LE son Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Pour les champ, je suis d'accord avec toi. par contre, les frontman, non merci. Quand je vais chez mon pote, il m'en prète un pour ne pas devoir déplacer mon H&K : franchement, c'est juste de l'ampli d'exercice et rien d'autre. question de goût.

Mais le seul défaut de tous ces amplis, c'est qu'ils n'ont pas de boucle d'effets....

Merci à toi pour cette opinion.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cramhic a écrit :

Mais le seul défaut de tous ces amplis, c'est qu'ils n'ont pas de boucle d'effets....

c'est quoi l'intêret d'une boucle d'effet si tu cherches un son clair?
cramhic
De l'utiliser, quand j'en ai besoin, avec les préamp de mon GT8.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cramhic a écrit :
De l'utiliser, quand j'en ai besoin, avec les préamp de mon GT8.

j'comprend pas...
1) soit tu te branches direct dans return de la boucle d'effet pour utiliser l'ampli de puissance, mais dans ce cas je ne vois pas comment tu pourrais avoir un son fenderesque vu qu'une grande partie de la couleur vient du preamp et qui plus est tu ne pourras plus te servir des réglages de l'ampli... J'avoue que je n'ai jamais compris les gens qui faisaient cela. A ce tarif là, autant se payer un cab+ampli de puissance, au moins on peut bénéficier des réglages et c'est moins cher.
2) soit tu te branches dans l'input direct et hop tu colles tes preamps, tes effets de modulations post-preamp en série et tu envoies le tout dans l'ampli en son clair, rien à carrer d'une boucle d'effet...

Tu veux faire quoi, alterner le preamp de l'ampli et les preamp de ton gt8...? Il suffit d'optimiser les réglages des preamp pour qu'ils sonnent dans l'input de ton ampli et basta, tu te prendras moins le choux. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire...
cramhic
cdmat76 a écrit :

Tu veux faire quoi, alterner le preamp de l'ampli et les preamp de ton gt8...? Il suffit d'optimiser les réglages des preamp pour qu'ils sonnent dans l'input de ton ampli et basta, tu te prendras moins le choux. Ou alors j'ai pas compris ce que tu veux faire...

Oui, c'est pour cela que j'utilise la méthode à 4 câbles qui permet cette permutation.
Si tu vas direct dans l'input de ton combo, le son sera tjrs influencé par le préampli d'origine.
Je suis d'ailleurs en train de penser d'acheter juste un ampli et un bafle et de n'utiliser que les préamp du GT8.
ROminoü.
Avec mon ad120 et ses simus, (tweed, twinreverb... et j'en passe) j'obtient un son qui s'en rapproche très très fortement.

SI ca peut t'aider

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
cramhic
Salut.
Merci à toi.
Tout peut m'aider à orienter mon choix.

Pour les connaisseurs, existent-ils des amplis sans préamplis ? En Fender, of course.
MysticalPotatoe
Autrement dit des amplis de puissance, quoi.
J'imagine qu'un truc comme ça typé fender doit pouvoir se trouver, mais j'y connais que dalle en racks.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
jerry garcia a écrit :
le son fender pas cher en hybride c'est le performeur 100w ou le roc pro 100ww 1 lampe en preamp attention ca sonne fort, doccaze pour 300e max

la lampe n'est la que sur le canal saturé, elle n'est pas sur le circuit du clean
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
cramhic a écrit :
Salut.
Merci à toi.
Tout peut m'aider à orienter mon choix.

Pour les connaisseurs, existent-ils des amplis sans préamplis ? En Fender, of course.

oui mais pas fender

- tech21 powerengine en combo 60 w ou rack (transi)
- visual sound workhouse pony ou stallion (c'est du tout lampe ou tu choisis les lampes dep uissance el34 ou 6L6)
- atomic 18 w totu lampe egalement, specialement concu pour fonctionner avec pod, tonelab etc... au cul donc ton gt8 par exemple

Enfin le son fender sans un preamp fender, tu ne l'auras de toute facon jamais exactement
SgtPepper
musicman HD212 130: c'est sur que c'est très ( voir trop) puissant mais preamp transistor avec section puissance lampe qui dégfage !
meme shéma que le twin et fabriqué par léo fender...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
cramhic
MysticalPotatoe a écrit :
Autrement dit des amplis de puissance, quoi.
J'imagine qu'un truc comme ça typé fender doit pouvoir se trouver, mais j'y connais que dalle en racks.

Oui c'est cela. Ce serait bien. Mais je suis comme toi : j'y connais que dalle.

oolivv a écrit :

oui mais pas fender

- tech21 powerengine en combo 60 w ou rack (transi)
- visual sound workhouse pony ou stallion (c'est du tout lampe ou tu choisis les lampes dep uissance el34 ou 6L6)
- atomic 18 w totu lampe egalement, specialement concu pour fonctionner avec pod, tonelab etc... au cul donc ton gt8 par exemple

Enfin le son fender sans un preamp fender, tu ne l'auras de toute facon jamais exactement

Non je me doute bien qu'avec un multi ne me donnera jamais The sound. Mais je trouve ce GT8 tellement géant que je n'ai pas envie de l'abandonner....
Merci pour ces différents exemples; je vais essayer d'en savoir plus dessus, surtout le 18 w atomic qui devrait être plus que suffisant chez moi

SgtPepper a écrit :
musicman HD212 130: c'est sur que c'est très ( voir trop) puissant mais preamp transistor avec section puissance lampe qui dégfage !
meme shéma que le twin et fabriqué par léo fender...

Merci mais ça, c'est vraiment pour foutre la m*rde avec mes voisins
cramhic
MysticalPotatoe a écrit :
18 watts suffisent pour ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

xD

Ouais, je connais. j'ai de nouveaux voisins au-dessus de ma tronche et ils rouspètent car leurs filles font des études.
Prout, ma chère !!!!
cramhic
cäribou71 a écrit :
moi j'ai trouvé la solution : Fender Princeton Recording Amp

20 w (ou 15 ou 12-14 selon les pros...) à lampe, avec un atténuatueur de puissance intégré, pour que ce soit gérable.

Pour 1.300 euros. Fender +Lampes + gérable en appart.

J'attend le mien pour fin de cette semaine, je pourrai faire une review bientôt.

Demande à Bebop il en a un

Alors ? Tu l'as ? Ca donne quoi ? Vite, je veux savoir ...si je l'achète ou pas. J'suis en plein GAS moi....2 grattes en 15 jours et maintenant un ampli. C'est ma banquière qui est contente
Plastigur
J'ai un Champ 600 avec une Belcat Overdrive et une Holy Grail pour la Reverb, c'est quand même chouette comme son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...