Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KIRK HAM
oldamp a écrit :
alors j'essaie mon line vers le pdf !
fichier pdf: Tube-Town liste.pdf

il y a deux redondances : pour le switch on off, et pour les boutons chickenhead... pour le transfo de sortie, le 1750H est plus costaud pour 3 € de plus. j'ai panaché des mallory et des OD...
je n'ai pas prévu de cables ni de vis... moi je pioche dans mes boites de récup...

Salut ! Est-ce que tu penses que cette liste de composant sera supérieure en terme de qualité par rapport à ce kit : http://www.triodeelectronics.c(...).html

Mon problème, si je suis ta liste de composants, est que je n'aurais pas les mêmes codes couleurs pour les fils des transfos par rapport aux layouts des kits que j'avais trouvé sur internet !
Par exemple : http://site.triodestore.com/5E(...)V.pdf
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
Merci pour ce gentil coup de pub Oldamp.
TakeItSlow
Hello à vous,

Après avoir retouché aux lampes, mon p'tit tweed fonctionne. C'est cool. Je n'ai pas pu tester longtemps (essai de 5 minutes hier soir vers 21h) donc, je ne peux pas dire grand chose sinon que je trouve le son plus sympa (plus chaud) que sur mon Princeton chorus...

A ++

PS Savez vous où je pourrais me procurer un "logo" du style Fender Bassman tweed. Vous savez, la plaque métal marron comme ici pour le Twinolux,
http://www.michenaud.com/upDAT(...)8.jpg

Si en plus, y'a possibilité de personnaliser chez votre fournisseur, c'est encore mieux.
bigfilesystème
ici tu le trouve...

http://store.marshamps.com/pro(...)d=526

Kirk-------------> du contreplaqué marine de 9mm... il y en a qui cherche midi à 14h, selon l'expression consacré

tous les cab sont fait en 3/4 solid pine (1,8 cm), c'est solide, plein et pas lourd... et beau en plus... la planche chez casto/brico/machin te coûte moins de 10e, tu fais tes découpe sur place pour, allez 2e de plus... tu as toute tes planches à assembler...

... pense surtout à la façon de les assembler... c'est important pour un combo...

pour les kits, ils se ressemblent tous... ils ont tous les mêmes composants... triodes te facture même plus pour les spagues atom... c'est toujours pareil, tous les kits sont identiques à quelques éléments près...

... intéresse toi aux composants et fait toi ta cuisine toi même... tu aura un amp beaucoup plus personnel... plutôt qu'un énième clone en kit qui sonne comme tous les autres...

... ça tourne DIY ce topic
un JTM45 sinon rien...
TakeItSlow
Merci pour le lien bigfilesystème. Ce qui m'embête le plus, c'est le "Fender" dans cette histoire...
En fait, faudrait que je demande à Denis qui est son fournisseur car entre son nom et celui de ses amplis, c'est vraiment ça qui me tente (plus que Fender - et ce, même si je ne sais pas encore ce que je pourrais écrire)....
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de montrer ses belles réalisations tweedesques avec le style de logo qui va bien.
http://denispicking.free.fr/00(...)1.jpg

A +
bigfilesystème
ah ok... demande lui sa police... ou trouve en une qui te plait sur le net...

... après, c'est chez un imprimeur qui grave soit traditionnel soit au lazer... tu lui file le fichier que tu as fait vectorisé sur photoshop par exemple...

... si l'imprimeur a des plaque style Fender, c'est gagné!... ça te coûtera, allez entre 20 et 30e... enfin sur Paname peut-être plus...
un JTM45 sinon rien...
denis
  • Vintage Top utilisateur
La police, c'est "comicsansms" ;-)
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :

... ça tourne DIY ce topic

Oui, pas toujours facile à suivre d'ailleurs, mais d'ailleurs pur les "profanes" comme moi on fait c'qu'on peut, d'autant que c'est un topic agréable
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
denis a écrit :
La police, c'est "comicsansms" ;-)

Je dirais "Brush Script MT" pour ma part.
Pour sortir du DIY, j'ai testé pour ma part mon clone de 5F1 sur un cab Blackheart BH112 (excellent cab peu onéreux) avec le HP Eminence d'origine, plutôt taillé pour du Marshall Plexi-like. Et bien ma foi, ce cab s'en sort très honnêtement, c'est bien équilibré, même si ça reste très mediums, CHamp oblige. Le faible rendement du HP autorise à faire cruncher le bestiau à un niveau presque acceptable à la maison, moyennant un atténuateur bien sûr.
Brigido
Oui, c'est vrai, beaucoup de technique dans ce topic depuis un certain temps...Il en faut (fer à souder, condensateurs, B+, b-, anode, cathode ).
Mais on peut parler d'autres choses aussi, la musique que vous jouez avec vos tweeds, les guitares que vous jouez avec vos tweeds, les artistes que vous aimez avec des tweeds...

J'ai essayé ce soir de roder un peu mon nouvel HP, un VOR Alnico 12 pouces pour mon 5E3 (copie d'un Jensen P12R). HP excessivement bright, sec, très "spanky" et peu puissant. Ce HP m'intrigue, il est vraiment root, "low-fi " en quelque sorte. Il colle bien à l'esprit vintage du circuit. C'est en quelque sorte l'antithèse de mon autre HP (Electro Voice EVM 12L) qui est HIFI, hyper équilibré, imperturbable en toutes circonstances. J'envisage de me racheter un Baffle 2X12 et d'y incorporer ces deux HP différents, qui fonctionneront indépendamment selon mes besoins. Deux interpretations différentes d'un même ampli !! Le seul soucis, c'est qu'il y en a un qui fait 8 kilos, et l'autre environ 2,5 kilos (leger déséquilibre à prévoir ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Izzy Stradlin
Ca doit être sympa ce VOR 12" pour du Neil Young, sur le micro P90 manche d'une LP... Bien dans l'esprit "son crado" comme on l'aime, non ?
Brigido
Izzy Stradlin a écrit :
Ca doit être sympa ce VOR 12" pour du Neil Young, sur le micro P90 manche d'une LP... Bien dans l'esprit "son crado" comme on l'aime, non ?

Effectivement, bien cracra ! A fond, le HP dérape sévèrement fuzzy, c'est amusant. En ce qui me concerne, je le trouve très intéressant avec un son presque clean (avec la pointe de crunch quand on attaque un peu), avec une Tele sur micro aigu c'est très percussif, très sec. Il y a peu de basses, donc c'est excellent pour toutes les rythmiques typées Soul. On peut jouer des accords pleins avec une grande définition et de la patate. Rien ne degueule dans les basses, ça transperce le mix. Idem avec des cocottes, mêmes sur le mi grave. C'est hyper tendu, intélligible (merci le medium ... ), c'est pas un Blackface qui donnerait ce rendu !!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Je dirais "Brush Script MT" pour ma part.

La vache, t'as raison ! C'est "BrushscrD". Tu connais mieux mes polices que moi ! :-)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En parlant de Neil Young, je ne sais pas si vous avez écouté son dernier album qui est sorti récemment...

Très sympa, et il s'est fait plaisir à la gratte, tweed à fond !

Voilà un extrait

Izzy Stradlin
Ouaip, irrégulier, il y a du mielleux jusqu'au très bon rock rocailleux, où on sent bien le Tweed, dans les extraits que j'ai entendus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...