Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que le vrai tolex résiste mieux aux coups et griffures que le skaïe...
slowhand73
oldamp a écrit :
personne n'a relevé que l'ami axlslash fait fonctionner son ampli "sans cab"... pas étonnant que ça fasse des craquements ! ça doit arquer quelque part (OT ?)...

Si,si ! Mais je m'étais dit que ce n'était pas possible, alors je n'ai rien dit. Évidemment, s'il n'y a pas de HP, ces bruits deviendraient bien plus inquiétants !

Et je repasse une couche ... de colle. Celle à bois, au moins, elle ne vous bousille pas les poumons et ne vous refait pas la déco ni ne vous parfume le séjour ;-)
Mr. dickhead
Citation:
Et je repasse une couche ... de colle. Celle à bois, au moins, elle ne vous bousille pas les poumons et ne vous refait pas la déco ni ne vous parfume le séjour ;-)

je vais essayer , je vais aller acheter un pot et tenter le coup . Tu prends quel conditionement ? de la colle a bois tout bete ? différente de la colle "blanche" d'ailleurs ?
oldamp a écrit :

personne n'a relevé que l'ami axlslash fait fonctionner son ampli "sans cab"... pas étonnant que ça fasse des craquements ! ça doit arquer quelque part (OT ?)...

j'ai relu et je pense qu'il y a quand même un HP de brancher ???
pour les clac clac très basse fréquence, c'est du motorboating. vérifie tes condos chimiques, il n'y en aurait pas un branché à l'envers sur une cathode ? bouge les fils, en cas de couplage aussi... les supports de lampes n'ayant rien changé, le cablage reste la source plus que probable de tes déboires...

Ah oui, hp branché !! Il faut une résistance de puissance ou de quoi dissiper dans le cas contraire...

Alors je m'y suis remis ce soir:

-les clacs réguliers c'est pas l'ampli. Ça vient de la guitare (?). Volume à zéro ou main sur les cordes, rien. Sinon quand je la laisse libre, volume ouvert ça le fait. Jamais vu ça avant...

-j'ai redressé (d'un rien) quelques pattes de la 12ax7 (les premières donc la première triode en gros). J'ai joué une heure sans souci... Tant mieux, j'y touche plus d'un poil pour l'instant...

Donc la 6V6 qui ne "consomme pas" et le bruit généré quand je touchais les lampes (de preamp, puissance je crois pas... ) pouvait venir juste de la 12ax7 ?
oldamp
heuuuu ! à priori ça n'a rien à voir... mais si t'as été marabouté... à tout hasard, vérifie que tu n'as pas de tension continue au jack d'entrée ! pour ça il faut brancher un cable jack dedans et mesurer à l'autre bout !
slowhand73
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

je vais essayer , je vais aller acheter un pot et tenter le coup . Tu prends quel conditionement ? de la colle a bois tout bete ? différente de la colle "blanche" d'ailleurs ?

+/- 11€ et on fait plusieurs cabs !
oldamp
Mr. dickhead a écrit :
ca me fait penser qu'une fois j'avias essayer de coller du skai sur du MDF avec de la colle blanche , pas marcher du tout.

la colle est bois est différente de la colle a bois ?

faut pas la sniffer, la colle
et dans le même genre de blague, je viens (enfin) de passer la 1ere couche de ma gomme laque dissoute à l'alcool à vernir (95°) : j'chuis complètement bourré, j'avais pas assez ouvert la fenêtre
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Pour parler un peu du son (et peu moins de technique, chacun son domaine ), je suis tombé sur ce concert de Seasick Steve :

On remarquera le Bassman (original il semblerait, au vu des pains du bestiau) sur le côté ! Tin, il est à moins de 2 mètres, ce type ne doit plus avoir d'oreilles....
oldamp a écrit :
heuuuu ! à priori ça n'a rien à voir... mais si t'as été marabouté... à tout hasard, vérifie que tu n'as pas de tension continue au jack d'entrée ! pour ça il faut brancher un cable jack dedans et mesurer à l'autre bout !

Ah non en fait, coupure à l'instant

Même symptômes avec les mesures, toujours des valeurs qui grimpent pour la 6v6. Et normal pour la 12AX7.

J'attends que ça refroidisse, et je regarde...

Par contre, aucun petit craquement avant. Un progrès non ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il a une sacrée collection de pelles bricolées maison à 1, 2 ,3 ou 4 cordes et une espèce de vieille Danelectro avec un autre manche ! Les gens sont ravis. Il est roots à souhait et remplit des concerts immenses maintenant. Il fut un temps où il jouait sur un vieux Roland Cube. Il est passé au Bassman d'époque !
Merci Tux !
Mr. dickhead
oldamp a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
ca me fait penser qu'une fois j'avias essayer de coller du skai sur du MDF avec de la colle blanche , pas marcher du tout.

la colle est bois est différente de la colle a bois ?

faut pas la sniffer, la colle
et dans le même genre de blague, je viens (enfin) de passer la 1ere couche de ma gomme laque dissoute à l'alcool à vernir (95°) : j'chuis complètement bourré, j'avais pas assez ouvert la fenêtre

je sais pas si on peut aller loin avec la colle a bois . Par contre la colle PVC ca arrache les neurones....

je voulais dire la différence (ou non ) entre la colle blanche et la colle dite " a bois" ?

Merci slowhand73 , je vais aller voir ca . pratique d'avoir un mag de bricolage a meme pas 5 min a pied quand tu passes ton temps a bricoler
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Il a une sacrée collection de pelles bricolées maison à 1, 2 ,3 ou 4 cordes et une espèce de vieille Danelectro avec un autre manche ! Les gens sont ravis. Il est roots à souhait et remplit des concerts immenses maintenant. Il fut un temps où il jouait sur un vieux Roland Cube. Il est passé au Bassman d'époque !
Merci Tux !

Ces vieux machins me font triper, son espèce de lap steel à deux cordes avec "une poignée de Van Chevrolet qui n'a aucune fonction", c'est magique !
Concernant la Danelectro (j'imagine que tu parles de la rouge ?), je ne crois pas qu'il ait changé le manche, c'est la "Dolphin headstock" que l'on peut retrouver sur des reissues actuelle
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
KIRK HAM
Tux87 a écrit :
Pour parler un peu du son (et peu moins de technique, chacun son domaine ), je suis tombé sur ce concert de Seasick Steve :

On remarquera le Bassman (original il semblerait, au vu des pains du bestiau) sur le côté ! Tin, il est à moins de 2 mètres, ce type ne doit plus avoir d'oreilles....

Putain je savais pas qu'il avait aussi des guitares à 6 cordes !
Le Tweed, c'est la vie.
psymon116
Zorzi a écrit :
Merci Tux !

Tiens ça me dit quelque chose, il ne serai pas passé à "L'album de la semaine" il y a quelques années ?

Sinon pour en revenir au son, mon 5e3 fonctionne trés bien mais avec un Alnico Blue dedans difficile de le faire cruncher sans s'arracher les tympans !
J'ai commandé un hp VOR pour me rapprocher un peu plus du vrai son tweed, ça fait quand même une différence de rendement de 7 dB entre les 2.

Je viens aussi de tester une 12ax7 à la place de la 12ay7, et là c'est radical, j'ai l'ampli à fond avec un volume 'd'appartement', le même volume que quand je suis à 2/12 avec la 12ay7 !! Ce n'est pas normal non ?? (en tout cas je ne m'en plains pas).
57' tweed Deluxe
52' telecaster
slowhand73
Tux87 a écrit :

Je ne connaissais pas. C'est du bon ! Merci pour la video !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...