Mattar a écrit :
Salut les tweedeux.
Félicitations pour ce topic
, ça va faire trois mois que j'essaye d'en arriver au bout mais je ne suis qu'a la 300ème page et j'ai des questions à poser.
Donc voila, après la construction d'un tweed deluxe 5E3 de chez TAD(excellent, un son d'enfer
avec la meilleure dynamique que j'ai jamais eue sur un ampli
), je voudrai me lancer dans la construction d'un champ 5F1. Mais j'ai plusieurs questions pour les pros du forum.
Ce que je voudrais c'est un champ avec un tone et un master. En plus, un switch qui me permetrais de choisir entre différentes capacités de liaison.
Pour le tone, c'est simple, je prend le circuit du 5F2.
Pour le master, je sais moins, si j'ai bien compris, je remplace la resistance fixe de 220k par un potentiomètre de 250k A? C'est bien ça?
Pour le switch, la j'en sais rien. J'avais vu au début de ce topic, quelqu'un qui avec mis ce genre de switch pour changer de capacité. Si je met un rotocontacteur avec les différentes capacités dessus, est ce que ça peut marché? Je voudrais savoir si il y a un risque de couper et d'allumer ces condensateurs via un switch? Est ce que le switch doit résister à des tensions élevées?
Encore un truc, si je veux installer un bypass, je peux copier le bypass du layout du bassman par exemple? ou est-il different? Doit je placer la capa de 47nF reliée à la terre?
Merci à tous ceux qui on contribuer à ce topic sur ces amplis fabuleux que j'aurais du connaitre plus tôt.
Si j'étais toi, je ne mettrais pas de master sur cet ampli. En général le résultat est vraiment mauvais, et tu n'obtiendras absolument pas le son d'un 5F1 qui crunche naturellement. Economise plutôt pour te payer un bon atténuateur (Alex ou autre) si tu veux profiter d'un vrai son tweed à volume raisonnable. Installer un master sur un Tweed n'a pas de sens, puisque ces amplis en étaient dépourvus à la base, et que leur son est essentiellement basé sur la saturation de l'étage de puissance.