Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Fame c'est même 8" ! Comme le Champ.

Mon Champ doit être de 72/73...

mais c'est vrai qu'un clone ( ) de Princeton Black ça le fera trèe très bien
Guillaume212
Merci pour vos lumières,

Pour tout vous dire il y a le Princeton (Lil Deluxe) de Bonefish qui me fait grave de l'œil à chaque fois que je vais chez guitare village, je trouve que l'ampli est magnifique j'adore le son qu'il libère, le seul souci est qu'il est vraiment pas donné sinon j'aurais craqué depuis longtemps ...

comme je sais qu'ils font la version champs (teen Deluxe), mais je ne l'ai pas encore essayé je vais sans doute aller l'essayer demain matin, je me disais que ça pourrait être un bon compromis, même s'il reste tres pour sa taille… Mais tout de même 1000 € de moins que son grand frère Princeton...

Le Princeton chez moi faudra tt de même pas mal le pousser pour qu'il grogne bien ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :

ça c’est bien vrai je plussoie
Thierry255
oldamp a écrit :

Hush ok 8 pouces ca pique..
oldamp
Un clone de VibroChamp à 1500, autant acheter un vrai !

https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/

Sinon, pour le même prix que le Teen, un clone tip top de Princeton ça peut se trouver....

Oui, le Fame avec son 8" ça ne va pas couvrir ton bassiste ! Mais pour une utilisation "guitare" il y a suffisamment de basses. Après tu peux toujours te faire faire un cab plus grand pour loger un 10 voire 12" ! Je l'ai déjà fait et ça sonne très bien ! En plus ça allège la bête (cab en pin au lieu de l'agglo ! ).
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Guillaume212 a écrit :

Pour tout vous dire il y a le Princeton (Lil Deluxe) de Bonefish qui me fait grave de l'œil à chaque fois que je vais chez guitare village, je trouve que l'ampli est magnifique j'adore le son qu'il libère, le seul souci est qu'il est vraiment pas donné sinon j'aurais craqué depuis longtemps ...

Pas essayé personnellement mais je l’ai déjà entendu chez Guitare Village, c’est vrai qu’il sonne...
De retour !
Guillaume212
Je vais aller les essayer demain, je vous tiens au courant de l'essai !

De toute facon je suis en phase de demenagement, donc ce sera un achat qui aura eventuellement lieu une fois installé !

Merci
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Thierry255
cliclac a écrit :
oldamp a écrit :

ça c’est bien vrai je plussoie

Fame, ils ne voudraient pas faire un clone de Princeton a pas cher par hasard ?!?!
oldamp
Je crois que ça existe dans leur série au look bizarre !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ce serait un PR leur truc tout moche?? en plus on est plus dans les bas prix du baby le risque est plus grand
j’avais bien cherché avant demain passer commande
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
..un clone princeton de chez fame, dans la série du petit? ouh là, ça me tenterait grave ça, c'est où? c'est où?
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
oldamp
Ben non, y a pas ! C'est un PP d'EL84 donc plus dans le son Blues junior sous stéroïdes ! : JOYO JMA 15w MJOLNIR Tube Head Amplifier ECC83*4 EL84*2 - The JOYO Mjolnir High Gain Tube Amplifier is an amplifier head that specially designed for creating the ultimate powerful metal tone. It features deep low frequency, straightforward sound, wild distortion. Rien à voir avec un son Blackface ! T'as plus qu'à chercher un bon clone...
BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
oldamp a écrit :
Ben non, y a pas ! C'est un PP d'EL84 donc plus dans le son Blues junior sous stéroïdes ! : JOYO JMA 15w MJOLNIR Tube Head Amplifier ECC83*4 EL84*2 - The JOYO Mjolnir High Gain Tube Amplifier is an amplifier head that specially designed for creating the ultimate powerful metal tone. It features deep low frequency, straightforward sound, wild distortion. Rien à voir avec un son Blackface ! T'as plus qu'à chercher un bon clone...

Ouh la, et qu'est ce qu'il est moche, en plus ! Bon, je retourne sur mon bandmaster et mon pro junior...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
oldamp
Comment faire encore pire que Rob Robinnette :

Ce beau Princeton Reverb "FEIC" de 1965 ne demandait rien à personne. Il assumait tranquillement sa rondeur et son moelleux légendaire . Son grillcloth n'a pas d'accroc et son tolex très peu marqué par l'âge. i

Mais un triste jour d'orage il a croisé un metaleux furieux sur son chemin ! Alors commença son calvaire... Quoi ? Du moelleux ? Nan moi je veux du Marshall agressif qui pète les oreilles à tout le voisinage !

Alors déjà on va virer son Jensen d'époque et lui coller un Celestion Vintage 10 plein de haut médium.

et puis tous ces blue molded, c'est trop suave, faut de l'orange drop 715 bien harsh à la place.

C'est pas encore ça, faut plus de gain ! Si on rajoutait un étage d'amplification derrière la déphaseuse ? Allez hop, on perce un trou, on rajoute une 12AU7 et le tour est joué ! Ça commence à bien cruncher dès 2 au potar Et à 4, j'ai les tympans bien vrillés, super !

Et tant qu'à faire autant virer l'OT d'époque et lui coller un OT de Deluxe silver, on va encore gagner des watts !

Voila la triste histoire de ce Princeton qui n'a plus rien de princier... Alors au point où on en est, autant lui coller un Hammond CAX en alim, comme ça on n'aura plus à trimballer le transfo 110/220 !
sam1366
Rassure moi tu nous a remis tout ça en ordre quand même ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...