joe_hb a écrit :
Quand on veut faire de la réplique, ca coûte cher ! Les pièces conformes à l'époque, le cab, les bons transfos ont un coût.
Les cabs de chez TAD (qui sont fabriqués chez Mojo aux USA) sont chers mais c'est d'une qualité irréprochable, aucun défaut et fait main.
Si tu veux te fabriquer un ampli en utilisant des pièces standard, tu gagnes déjà pas mal d'argent. Un ampli inspiré du 5F1 chez Ampmaker UK, c'est 170 euros (complet sans cab).
Tant qu'à se faire un bon ampli, autant prendre des bonnes pièces... En fait ce qui me rebute dans la fabrication c'est le chassis et la pose du revêtement. C'est perdu d'avance
D'où l'intérêt pour un kit où le chassis est tout prêt tout beau...
Je me suis encore tapé qq pages du topic, à ce que j'ai compris sur le Tweed Deluxe, c'est le schéma 5E3, 5W, tendance à bien cruncher sale (grâce aux lampes de puissance donc chez soi ça commence à piquer non ?). Ca correspond chez Fender au Tweed Champ 57 apparemment (mais affiché à 12W ?
Je suis intéressé par celui-ci pour sa capacité à cruncher plus que les 5E1 et 5F1 (apparemment), mais je peux pas dépasser 5W...
Pfiou !