Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
On va se la jouer SRV, avec le chapeau et tout 😎
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Alors rien que le chapeau Quant au reste....

Baby take off your coat
Real slow
And take off your shoes
I'll take off your shoes
Baby take off your dress
Yes yes yes
You can leave your hat on

gromousse
Mon ami old amp, ton Princeton reverb c’est un vrai bonheur sur l’EVM12L c’est le panard
Je ne me souviens plus la puissance ? Le bassiste ne me croyait pas qu’il faisait moins de 20W 😇
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nasdak
gromousse a écrit :
Mon ami old amp, ton Princeton reverb c’est un vrai bonheur sur l’EVM12L c’est le panard
Je ne me souviens plus la puissance ? Le bassiste ne me croyait pas qu’il faisait moins de 20W 😇

Oldamp fait moins de 20w ?
ChopSauce
gromousse a écrit :
Mon ami old amp, ton Princeton reverb c’est un vrai bonheur sur l’EVM12L c’est le panard
Je ne me souviens plus la puissance ? Le bassiste ne me croyait pas qu’il faisait moins de 20W 😇


Merci l'EVM ...
gromousse
ChopSauce a écrit :
gromousse a écrit :
Mon ami old amp, ton Princeton reverb c’est un vrai bonheur sur l’EVM12L c’est le panard
Je ne me souviens plus la puissance ? Le bassiste ne me croyait pas qu’il faisait moins de 20W 😇


Merci l'EVM ...

Déjà en répète sur le G12M20 il me croyait pas trop 😉 y’a pas que l’EVM en cause...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
Suffit de vider les ampoules des 6V6 et de bourrer des MosFET dedans Ca peut sortir 100W les doigts dans le nez
ChopSauce
gromousse a écrit :
ChopSauce a écrit :
gromousse a écrit :
Mon ami old amp, ton Princeton reverb c’est un vrai bonheur sur l’EVM12L c’est le panard
Je ne me souviens plus la puissance ? Le bassiste ne me croyait pas qu’il faisait moins de 20W 😇


Merci l'EVM ...

Déjà en répète sur le G12M20 il me croyait pas trop 😉 y’a pas que l’EVM en cause...


Ah, OK. De toute façon je ne suis pas sûr de bien suivre là ...
(à lire les commentaires postérieurs à mon intervention)
gromousse
J’ai pas tout compris non plus 😂 mais disons que déjà en répète sur le cab en G12M20 mon bassiste n’arrivait pas à me croire que l’ampli était si peu puissant. En live il ne m’a pas fait de remarque mais j’étais sur 5 sur le PR et je m’entendais laaaaaargement assez voire trop. Pour la façade j’étais repiqué mais franchement je sais pas si c’était vraiment nécessaire pour le volume (mais plus simple pour la balance - en théorie).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Même avec 10W ... on me trouve toujours trop fort ...


quand l'auditoire se bouche les oreilles c'est toujours mauvais signe
Mikka Grytviken


cliclac a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Même avec 10W ... on me trouve toujours trop fort ...


quand l'auditoire se bouche les oreilles c'est toujours mauvais signe


Ah ça, ça ne m'est jamais arrivé ... là je parlais des musiciens avec lesquels je joue alors que le batteur développe 100W avec sa batterie et que le bassiste trimbale un 4x10" alimenté par une tête d'au moins 250W ...

zefox
gromousse a écrit :
Déjà en répète sur le G12M20 il me croyait pas trop 😉 y’a pas que l’EVM en cause...

Je confirme, moi non plus je ne m'attendais pas à un tel volume sur le PR O/A avé le G12C
En passant, j'ai fait la mod de la résistance additionnelle sur le tremolo, mais c'est pas outrageusement phénoménal la différence.
Mais jouer sur cet ampli c'est juste un bonheur pour un petit amateur.
Tele@Fender
Fender sort son propre clone de Deluxe Reverb à base de modélisation et d'ampli solid state 100W

https://www.andertons.co.uk/fe(...)combo

j'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Par contre, le principe est curieux car côté face avant, à part le petit logo tone master en bas à droite, tout est fait pour que ça ressemble à une réplique parfaite..., n'est-ce pas un peu trompeur ?

Après si ça sonne bien, le gain de poids pourrait convaincre pas mal de monde...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...