Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
KIRK HAM a écrit :
Magnifique.

Une photo de l'intérieur ?

Suffit de demander :

KIRK HAM
P**** c'est bô !
Le Tweed, c'est la vie.
Blackmojo
Mr. dickhead a écrit :
oldamp a écrit :
Blackmojo a écrit :
Blackmojo a écrit :
T'as un fer à repasser ?
Sinon mauvais vendeur je trouve.

c'était une boutique ebay US ?
sinon, fais un essai de température avec le fer à repasser car c'est du "plastique" ! ! ! enfin du synthétique quoi !

je reviens un peu sur mon histoire de grillcloth marqué . Non c'était un vendeur chinois , un peu décu pour le coup parce que meme tendus on voit les marques sur le baffle.

Un fer a repasser ? ca va pas etre trop agressif ?
Non c'était sérieux, mais c'est du synthétique, donc basse température et patte-mouille ... je ne blaguais qu'à moitié (patte-mouille c'est un chiffon de coton humidifié que tu glisse entre le fer et le tissus à repasser ...) mais là on doit-être HS non ??
Invité
KIRK HAM a écrit :
P**** c'est bô !

Merci
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
haaaaa ! je suis rassuré, je croyais que c'était une boite "factice"
couche carbon -mallory - F&T - et 6SL7 en entrée ? de la belle ouvrage !

mention spécial pour le jack coudé tout métal du HP... d'origine c'est une cinch basique, non ?
KIRK HAM
Salut les copains !
J'ai vachement avancé le cab de mon "5E3 Skaï Deluxe". En effet, rappelez-vous, je n'avais collé qu'un côté et maintenant tout est collé. J'ai pris le coup de main au fur et à mesure. Voici donc un petit reportage photo :

Voici une photo après le collage des deux côtés. Je m'apprête à coller le dessous. Le scotch bleu servira à positionner le skaï (presque) parfaitement !

On met la néoprène sur le skaï et sur le cab :

On colle et voilà le résultat :

Ensuite, j'ai vissé les 4 pieds :

1€95 chez Casto. Qui dit mieux !

Après, je n'ai pas de photos du collage du dessus, mais c'est là que j'ai le plus merdé... La colle s'étalait plus très bien donc ça a fait pleins de petites bosses au final. J'ai aussi un peu raté la découpe du grand arrondi de la zone des potards. J'ai fait 6 minuscules rajouts. Tout ça en image :

Disons que ça ne se voit pas trop de loin !

J'ai fini avec les deux plaques arrières qu'on colle pour ensuite mettre des agrafes afin que ça tienne bien :

Pour finir, quelques photos un peu plus GLOBALES !

(Merde, elle est floue)

Voilà, voilà. Ce reportage est terminé, vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. (ou bien laisser un p'tit commentaire )
A+
Simon.
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
tu aurais dû observer plus finement des cabs "originaux" et tu aurais vu que pour l'arrondi de la face plate des potards, il y a toujours des petits rajout en triangle dans les deux arrondis ! par contre, à la jonction entre la partie creusée et le bord arrière, il faut faire la découpe exactement sur l'arrête et bien coller. si éventuellement ton "tolex est assez souple, tu peux aussi le chauffer légèrement au seche cheveux pour l'assouplir un peu plus et le forcer à suivre la courbe de l'arrondi mais le résultat n'est pas garanti car à la longue ça risque de se rétracter et de laisser un "jour"...
autre astuce pour que le recouvrement sur le panneau du haut ne se voie pas autant : affiner en biais le bord du tolex qui sera recouvert avec une lame de rasoir ou un cutter bien affuté (attentions aux doigts...). ou bien tu creuses légérement en biais une rainure sur le panneau du haut pour que le tolex vienne mourrir en affleurant dans ce creux.
tu as utiliser la néoprène en bombe ? moi, la seule fois où j'ai essayer, j'en ai foutu partout ! et galère pour nettoyer !
des agrafes, n'hésite pas à en mettre aussi sur les panneaux intérieurs, les bords du tolex ont vite tendance à se décoller...... et n'oublie pas l'aluminium autocollant sur ton panneau arriere avec un bon contact avec le chassis pour blinder l'electronique !

bel effort néanmoins qui mérite des compliments.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
KIRK HAM et joe hb: Jolies réalisations les gars
Surtout l'ampli de joe évidemment , mais bon faut pas être trop dur avec toi-même Kirk, déjà se lancer faut déjà oser, donc moi, en bon manchot de la bricole, je dis bravo
J'aime ce topic
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
oldamp a écrit :
haaaaa ! je suis rassuré, je croyais que c'était une boite "factice"
couche carbon -mallory - F&T - et 6SL7 en entrée ? de la belle ouvrage !

mention spécial pour le jack coudé tout métal du HP... d'origine c'est une cinch basique, non ?

Oui, c'est bien cela. Sur le Champ 5F1, j'ai mis une Cinch comme à l'époque mais pas sur celui-là.

J'avais même envie de lui coller une 7F7 en lieu et place de la 6SL7, mais ce sera un futur ampli.
oldamp
7F7 c'est en 7 volts filament ? comme indiqué par le 1er chiffre...

Sinon, pour mes propres projets de clones Tweed, j'ai reçu deux fiberboard, pour 5E7 (bandmaster) et pour 5C3 (deluxe). et j'ai eu trois 6V6 metal RCA nos pour 23,35$ fdpi sur la bay.... un Deluxe tweed "tout métal" en vue....
jerem37 a écrit :
KIRK HAM et joe hb: Jolies réalisations les gars
Surtout l'ampli de joe évidemment , mais bon faut pas être trop dur avec toi-même Kirk, déjà se lancer faut déjà oser, donc moi, en bon manchot de la bricole, je dis bravo
J'aime ce topic

Je dis la même chose, beau boulot que je ne serais pas capable de faire !
KIRK HAM
@Oldamp : j'ai mis des agrafes partout à l'intérieur du cab, mais on le voit pas sur les photos... Pour la néoprène c'est juste un pot de colle que j'étale au pinceau. Sinon je suis super content de notre boulot (MON PÈRE et moi). Voilà voilà.
Et merci pour tous vos compliments !
Simon.
Le Tweed, c'est la vie.
oldamp
ah ! t'as bien fait, ça finit toujours pas se décoller un peu aux bords... le pot, l'inconvénient que si t'en utilises que la moitié, le reste est foutu ! j'en ai fait l'expérience, rien que deux mois après ça avait tout pris dedans ! et pour étaler au pinceau, t'as dû en baver... bravo pour ton courage car la néoprène c'est pas toujours facile à manipuler !
KIRK HAM
C'est sur que ça n'a pas été très facile.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai tout juste fini le pot de 750 ml à la fin de mes collages !
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
oldamp a écrit :
7F7 c'est en 7 volts filament ? comme indiqué par le 1er chiffre...

Du tout, la 7F7 a un filament 6 volts... j'ignore pourquoi ils l'ont ainsi nommée. En fait, c'est une sorte de transition entre la 6SL7 et la 12AX7 que l'on connaît bien. J'ai eu la chance d'en récupérer des neuves Sylvania.

Citation:
Surtout l'ampli de joe évidemment

Je suis une sorte de cinglé ! Je suis mécontent du travail car j'ai deux vis décalées de 3mm... Ma copine m'a dit "t'es un malade..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...