Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Rassure moi tu nous a remis tout ça en ordre quand même ?
ChopSauce
Oui, j'allais dire, j'en veux bien même dans cet état, moi ...

Ca m'a rappelé un vieux film vu sur Youtube. Un nanar des années 70 environ : Grand Theft Auto.

Ils y ont détruit pour probablement un million de dollars/euros de caisses, au cours actuel des véhicules de collection ...
Tele@Fender
Quelqu'un a déjà testé un clone de DR de chez mojotone ?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Composants classiques, lampes JJ, HP Jensen, ça devrait sonner correctement. Mais 1.000$ en kit ou 1.550$ tout assemblé, plus port et douane, tu devrais trouver mieux et moins cher ici
Le seul bemol, c'est le châssis en acier, assez lourd, et les faceplates sans logo !

oldamp
Ah oui, tu veux en "kit"à monter toi-même... Alors TAD (c'est du Mojo) ou Tubetown...
Tele@Fender
ah c'est les même kits TAD/Mojo ? je savais pas
oldamp
les transfos TAD sont pour la plupart des Mojo (Heyboer je crois) rebadgés... TAD a beaucoup de trucs rebadgés ! Ça reste 1.160 € le kit complet....
nasdak
  • Custom Top utilisateur
ce qui coute cher et qui fait le son du PR c'est surtout le HP et le le caisson je pense
oldamp
Et ça !

ChopSauce
oldamp a écrit :
Et ça !

Fétichiste !

En fait, je dirais plutôt "gardien du temple", mais en voyant la photo, je me suis pris à rêver à ton stock personnel ...
oldamp
Le gros problème, c'est que si je mets trop de "blue molded", des 6L6GC RCA NOS, de la 12AX7 blackplate et une GZ34 Belvu dans un Vibrolux par exemple, le prix devient vite prohibitif Et je ne parle même pas de mettre deux alnico CTS d'époque ! Jensen faut pas y penser....
nasdak
  • Custom Top utilisateur
en vrai tu entends vraiment la différence entre condos ?
oldamp
Entre un 715/716 et u blue, oui, ça saute aux oreilles ! Avec un Mallory 150 c'est moins flagrant mais quand même. Avec un 225P c'est beaucoup plus subtil déjà !
slowhand73
oldamp a écrit :
Entre un 715/716 et u blue, oui, ça saute aux oreilles ! Avec un Mallory 150 c'est moins flagrant mais quand même. Avec un 225P c'est beaucoup plus subtil déjà !

Ah, fiute, faut que je remplace tout mes Mallory 150 par des 225p alors

Et le SoZo Blue dans tout ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...