les Fender modestes, même pour un banal crunch. d'où une config' clean channel+effets réellement satisfaisante. j'ai l'ancien modèle non DSP (sans tous ces effets intégrés plutôt vains), réverbe plutôt réussie mais volumes séparés pour chaque canal. et c'est trouvable pour pas cher

c'est bien un Fender Deluxe 85 et il l'utilise toujours pour les sons saturés (base de son clair + shredmaster en général). Pour le clair c'est Vox AC30
gaël
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Et un moins puissant à lampes, style blues junior, mais avec boucle d'effets ? Ca existe chez Fender ?
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu connais le champ 600 de fender?

par contre je sais pas si ia une boucle...

http://www.fender.com/products(...)00000

regarde les ampli fender tout simplement, sinon en hot rod ia lui http://www.fender.com/products(...)00200

c'est la version anniversaire, regardes avec ia le normal, c'est du 30W jcrois.

quelqu'un sait comment ca sonne cette bete la?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Jules 33 a écrit :

Pour moi, (mais ce n'est que mon avis basé sur mon epérience et d'après les ampli que j'ai essayé) le mieux reste quand même un Vox AD à modlisation ... en pas trop ruineux le AD 50 (411 € chez Thomann pour le modèle 2x12) est pour moi le mieux ==> pas trop cher, realtivement puissant, et ...polyvalent, tu as 2 sons Fender : une émulation Bassman et une Emulation Twin de bonne qualité. Avec une bonne gratte et de bons doigts, il n'y a pas de raisons que çane sonne pas !

A+ , Julien

J'ai un AC50. Au départ je voulais du tout lampes. J'avais le choix entre un Laney Lionheart, un VC15, LC30... Et un vox AD50 (ici le choix est restreint). Mon ego s'en est toujours pas remis mais j'ai, et de loin, préféré le Vosk pour les sons clairs en émulation de blackface. En fait je ne joue qu'en clean avec une strat, de temps en temps avec un coup de TS9. Tiens je vais essayer de faire un sample avec mon numérique, mais ça risque de pas rendre honneur au son... A suivre (ou pas)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jerry garcia
le son fender pas cher en hybride c'est le performeur 100w ou le roc pro 100ww 1 lampe en preamp attention ca sonne fort, doccaze pour 300e max
cramhic
Ouais, je sais que je suis chiant mais 30 watts à lampes, j'ai déjà eu : un Laney LC30 de la 1° génération. Mais en appart, c'est "injouable". trop puissant. Ou alors faut tellement descendre le son que tu n'as plus la dynamique voulue. Je vais voir pour un hybride.
J'ai aussi essayé un atténuateur, un Weber Mass...Pas convaincu.

Mais le petit champ 600 a l'air sympa. tant pis pour la boucle. 5 watts à lampes, ça doit être suffisant pour emm*rder les voisins

Par contre, je sais qu'on ne peut pas tout comparer, mais les amplis à modélisations, je m'en méfie : j'ai été tellement déçu avec Line 6 que j'ai peut d'en racheter un. mais il est vrai qu'un Vox, je ne connais pas et voudrais bien en essayer.
Si klkun sur Bxl ou environs en a un, je suis preneur pour un chtit test.

Ou alors, j'y pensais cet aprèm, une tête séparée avec baffle. Là je trouverais peut-être mon bonheur. mais j'ai alors besoin de vous car j'y connais encore moins qu'en combo...
booga007fr
regarde aussi du coter de la serie roland jazz chorus ce sont des merveilles en sont clean
j'en possede un en plus des mes amplis a lampe (certain dise le plus beau clean au monde ) et un chorus de folie
seul prob pas facile a trouver en occase et ca cote ne cesse de grimpé
julien
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
En modélisation, tu peux regarder également du coté des Roland Cube (30X ou 60), qui ont une simu de Fender Blackface dont on dit le plus grand bien. Et c'est très abordable...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...