Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Blackface et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Faut pas hésiter à utiliser le petit switch coupe-bas (ou le pousse-medium s'il y en a un...).
djouby


A force de le tester dans tous les sens, avec des pédales en veux tu en voilà (ce soir avec la Buffalo TD-X)..
Il prend tout cet ampli, et avec brio...

j'suis comme un con à me poser des questions ce soir...
je joue en groupe (enfin une répétition par mois quand tout va bien) aucun concert

Surtout plaisir dans le salon à enregistrer des p'tites idées musicales et...

Et 4 têtes d'amplis ce n'est vraiment pas raisonnable !!!
je dirais même plus, actuellement je prendrais presque plus de plaisir à jouer en mono sur le Princeton...

Je me pose la question de conserver le Kelt MostrO (super ampli, rien à dire la dessus) mais je ne me sert pas du son clair.
Sur le Princeton, les pédales OD, sature etc sonnent vraiment bien (en mono)

La tête Brunetti est superbe aussi mais du coup se retrouve à faire la stéréo avec le Kelt YG-Max à 95% pour les sons clairs...

Pffff
Que de questionnements

Si cela se trouve, un Princetone Reverb en 30 ou 50 watts avec les même sonorités que l'actuel, en version tête toujours, me suffirait surement

A force de, parfois l'on se perd....
oldamp
Ce WE on a essayé un Princeton en WGS G12C sur un cab 2x12 fermé en Wharfedale copie de G12H... Whaou ! C'était presque trois fois plus fort ! Mais moins fenderien....
deny87
C'était pas plutôt le Deluxe Reverb sur le Cab du Marshall?
oldamp
Ah si, oui ! Mais le résultat est le même, trois fois plus de volume !

mais qu'est ce que tu fais là
deny87
je veille a ce que tu racontes
djouby
djouby a écrit :
R


Cette tête d'ampli est tellement bien que j'en voudrais partout dans le salon

Une tête OA, une gratoune CSB, un baffle Kelt, 5 ou 6 bonnes pédales et c'est le régal !
djouby
j'avais enregistré quelques pistes avec le Princeton Oldamp la semaine dernière
j'ai enlevé le playback (on entend un peu derrière le BT... )
je sais c'est mal mais j'enregistre micro devant le baffle sans le casque en même temps pas autant de repisse que cela et je préfère c'est plus prenant qu'au casque.



jerem37
C'est très planant et super joli ça fait du bien au réveil
Bien joué djouby
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
Après avoir essayé hier un très beau petit Deluxe Reverb de 1965 (appartenant à un forumer bien connu ici, qui se reconnaîtra ), nous nous sommes questionné (ensemble), sur les tank de reverb utilisés à l'époque, et notamment sur leur decay.

Les deux Deluxe originaux que j'ai eu la chance de jouer dans ma vie, avaient une reverb magnifique, à la fois enveloppante, chaude mais pas envahissante comme celle d'un Super ou d'un Twin par exemple.

A mon avis, cela repose beaucoup sur le type de decay. Il se trouve que les tanks de vieux Deluxe sont notamment des Gibbs (comme celui essayé hier), et sur ce tank, aucune info sur le decay.
J'aurais tendance à penser qu'il s'agirait d'un short decay, ou peut être d'un medium decay...

Est-ce que certains d'entre vous ont expérimenté les différents types de decay sur des tanks à deux ressorts ? (avec les Tanks MOD notamment), et quelqu'un aurait il des infos sur le decay des vieux tanks de Deluxe ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Normalement chez Fender, l'habitude est au médium Decay ... si je me souviens bien ...

En tous cas, c'est ce que je choisi lorsque je prends un tank pour un ampli.

Content de te lire Brigido ... t'es plus en Touraine ?
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :


Content de te lire Brigido ... t'es plus en Touraine ?


Toujours partagé entre Tours (pro) et Toulouse (le reste)...on pourrait se capter un de ces jours ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
nasdak
un PR de 65 en révision...
jamais vu aussi propre!!
themidnighter
'65 c'est marqué FEIC sur la face plate.

'69 c'est des silverface.

Si tu parles du département c'est plutôt du 79 alors ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...