Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
zefox a écrit :
http://fenderguru.com/amps/princeton-reverb/
tout est montré là, j'ai bien envie de tester aussi à 500

ils ressortent V1 remplacé par une 12 AY ou même 12AT c'est sérieux ce truc
Citation:
Choosing the 2 ohm output with a 8 ohm speaker will attenuate the volume a lot.

je croyais que les tubes n'aimaient pas trop
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
zefox a écrit :
J’ai donné le lien pour l’histoire de l’intensité du trémolo.

oui j'ai compris, mais je n'utilise pas le tremolo et c'est le reste qui m'a interpelé
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quand il y a écrit "guru".... faut se méfier ! Et chez RRoobbiinneettee y a aussi parfois des trucs un peu farfelu !
oldamp
Modder un vieux Fender c'est comme mettre des moustaches à la Joconde
rapideyemove
oldamp a écrit :
Modder un vieux Fender c'est comme mettre des moustaches à la Joconde

Cette Joconde boutique, ready handmade et un peu efféminée, Marcel Duchamp l’avait intitulée en 1919, donc bien avant Dali, (je n’invente rien) : «L.H.O.O.Q.»

Ce serait bien ce doux petit nom pour un Tweed moddé .

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Guillaume212
Salut les gars,

J'habite en appart, et je cherche un petit lampe avec un beau son claire et qui me serve aussi de plateforme a pedale, je n'ai jamais essayé de Champ mais je pense que ca doit etre bien ... il y a le Princeton mais je le trouve limite deja trop puissant pour jouer en appart ...

je fais des concerts tres occasionelement (1 ou 2/an) donc je prefere privilegier un ampli qui me servira chez moi qu'un gros lampe que je ne pourrais pas pousser ... ceci dit, un Fender Champ repiqué ca pourrait le faire pour des petits concerts ?

Qu'en penser vous ?

Et iriez vous sur du Champ vintage 60's ou 70's ou sur du boutique ?

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
oldamp
Du clean à faible niveau, tu peux avoir ça aussi avec le Fame JTA-05 ! En plus c'est pas cher et si tu pousses un peu tu pars vers des crunchs fabuleux !
Sinon, en clone il y a à tous les prix (et toutes les qualités et pas forcément en proportion )
Guillaume212
oldamp a écrit :
Du clean à faible niveau, tu peux avoir ça aussi avec le Fame JTA-05 ! En plus c'est pas cher et si tu pousses un peu tu pars vers des crunchs fabuleux !
Sinon, en clone il y a à tous les prix (et toutes les qualités et pas forcément en proportion )

Merci pour ta réponse tu en as un ? Que penses tu qu'il donne par rapport à un petit champ blackface mi 60's ?

Aussi, J'ai eu l'occasion d'essayer un Bonefish Lil Deluxe qui m'avais mis une claque de par la beauté du son,

J'aimerais bien essayer la version champ de Bonefish (teen Deluxe) qui jimagine est top, mais ils sont 2 à 3 fois plus cher qu'un Fender champ Vintage des 60's ....

Pensez vous l'élève dépasse le maître et.que bonefish a dépassé les amplis Fender originaux ? Sinon quel intérêt de payer autant pour une copie si elle ne surpasse pas l'original...sans compter le risque de grosse décote en cas de nécessité de le revendre...

Un teen Deluxe c'est environ 1500€ quand un champ d'origine se trouvé entre 500/800€ ...

Jimagine tout de même que vu l'écart de prix c'est un autre monde que le Fame, mais par rapport à un vrai champ...

Bref je suis un peu confus sur la question
oldamp
J'ai un VibroChamp silver (mais c'est le même schema que le black) et un Fame et je trouve le V-Champ plus boxy... Mais ça peut venir du HP, alnico sur le Champ et céramique sur le Fame. Par contre tu profites d'un réglage grave-aigus sur le Champ...
Guillaume212
oldamp a écrit :
J'ai un VibroChamp silver (mais c'est le même schema que le black) et un Fame et je trouve le V-Champ plus boxy... Mais ça peut venir du HP, alnico sur le Champ et céramique sur le Fame. Par contre tu profites d'un réglage grave-aigus sur le Champ...

Ok merci, ton vibroChamp est de quelle année ?

Penses tu qu'il soit possible de faire des repet et des petites scènes avec branché à un pedalboard ? Particulièrement si il est repiqué dans une sono ?
Thierry255
Vu le prix du Fame vous me donnez envie
Par contre a t il assez de basses avec son 10 pouces ?
Je suis habitué a jouer sur du 1 ou 2x12 en v30..
Ben-chou
Très honnêtement, vu l'utilisation que tu comptes en faire, je serais à ta place je partirais plutôt sur un Princeton ou un clone de Princeton qui te permettra d'avoir un beau son bien clean qui donnera de meilleurs résultats avec tes pédales, d'autant plus en situation "concerts". My 2 cents ...
oldamp
Le Fame c'est même 8" ! Comme le Champ.

Mon Champ doit être de 72/73...

mais c'est vrai qu'un clone ( ) de Princeton Black ça le fera trèe très bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...