Oui, c'est vrai, beaucoup de technique dans ce topic depuis un certain temps...Il en faut (fer à souder, condensateurs, B+, b-, anode, cathode ).
Mais on peut parler d'autres choses aussi, la musique que vous jouez avec vos tweeds, les guitares que vous jouez avec vos tweeds, les artistes que vous aimez avec des tweeds...
J'ai essayé ce soir de roder un peu mon nouvel HP, un VOR Alnico 12 pouces pour mon 5E3 (copie d'un Jensen P12R). HP excessivement bright, sec, très "spanky" et peu puissant. Ce HP m'intrigue, il est vraiment root, "low-fi " en quelque sorte. Il colle bien à l'esprit vintage du circuit. C'est en quelque sorte l'antithèse de mon autre HP (Electro Voice EVM 12L) qui est HIFI, hyper équilibré, imperturbable en toutes circonstances. J'envisage de me racheter un Baffle 2X12 et d'y incorporer ces deux HP différents, qui fonctionneront indépendamment selon mes besoins. Deux interpretations différentes d'un même ampli !! Le seul soucis, c'est qu'il y en a un qui fait 8 kilos, et l'autre environ 2,5 kilos (leger déséquilibre à prévoir ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...