Comment faire encore pire que Rob Robinnette :
Ce beau Princeton Reverb "FEIC" de 1965 ne demandait rien à personne. Il assumait tranquillement sa rondeur et son moelleux légendaire . Son grillcloth n'a pas d'accroc et son tolex très peu marqué par l'âge. i
Mais un triste jour d'orage il a croisé un metaleux furieux sur son chemin ! Alors commença son calvaire... Quoi ? Du moelleux ? Nan moi je veux du Marshall agressif qui pète les oreilles à tout le voisinage !
Alors déjà on va virer son Jensen d'époque et lui coller un Celestion Vintage 10 plein de haut médium.
et puis tous ces blue molded, c'est trop suave, faut de l'orange drop 715 bien harsh à la place.
C'est pas encore ça, faut plus de gain ! Si on rajoutait un étage d'amplification derrière la déphaseuse ? Allez hop, on perce un trou, on rajoute une 12AU7 et le tour est joué ! Ça commence à bien cruncher dès 2 au potar Et à 4, j'ai les tympans bien vrillés, super !
Et tant qu'à faire autant virer l'OT d'époque et lui coller un OT de Deluxe silver, on va encore gagner des watts !
Voila la triste histoire de ce Princeton qui n'a plus rien de princier... Alors au point où on en est, autant lui coller un Hammond CAX en alim, comme ça on n'aura plus à trimballer le transfo 110/220 !