Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
ça c'est de la réponse.
Donc à la recherche du fil blanc à souder ? Je ne suis pas expert, il me faudra un poil plus d'explications, mais déjà merci du geste.
vintageamps
Salut

Izzy Stradlin a écrit :
kleuck a écrit :
On en voit pas le transfo de sortie, c'est ça qu'il nous faut (coté connectique)

J'espère que ça c'est mieux : http://imageshack.us/g/4/p1000(...).jpg/

Izzy Stradlin a écrit :
ça c'est de la réponse.
Donc à la recherche du fil blanc à souder ? Je ne suis pas expert, il me faudra un poil plus d'explications, mais déjà merci du geste.

Le fil blanc doit être un des 2 fils qu'on voit sur la 2ème photo dont les extrémités sont isolées par des "capuchons" rouges
Ce fil blanc devra remplacer le fil jaune soudé sur l'embase jack HP. Si par hasard le blanc avait été coupé et n'était pas assez long, il faudra prolonger le fil et bien isoler à l'aide de gaine thermo rétractable par exemple (ou du scotch électricien) au niveau de la prolongation.
Et enfin, il faudra isoler aussi le bout du fil jaune de façon à ce qu'il ne puisse pas rentrer en contact avec le châssis.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La masse est noire, tu n'y touches pas, et sur le jack tu dois avoir le fil jaune soudé, il faut le dessouder, l'isoler (important) et souder à sa place le fil blanc oui.

Arf grilled
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73

Tu as un fil blanc et un jaune qui sont soudés ensemble sur le jack. Il faut remplacer le jaune qui arrive du transfo par le blanc qui arrive du transfo (il me semble qu'actuellement il est isolé, ainsi que le fil vert par un mancho rouge).

Et bien sur garder soudé le fil blanc déjà présent sur le jack. C'est la contre réaction.

PS: au début, je ne comprenais pas pourquoi il y avait deux fils rouges et deux fils bleus ... c'était à cause du reflet dans le châssis
Izzy Stradlin
Re
Là on est sur un forum qui me plait.
Bon esprit.
Je vous le dit tout de suite, je ne pourrai m'y mettre que ce WE. Mais je pense y voir plus clair grâce à vous, meci les gars.
Invité
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai des transfos tout neuf de marque Heyboer et Classictone.
Contactez moi si vous êtes intéréssé.

merci
TakeItSlow
Et tandis que ça avait commencé comme ça il y a une semaine...

Aujourd'hui, ça s'est terminé comme... ça, aussi

Le caisson HP devrait partir cette semaine de chez Web.
J'attends donc de tout recevoir pour voir si c'est le même tweed de chez Web et Mojo et si je passe un peu de vernis pour protéger l'ensemble ou si je dois teinté à la Swart (si tweed différent)...

A +
bigfilesystème
ah c'est vraiment chouette!... il manque plus que le logo avec un nom qui va bien...

tu a collé le tweed à la néoprène?...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
ah c'est vraiment chouette!... il manque plus que le logo avec un nom qui va bien...

Très classe effectivement !
bigfilesystème
TakeItSlow a écrit :
Merci à vous! Ca fait plaisir

Pour la colle, j'ai utilisé celle de TT à base d'eau, qui fonctionne un peu à la manière de la néoprène "classique" (encollage des deux parties)
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

A+

ah merci... base d'eau? ça veux dire que tu as un temps pour ajuster le tolex ou non?... parce que avec la néoprène classique c'est super chaud... tu pose, ça bouge plus!...
un JTM45 sinon rien...
TakeItSlow
Hello,

Oui, on a le temps.
Normalement, après encollage, il faut attendre 30 minutes avant de coller réellement. Bon, moi j'avoue, je collais au bout de 20-25 minutes... En tout cas, j'avais largement le temps de re-décoller pour ajuster.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...