Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des Fender Silverface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
fab38 a écrit :
C'est vraiment beau.

Et tout branché, y'a de quoi rendre Beethoven sourd.


Merci Fab38, je confirme jusqu'au Deluxe c'est gérable à la maison... au delà... très efficace pour décoller les papiers peints...

thanks love_watts !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Doc Loco a écrit :
eh oui, ça pèse un âne mort (avec sa charrette) et ce n'est plus utilisable nulle part . Le Deluxe et le Princeton sont plsu que jamais d'actualité.


Je profite que tu sois dans les parages, Oldamp est toujours dans le coin ? j'aurai besoin de ses services et de son analyse averti...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
shaggy
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
eh oui, ça pèse un âne mort (avec sa charrette) et ce n'est plus utilisable nulle part . Le Deluxe et le Princeton sont plsu que jamais d'actualité.


Je profite que tu sois dans les parages, Oldamp est toujours dans le coin ? j'aurai besoin de ses services et de son analyse averti...


Ouais il est là
Au pire, un petit mp et il te répondra rapidement.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Oui, je suis là ! Et si j'ai rien dit c'est que je reste coi devant ta collection silver !
jypyone
teu teu teu ... de mémoire ça ne te ressemble pas ça... Bon déjà joyeux Noel (je vais essayer de faire les choses dans l'ordre j'essayerai de développer par la suite j'ai pris des photos et des relevés de tous mes Fender pour être sûr de pouvoir répondre à la moindre question (étant entendu que c'est moi qui en ai ! ]
alors ...
1) Travailles tu toujours sur les amplis d'occases ? (Sans quoi je crains que la suite ne rime plus à rien)...
2) Deluxe Reverb '77 : J'ai un soucis sur celui-ci, le plus inquiètant étant qu'il est sorti en 2016 de révision complète, que la boite qui a fait le taff évidement n'est plus de ce monde et comme evidemment je ne l'ai quasi pas joué ou à très faible volume....
Bref, il coupe sur le canal vibrato ... le son se brouille et parfois coupe net ! (en grattant sèchement sur la guitare sur les cordes basses, il se "décoince" et rebelotte. Pour le coup ça m'énerve un petit peu beaucoup !. Le son est super au début et au bout de 5 minutes ça se déteriore... je porécise que je n'ai pas du tout de probleme sur le canal "Normal" ... uniquement sur le canal "Vibrato".
Je l'ai ouvert et me suis aperçu en tapotant avec une baguette magique sur le circuit que la coupure se faisait également vers le milieu. Je pensais probablement à un mauvais contact qq part ou de masse ... mais pas sur... je ne suis pas expert.
Historique de la révision :
Changement condos filtrage (Mallory) par des F&T.
Changement également de composants blancs sur le circuit (également Mallory) par des composants "Sprague" (j'ai relevé les specs).
Remplacement de 3 supports de lampes avec leurs résistances sur les 2 6V6 et la Redresseuse/Rectifieuse 5U4GB.
Les 6 Lampes de Préamp ont été remplacés par 4x 12AX7 Tung Sol & 2x 6201 Raytheon.
La Redresseuse/Rectifieuse (je sais pas si c'est comme ça que l'on dit dans ton monde) a également été changée par une 5U4GB de chez JJ Electronic.
Les 2 Lampes de puissances n'ont pas été changé car il m'a dit que d'une part elles étaient bonnes et que c'étaient des "super" lampes RCA je sais pas quoi....
L'"HP (Oxford 12L6 d'origine) ayant rendu l'âme en 2016 avant d'aller chez lui je l'avais remplacé par une Warehouse G12C/S (specs : 75 Watts, 12 Pouces, 8 ohms, Céramique), mais je doute que celà vienne de là ... mais bon au cas où ... je précise...
Bref... voilà l'topo... je ne sais pas quel autre test faire si d'aventure tu aurais une idée...

PS : comment savoir à quel schéma se rapporte mon Deluxe (A1270 ou A1172) ? C'est clair que ce n'est pas un AA763, AB763, BB868 et n'ayant pas de Boost Volume pas celui là non plus.

J'ai du 3) aussi mais moins urgent qui dépendra de si tu bosses toujours là dedans (le Quad a réviser (Condos etc....) mais surtout si possible complétement transformer... y'a du 4) aussi Vox '67 revision. Enfin déjà si tu peux me suggérer quelque chose ... j'ai shooté les circuits et composants dans tout les sens...

J'arrete... je suis épuisé de taper là ...

PS : Si d'aventure des lecteurs ont des idées ... ou eu ce genre de soucis .... je suis preneur ...

Fenderement ....Bonne soirée
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
midnighter
jypyone a écrit :
L'"HP (Oxford 12L6 d'origine) ayant rendu l'âme en 2016


Si tu l'as encore, fait le réparer. Ca sera pas aussi bien que d'origine, mais toujours mieux qu'un WGS.
jypyone
midnighter a écrit :
jypyone a écrit :
L'"HP (Oxford 12L6 d'origine) ayant rendu l'âme en 2016


Si tu l'as encore, fait le réparer. Ca sera pas aussi bien que d'origine, mais toujours mieux qu'un WGS.

Salut Midnighter un bail, mais je vois que tu es toi aussi encore dans les parages
C'est pas faux, si ce n'est que pour une histoire de valeur de l'ampli je présume que tu dise celà. La membrane est destroye (elle est partiellement restée collée au démontage, mais il s'était en plus arrété net ! grillé !). En ce qui concerne l'utilisation du Deluxe et le son je ne songe vraiment pas revenir en arrière tant le son du G12C/S me donne entiere satisfaction (quand l'ampli fonctionne bien sûr). L'Oxford avait pour moi un son de daube à coté de celui ci .... Ceci étant tu me semes un doute pour le coup ... c'est pas un transfo qui à un rapport avec l'HP ? résistance ou un truc dans le genre ? et si c'était le cas et que ce soit lui qui m'ait grillé l'Oxford ... il se peut qu'il me "colle" celui-ci aussi ??? Arghhh ... ça me dépasse .. ça peut pas être les lampes , elles sont neuves....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
midnighter
Hello jypy.
Oui pour la valeur mais aussi pour le son. Moi j'aime bien le son des vieux HP plutôt que des nouveaux. Mais si tu es content du WGS c'est très bien, mais pour le prix refaire un hp c'est jamais perdu. Un jour à la revente tu seras plus gagnant avec le oxford d'origine qu'avec le WGS dedans.

Tu es à 1h de route chez oldamp, tu devrais lui envoyer un mp. Il bricole toujours il me semble.

Ce n'est probablement pas les lampes, mais il, faudrait connecter ton ampli à un oscilloscope pour voir d'où vient précisément le problème. Autant aller voir oldamp donc...
oldamp
Les HP Oxford étaient surnommés "Oxfart" parce que ça ne tenait pas dans les bas ! Les CTS ou Jensen 2taient les meilleurs. Il y avait aussi Utah.
jypyone
Tenerif a écrit :
C'est de la balle !!

Ha ??? je sais pas je suis nul en foot ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
lamotte
une tete bassman de 1971 est censé avoir quoi comme circuit ?
lamotte
oui possible, mais j'y connais rien dans ce domaine donc impossible pour moi de vérifier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...