Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
darkjp a écrit :
stefgtr a écrit :
Après si tu veux une grosse reverbe...il existe de superbes pédales (holy grail ...) peu chères sur le marché !!!

Van Amp ! (strymon éventuellement)
Le reste, c'est de l'hérésie. Et si je galère à trimbaler ma tête de reverb à lampe, je dois aussi admettre que c'est ultime.

. j'en ai fait une, clone de 6G15 améliorée, et tout le monde trouve ça d'enfer... la 6K6 est magique !
TakeItSlow
Juste pour info:

Le problème (buzz) de mon Ceria Bassman Clone a été "réglé" en intervertissant les deux 12AX7. Peut être avais je simplement mal appuyé sur les lampes ou peut être y'en at-il une qui fonctionne un peu moins bien que l'autre...

Maintenant, c'est nickel!!!!!

Nik de Ceria m'a quand même conseillé de me prendre des lampes en réserve au cas où...

Des idées de bonnes lampes à acheter?

Merci à vous.

PS Bon week end
oldamp
oui, il en parle là
&list=UU0k-b9YhpULrZ3NoTgx0Zyw&index=8&feature=plcp
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
stefgtr a écrit :

Maintenant tout dépend le son qu tu as en tete....Un tweed deluxe (ou champ), reste une sacré boite à crunch....

J'adore le son tweed ET le son de mon pro reverb, d'où mon embarras
De retour !
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Encore 4 bonnes semaines avant de recevoir mon kit de chez Marsh
oldamp
plus quatre bonnes semaines pour le monter parce qu'en juillet, le soleil, la plage, le pastis......
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Rajoute 2 semaines de plus, j'suis natif de début aout donc je vais prendre du retard

C'pas grave, ca me laisse du temps pour maitrise l'open de sol & en attendant j'me console avec ma Jub' => les voisins adorent
Mr. dickhead
Comm ca parlait grillocloth et tweed plus loins . J'ai acehter du grillcloth oxblood sur ebay . Mais évidement le vendeur ne l'a pas enrouler facon rouleau , joust enrouler vite fait et hop dans un carton.

Arrivé chez moi, évidement, il y a des marques de pliure car carton mal traité durement le voyage. Meme tendus ca se voit toujours.

Des idée pour rectifier le tir et "effacer" ces marques ?
Blackmojo
Blackmojo a écrit :
T'as un fer à repasser ?
Sinon mauvais vendeur je trouve.
oldamp
Blackmojo a écrit :
Blackmojo a écrit :
T'as un fer à repasser ?
Sinon mauvais vendeur je trouve.

c'était une boutique ebay US ?
sinon, fais un essai de température avec le fer à repasser car c'est du "plastique" ! ! ! enfin du synthétique quoi !
Blackmojo
oldamp a écrit :
sinon, fais un essai de température avec le fer à repasser car c'est du "plastique" ! ! ! enfin du synthétique quoi !
Je dirais mêm plus : pattemouille, à l'occase demande à maman
charlotounga
Salut! j'aimerai acheter un clone ou une réédition de bandmaster tweed....quelqu'un a des plans? quelle marque? quel prix?
merciii
Invité
Chez TAD, tu tournes à plus de 1000 euros (1200 avec les HP) mais tu as de l'excellente qualité. Tous les produits de TAD viennent de chez Mojo aux USA, les cabs sont fabriqués sur place en pin massif et les transfos sont également américains.

Tu peux modifier le bazar en utilisant par exemple des Mallory 150 en lieu et place des Orange Drop qu'ils te fournissent et le faire chanter avec des tubes NOS.
Brigido
charlotounga a écrit :
Salut! j'aimerai acheter un clone ou une réédition de bandmaster tweed....quelqu'un a des plans? quelle marque? quel prix?
merciii

Denis !!

J'en ai un depuis deux ans, fabriqué par le maître (plus de 6 Bandmaster au compteur je crois). Tout simplement le meilleur ampli du monde (en ce qui me concerne en tous cas).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...