oldamp a écrit :
tout à fait Joe ! faut bien distinguer le clone "vrai-faux" façon réplica pour collectionneur japonais (chinois maintenant!) qui pourrait même revenir plus cher qu'un vrai d'occase, et le clone "DIY" fait avec des composants standards, voire de récup. et là on "casse" les prix pour quasiment le même son...
Ca c'est le genre remarque que je ne comprends vraiment pas.
Certaines personnes, pas forcément la majorité de ce topic, je le conçois, veulent LE son Tweed 5F1 / 5E3 / Bandmaster et j'en passe. D'autres veulent la réplique avec uniquement les pièces d'origine, coûte que coûte, c'est leur choix et ça se respecte. Mais combien sur ce topic seraient capables de faire la différence à l'aveugle ? Personnellement j'en doute.
Et puis si c'est pour jouer et non pas collectionner, comme dirait la pub, je ne vois pas pourquoi "dépenser plus".
Enfin, la moquerie sur "Japonais / Chinois" en dit long sur ta méconnaissance de ce que ces pays peuvent sortir en terme de guitares, même la Chine.
Je ne doute pas qu'au final il puisse y avoir une différence de son entre le 100% pièces d'origine et celui qui ne l'est pas, à circuit 5F1 ou 5E3 identique. Mais pour celui qui ne répart pas d'ampli à longueur de journée, qui n'en teste pas à longueur de journée, qui est MUSICIEN davantage que technicien, ça peut être de l'argent en l'air de "dépenser plus".
Bref, je n'avais pas envie de pourrir ce topic que je suis depuis longtemps, qui est très respectueux (et c'est rare sur g.com), une vraie mine technique (un peu trop parfois, à en oublier la musique) et sans flood, mais je pense qu'il faudrait plus souvent s'enquérir de ce que les gens veulent, entre LE son Tweed ou une réplique 100% fidèle à l'histoire, et ne pas systématiquement proposer les mêmes kits, chers et pas si souvent différenciant avec d'autres kits moins chers du net. Ne le prends pas spécifiquement pour toi oldamp, c'est une proposition que je fais à tous les animateurs réguliers de ce topic.