Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
tu vas pas me faire une crise Biosmogredsteindonatrayparkcasseoreille-etc...
shaggy
oldamp a écrit :
tu vas pas me faire une crise Biosmogredsteindonatrayparkcasseoreille-etc...


Non je fais gaffe à ma tension artérielle
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
David Watts
oldamp a écrit :
J'en ai un aussi, qui prend tristement la poussière Il est aussi des années 70, il a le logo sans queue ! J'ai juste augmenté un peu la valeur de R de cathode pour le biaser un poil moins chaud . Il a son HP alnico Jensen d'origine.


T'as mis quelle valeur ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
510R. Faut dire aussi que j'ai mesuré largement plus que les 350V du schéma ! Plus proche de 400V... J'ai entre 238 et 242v au secteur... 5Y3 NOS US, pas du Sovtek
David Watts
510 à la place de la 470 c'est ça ?
J'ai vu dans une vidéo de Uncle Doug sur un Champ SF qu'il lui fallait même une 800 pour une dissipation correcte de la 6V6.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
Bah, une bonne vieille RCA tu peux la pousser à 15/16W ! Et en classe A c'est au repos que ça dissipe le plus ! Donc faut jouer fort pour économiser le tube ! Oui, bon, enfin presque aprce que dès que tu satures un poil, le courant G2 augmente rapidement et ça ajoute des W à dissiper ! Du reste, il faudrait aussi rajouter une 470R sur la G2 s'il n'y en a pas...
bertrandtexas
Ca y est, j'ai récupéré la pédale de switch pour le vibrato, ca marche nickel.
Je viens de remarques (car je ne le joue pas assez souvent) qu'en tournant le potard de tonalité aigu, le volume augmentait. Je ne sais pas si c'est normal, ou si il faut que je le fasse réviser...?

Quoiqu'il en soit, une fois les lampes bien chaudes, le son clair est envoutant...
jypyone
Salut, je viens apporter ma pierre à ce topic. Photo de famille prise pendant le confinement (réfection grill cloth terminée, c'était l'occase ou jamais, rien à branler pendant 1 mois)

Quad Reverb '74, Twin Reverb JBL '77, Deluxe Reverb '77 & Vibro Champ 76 (cadre juste en appui)

Si d'aventure un Princeton Reverb pouvait venir rejoindre la tribu...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Doc Loco
Ah oui, il te faut un Princeton!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
Doc Loco a écrit :
Ah oui, il te faut un Princeton!


Salut Doc!, comment va depuis le temps ? Je sais .... j'ai lorgné le tien, mais j'essaye même pas tant je connais la bête, et comme je suis certain que tu n'as pas changé (Noooon... tou n'as pas chanchééé... toué reschté touyours lé méme...), j'insiste même pas .... en revanche vu mon âge avancé je songe à me séparer du Quad et de mon plus fidèle destrier :Le Twin JBL (que j'ai depuis sa naissance)... trop de puissance pour mes vieilles étiquettes, plus de scènes nécessitant de type d'amplis ... c'est plus de mon âge tout ça ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
love_watts
jypyone a écrit :
Salut, je viens apporter ma pierre à ce topic. Photo de famille prise pendant le confinement (réfection grill cloth terminée, c'était l'occase ou jamais, rien à branler pendant 1 mois)

Quad Reverb '74, Twin Reverb JBL '77, Deluxe Reverb '77 & Vibro Champ 76 (cadre juste en appui)

Si d'aventure un Princeton Reverb pouvait venir rejoindre la tribu...


La Classe !!!
Doc Loco
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui, il te faut un Princeton!


Salut Doc!, comment va depuis le temps ? Je sais .... j'ai lorgné le tien, mais j'essaye même pas tant je connais la bête, et comme je suis certain que tu n'as pas changé (Noooon... tou n'as pas chanchééé... toué reschté touyours lé méme...), j'insiste même pas .... en revanche vu mon âge avancé je songe à me séparer du Quad et de mon plus fidèle destrier :Le Twin JBL (que j'ai depuis sa naissance)... trop de puissance pour mes vieilles étiquettes, plus de scènes nécessitant de type d'amplis ... c'est plus de mon âge tout ça ...


eh oui, ça pèse un âne mort (avec sa charrette) et ce n'est plus utilisable nulle part . Le Deluxe et le Princeton sont plsu que jamais d'actualité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
fab38 a écrit :
C'est vraiment beau.

Et tout branché, y'a de quoi rendre Beethoven sourd.


Merci Fab38, je confirme jusqu'au Deluxe c'est gérable à la maison... au delà... très efficace pour décoller les papiers peints...

thanks love_watts !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...