oldamp a écrit :
personne n'a relevé que l'ami axlslash fait fonctionner son ampli "sans cab"... pas étonnant que ça fasse des craquements ! ça doit arquer quelque part (OT ?)...
j'ai relu et je pense qu'il y a quand même un HP de brancher ???
pour les clac clac très basse fréquence, c'est du motorboating. vérifie tes condos chimiques, il n'y en aurait pas un branché à l'envers sur une cathode ? bouge les fils, en cas de couplage aussi... les supports de lampes n'ayant rien changé, le cablage reste la source plus que probable de tes déboires...
Ah oui, hp branché !! Il faut une résistance de puissance ou de quoi dissiper dans le cas contraire...
Alors je m'y suis remis ce soir:
-les clacs réguliers c'est pas l'ampli. Ça vient de la guitare (?). Volume à zéro ou main sur les cordes, rien. Sinon quand je la laisse libre, volume ouvert ça le fait. Jamais vu ça avant...
-j'ai redressé (d'un rien) quelques pattes de la 12ax7 (les premières donc la première triode en gros). J'ai joué une heure sans souci... Tant mieux, j'y touche plus d'un poil pour l'instant...
Donc la 6V6 qui ne "consomme pas" et le bruit généré quand je touchais les lampes (de preamp, puissance je crois pas... ) pouvait venir juste de la 12ax7 ?