Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Fender sort son propre clone de Deluxe Reverb à base de modélisation et d'ampli solid state 100W

https://www.andertons.co.uk/fe(...)combo

j'ai pas encore eu le temps d'écouter.

Par contre, le principe est curieux car côté face avant, à part le petit logo tone master en bas à droite, tout est fait pour que ça ressemble à une réplique parfaite..., n'est-ce pas un peu trompeur ?

Après si ça sonne bien, le gain de poids pourrait convaincre pas mal de monde...
Plentyofsoul
lol
il ne ressemblera pas du tout à ça quand même ???

c'est troublant effectivement
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tele@Fender
c'est bien le design final, il est déjà commandable d'ailleurs
Tele@Fender
bon, c'est pas vraiment discernable entre la version tonemaster et la version originale en fait…
bravo à eux mais j'espère qu'ils margent mieux dessus parce qu'ils vont tuer les ventes de Deluxe/twin… côté twin, je trouvais même que le "faux" sonnait un poil mieux (d'un rien, peut-être les lampes un peu fatiguées ? le hp ?). côté Deluxe la différence était trop infime pour en préferer un.

ça prend super bien les drive en plus.

le monde de la valve va-t-il s'écrouler ???? :pleurs:
Brigido
Tele@Fender a écrit :
bon, c'est pas vraiment discernable entre la version tonemaster et la version originale en fait…
bravo à eux mais j'espère qu'ils margent mieux dessus parce qu'ils vont tuer les ventes de Deluxe/twin… côté twin, je trouvais même que le "faux" sonnait un poil mieux (d'un rien, peut-être les lampes un peu fatiguées ? le hp ?). côté Deluxe la différence était trop infime pour en préferer un.

ça prend super bien les drive en plus.

le monde de la valve va-t-il s'écrouler ???? :pleurs:


Je demande à écouter en vrai. On nous a déja fait le coup avec les Quilters et autres amplis transistors/numériques révolutionnaires...J'y crois pas une seconde...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tele@Fender
fun fact, pour avoir exactement le même headroom et le même volume que les 22W du deluxe, l'ampli de class D fait 100W et pour le twin, 200W
oldamp
ils n'ont même pas mis une boucle ! C'était facile pourtant.
Tele@Fender
clair
après, je pense que l'objet c'était d'être 100% fidèle. bon, tant qu'à digitaliser, pourquoi ne pas mettre une petite boucle, ça mangeait pas de pain, effectivement...

autant c'est un peu triste ces répliques digitales, autant, si ça sonne vraiment aussi bien que ça a l'air, faut reconnaitre que pour celui qui veut juste le son, le look et pouvoir l'emmener gigger facilement, c'est un progrès...

à ce prix, là, je trouve ça trop cher par contre.
Mikka Grytviken
Brigido a écrit :
Tele@Fender a écrit :
bon, c'est pas vraiment discernable entre la version tonemaster et la version originale en fait…
bravo à eux mais j'espère qu'ils margent mieux dessus parce qu'ils vont tuer les ventes de Deluxe/twin… côté twin, je trouvais même que le "faux" sonnait un poil mieux (d'un rien, peut-être les lampes un peu fatiguées ? le hp ?). côté Deluxe la différence était trop infime pour en préferer un.

ça prend super bien les drive en plus.

le monde de la valve va-t-il s'écrouler ???? :pleurs:


Je demande à écouter en vrai. On nous a déja fait le coup avec les Quilters et autres amplis transistors/numériques révolutionnaires...J'y crois pas une seconde...


Tout à fait d'accord avec Brigido.

Et pour ma part j'ai regardé et surtout écouté cette vidéo à sa sortie avec ma paire de monitoring JBL LSR308 avec lesquels je mixe et fais du mastering. J'ai tout de suite entendu la différence et détecté les versions à lampes des versions digitales par contre le Twin à lampes qu'ils ont utilisé a réellement un problème car il sonne vraiment comme une merde infâme !

benoi31
Bonjour à tous,

Je joue de plus en plus en clean et je me tâte à me trouver un ampli typé Blackface.
J'ai déjà un Orange OR15 (disto géniale et son clair assez rond et chaud, très sympa !) couplé à un baffle Mesa Thiele en EVM12L (très propre, beaucoup de basses)

Je cherche du coup un ampli 6V6 ou 6L6 avec reverb intégrée pour jouer en clean. Réalisant pas mal de pédales de mon côté, le côté "plate forme à pédale" n'est pas pour ne déplaire.

Je me disais qu'un Blackface serait le top pour ce type de son.

Coté utilisation, c'est pour chez moi (on oublie le Twin reverb, même si j'ai des voisins tolérants)
J'ai un budget d'à peu près 1000 euros.

J'hésite entre le princeton reverb et le deluxe reverb qui m'ont l'air top niveau reverb! Le seul truc qui m'enquiquine, c'est l'absence de master volume (impossible de faire cruncher à volume de chambre j'imagine...). Je ne sais pas trop quoi penser du HP 10 pouces du princeton aussi.

Je suis ouvert aux "clones" d'autres marques. J'ai vu le toneking falcon qui avait l'air sympa dans le style.

Bref, vous qui connaissez bien le domaine vous me conseillez plutôt : Princeton, Deluxe ou autre marque ?
benoi31
Du clean!
Après si je peux le faire cruncher a volume raisonnable je dis pas non mais sinon j'ai mon orange et des pédales pour ça
shaggy
Princeton et Deluxe Reverb ça me semble très bien... j'ai un Deluxe Reverb à la maison et je le joue exclusivement clean... Ce qui est sur c'est que je ne peux pas monter le volume au delà de 2... mais au moins c'est clean
Tu devrais aller tester les 2, ça se trouve relativement facilement et tu pourras te faire une idée (si tu es fan de tremolo tu seras enchanté par celui du Princeton).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
J'aurai fait la même réponse. Ça dépend un peu du headroom que tu veux / jusqu'à quel volume tu veux pouvoir rester clean.

Le Princeton peut être une bonne idée avec comme option de le faire sortir sur ton EVM pour changer un peu (beaucoup ?) son caractère avec deux cab et HP complètement différents.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...