Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
ce qui saute aux oreilles c'est qu'on a jamais vu de preuve objective ou de test en double aveugle permettant de distinguer deux condos de même valeurs nominales

après, je veux pas lancer de débat stérile, chacun fait ce qu'il veut après tout moi j'en choisis pour l'esthétique parfois ce qui peut paraître plus con à certains. juste j'y crois pas au "tone" du condo bleu ou jaune
slowhand73
Tu parles certainement sur les guitares là.
4 ou 5 condensateurs changés sur un Fender Champion 600 moderne, c'était flagrant (et pourtant de même valeurs que les précédents). Après ça n'a pas rendu l'ampli exceptionnel, il a fallu changer d'autres choses pour le rendre correct.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Tele@Fender a écrit :
ce qui saute aux oreilles c'est qu'on a jamais vu de preuve objective ou de test en double aveugle permettant de distinguer deux condos de même valeurs nominales

après, je veux pas lancer de débat stérile, chacun fait ce qu'il veut après tout moi j'en choisis pour l'esthétique parfois ce qui peut paraître plus con à certains. juste j'y crois pas au "tone" du condo bleu ou jaune

Je pense au contraire que c'est plutôt flagrant :

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tele@Fender
je trouve rien de flagrant et la micro différence dans le rendu des aigus peut venir d'abord de différences de valeurs réelles (exactement de la même façon que dans le temps, quelles sont les tolérances de ces condos, si ça se trouve en changeant l'ordre de montage des condos sur le même ampli, on peut avoir le même genre de différence) et si c'est un ampli avec un NFB, ça peut tout à fait venir d'une petite variation dans les transfos de sortie.
la non connaissance des conditions du test, du montage des deux amplis, des motivation du réalisateur de la video ne permettent pas vraiment d'acquérir des certitudes…

après comme je disais, je souhaite pas lancer un débat là-dessus non plus, je suis pas contre, je dis juste que je me prends pas la tête avec ça parce que j'ai pas d'élément tangible en montrant un intérêt réel.
slowhand73
Mon point de vue, c'est que si tu pars de 0, ou pour une rénovation, autant mettre dans ta liste de course des condos qui sont (selon certains) meilleurs ou plus adaptés, surtout si c'est pour quelques euros de plus à peine.

Pour les condos à 10€ ou plus l'unité, on peut commencer à discuter de l'intérêt.

Ce que je comprends, c'est que dans les prix "normaux", les 225p sont à privilégier.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Mon Deluxe Reverb 'Ri 65 et ma Strat EJ vendredi soir. Saint David G priez pour nous !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Un Princeton Reverb O/A ferait surement grand bien à ma CSB Shell Pink
ça cogite... encore quelques jours de réflexion
themidnighter
djouby a écrit :
Un Princeton Reverb O/A ferait surement grand bien à ma CSB Shell Pink
ça cogite... encore quelques jours de réflexion

Il est pas exclu que je vende le mien que j'adore (construit par Oldamp), mais que je n'utilise pas.
djouby
oldamp a écrit :
Pourquoi pas ? Et soyons fous

O/A = OldAmp oui

gromousse
Mon Princeton reverb OA perso va faire son premier concert samedi après-midi ; jusque là il n’était jamais sorti de mon bureau... par contre il va faire chaud... y’a t’il un risque à jouer par forte chaleur ? Des précautions utiles ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
djouby
il suffit de demander à OA il va trouver la solution à ses couleurs !

oldamp
Le risque c'est surtout pour toi ! Prévois un gros ventilo sur la scène mais qui ne tourne pas très vite pour éviter les bruits de souffle !
gromousse
On va se la jouer SRV, avec le chapeau et tout 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...