Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'utilise ça : lampe EIKO type 47, achetée en boite de 10 chez un site d'accessoires moto !
vu ici aussi, à 5€ port compris les 10...
slowhand73
Merci pour toutes ces infos.

@joe_hb, en effet, je préfère savoir que j'ai acheté un lot d'ampoules merdiques plutot que d'avoir à bidouiller mes amplis pour préserver la durée de vie des ampoules.

@oldamp: pas cher tes ampoules sur ebay. Les mêmes sur d'autres sites sont beaucoup plus chères !
Et pour l'astuce de la LED, faut voir. Ç'est un bon moyen pour récupérer quelques mA si le transfo est un peu sous dimensionné pour le chauffage. Une led, c'est quoi, 10 à 20mA, 30mA tout au plus ! On gagne une demi 12ax7 ;-) Mais bon, c'est un cas limite quand même !
Invité
slowhand73 a écrit :
@joe_hb, en effet, je préfère savoir que j'ai acheté un lot d'ampoules merdiques plutot que d'avoir à bidouiller mes amplis pour préserver la durée de vie des ampoules.

@oldamp: pas cher tes ampoules sur ebay. Les mêmes sur d'autres sites sont beaucoup plus chères !

Si tu savais ce que certains composants comme un porte-fusible peut prendre comme valeur une fois vendu sur un site orienté "guitare".

J'avais un ami ici qui disait sans cesse "La guitare est un fameux business", mais il avait totalement raison !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

ba j'ai

255 anode
-7.5V cathode
249V G2 (4mA)

par contre je ne vois pas de quel graph tu veux parler

déja, à la cathode tu n'as pas "moins" 7,5 V mais "plus" 7,5 V... d'où une valeur relative de ta grille de -7,5 V par rapport à la cathode....
voila ton graphe avec ton point de fonctionnement :

Comme tu peux le voir tu es au maxi de dissipation anode.... il faut que ton impédance de charge donne une droite tangente à ce point et qui reste ==en-dessous== de l'isopuissance 12W... ou augmenter ta tension de polarisation à 8 V (donc augmenter un peu la résistance de cathode...).
D'après la datasheet de l'EL84, le fonctionnement normal du tube sous 250 V anode/G2 est : polarisation de -8,4V soit 210 Ohms de R de cathode, ce qui donne Ia 36 mA et Ig2 4 mA. la charge doit etre de 7000 ohms et tu peux espérer une puissance de 4 W à 10% de distorsion....
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pardonnez-moi de vous interrompre mais il y a en ce moment en vente sur le forum 3 amplis historiques d'exception :

1. un Fender tweed Deluxe de 1956
https://www.guitariste.com/for(...).html

2. Un Gibson GA6 de1956 , circuit tweed, ces amplis Gibson sonnent fabuleusement bien ! 1000 euros ! Une véritable affaire !

3. Un Danelectro Centurion de 1959, cicrcuit tweed, moins connu

Il n'y en aurait qu'un à vendre, ça serait déjà exceptionnel mais là, ils sont là tous les 3 !

Pourquoi je n'ai pas gagné à l'Euromillions…
Invité
tu as une idée du prix demandé ?
bigfilesystème
... et ici les tweed de RORY GALLAGHER en vente

qui veut se faire plaisir et ... s'endetter?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
joe_hb a écrit :

le proprio ne communique pas là-dessus... j'ai vu des 5E3 dernièrement à 3000$ au USA...
un JTM45 sinon rien...
Invité
bigfilesystème a écrit :
joe_hb a écrit :

le proprio ne communique pas là-dessus... j'ai vu des 5E3 dernièrement à 3000$ au USA...

Aux USA... En France, on te le vendra 3000 euros mais on ne t'en donnera que 950.
bigfilesystème
sur un coup de tête, je pourrais mettre 2500e dans un 5E3 100% O... mais au delà de 3000e, je freine...

... donc, j'en aurais jamais...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... un champ 1953 à 756e... pas mal!... rajouter les fdp+taxe, c'est au usa...
un JTM45 sinon rien...
slowhand73
Allez, bigfile, tu rajoutes un 0 et remplace € par $ et tu te payes un Twin qui a appartenu à Rory Gallagher ! Non, toujours pas ?

bigfilesystème a écrit :

Pas mal. Ça doit pas faire plus de 1000€ une fois arrivé en France, voir moins.
bigfilesystème
slowhand73 a écrit :
Allez, bigfile, tu rajoutes un 0 et remplace € par $ et tu te payes un Twin qui a appartenu à Rory Gallagher ! Non, toujours pas ?

bien sûr, pour le twin à 25000e, j'envoie le chèque demain...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
slowhand73 a écrit :

bigfilesystème a écrit :

Pas mal. Ça doit pas faire plus de 1000€ une fois arrivé en France, voir moins.

c'est vraiment pas mal... bon faut voir l'intérieur si tout est 100% O...

je connaissais pas ce site... il y a des petites perles!
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
un super amp de 57 à 2100e...

mais c'est la caverne d'alibaba ...
un JTM45 sinon rien...
Invité
bigfilesystème a écrit :
sur un coup de tête, je pourrais mettre 2500e dans un 5E3 100% O... mais au delà de 3000e, je freine...

... donc, j'en aurais jamais...

Ce n'était pas un 5E3 mais un 5C3 TV Front, vendu en allemagne 1999 euros (une seule enchère).

Pour 2500 tu peux te trouver un Tweed 5E3 original si tu n'as pas affaire à un vendeur qui a vu la vierge.

Il y avait un 5F1 sur Paris vendu 1500 euros il y a quelques mois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...