Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il a un p'tit air de........

nasdak
  • Custom Top utilisateur
Et j'ai mis des 6l6 neuves... J'ai gagné en volume maintenant j'ai 40 vrais watts!
ChopSauce
Ca me fait rêver ...

oldamp a écrit :
Il a un p'tit air de........

Un tueur ? Scarface ? Plutôt, oui
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Bah alors c'est has been les blackface?
Ou y'en a que pour les nouveautés marshmall?

Bandmaster
themidnighter
Qu'est ce qu'il est beau ce 4x12". Faut vraiment l'habiller comme à l'époque !!!
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Salut la compagnie,

La reverb de mon Princeton est devenue vraiment bruyante.

Il y a un hum "normal" mais là c'est devenu plus gênant récemment. Potard volume à 0, toujours ce bruit et ça augmente à mesure que je monte le potard reverb ce n'est pas lié au volume. Si je débranche le tank plus de bruit.

Que puis-je vérifier svp ? C'est une 12AT7 en V2 ? (je n'ai que des 12AX7 de spare).

merci
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Lohik a écrit :
Salut la compagnie,

La reverb de mon Princeton est devenue vraiment bruyante.

Il y a un hum "normal" mais là c'est devenu plus gênant récemment. Potard volume à 0, toujours ce bruit et ça augmente à mesure que je monte le potard reverb ce n'est pas lié au volume. Si je débranche le tank plus de bruit.

Que puis-je vérifier svp ? C'est une 12AT7 en V2 ? (je n'ai que des 12AX7 de spare).

merci

C'est une 12AU7 Mazda Belvu.
oldamp
En enlevant la V2, il y a toujours le hum ? Il faudrait une 12AT7...
cortmgm
salut!

je voulais savoir s'il était possible de modifier un clone de Princetone (TAD) pour augmenter l'intensité du vibrato, que je prouve peu prononcée, même à 10.
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
David Watts
Augmente un peu le courant de bias des tubes de puissance (réglage plus froid) et ton tremolo va se réveiller.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
themidnighter
cortmgm a écrit :
salut!

je voulais savoir s'il était possible de modifier un clone de Princetone (TAD) pour augmenter l'intensité du vibrato, que je prouve peu prononcée, même à 10.

Tu dois avoir un problème parce que sur mon princeton que ce soit le trémolo ou la reverb, des que tu l'enclenches c'est très très audible.
oldamp
David Watts a écrit :
Augmente un peu le courant de bias des tubes de puissance (réglage plus froid) et ton tremolo va se réveiller.

C'est l'inverse ! Plus froid, diminue le courant bias ! mais pour cela il faut "augmenter" la tension négative de bias, heuuu la rendre encore plus négative, donc en fait diminuer la tension de bias puisqu'elle descend vers le très négatif.

Quoi ? C'est pas clair ?
cortmgm
Pourriez-vous être plus clair svp?
Parce que les explications électroniques, ça me parle pas encore...
Concrètement que dois-je faire une fois le châssis ouvert?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...