Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tux87 a écrit :
Pour parler un peu du son (et peu moins de technique, chacun son domaine ), je suis tombé sur ce concert de Seasick Steve :

Je ne connaissais pas. C'est du bon ! Merci pour la video !
Arf, les problèmes reviennent à partir d'un certain temps de jeu...

J'ai nettoyé un peu les pattes pourtant et mis du nettoyant de contact...

Et en plus c'est la rentrée bientôt... Si ça continue je vais devoir trouver une solution radicale...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
à 57:20 on voit bien l'ampli qui est derriere le bassman. ça ressemble à un fender blonde mais je ne vois pas lequel avec 4 gamelles.... le seul combo blonde c'est le twin et il est normalement en 2 x 12". ou alors il a modifié les HP ? pour la puissance, c'est repris alors c'est p'tete pas très poussé près de lui ! trop top la guitare qui ressemble à rien avec l'enjoliveur de voiture !
Edit: test en cours, ça a l'air mieux... Avec une autre 6V6.

Ça peut être un arc électrique ?
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tux87 a écrit :
Pour parler un peu du son (et peu moins de technique, chacun son domaine ), je suis tombé sur ce concert de Seasick Steve :

Je ne connaissais pas. C'est du bon ! Merci pour la video !

De rien, c'est un plaisir

oldamp a écrit :
à 57:20 on voit bien l'ampli qui est derriere le bassman. ça ressemble à un fender blonde mais je ne vois pas lequel avec 4 gamelles.... le seul combo blonde c'est le twin et il est normalement en 2 x 12". ou alors il a modifié les HP ? pour la puissance, c'est repris alors c'est p'tete pas très poussé près de lui ! trop top la guitare qui ressemble à rien avec l'enjoliveur de voiture !

Moi j'aurais plutôt dit un brownface, mais je ne sais pas trop si "des brownface bassman" ont existé...
edit : c'est peut être un bandmaster en fait, c'est ce qui se rapproche le plus en terme de gabarit d'un bassman tweed...Mais y'a que 3 HP, on voit clairement qu'il y en a 4 dans la vidéo ? (la flemme de regarder l'intégralité de la vidéo pour juste ça )
oldamp
je dirais Concert Brownface, il y a 4 x 10" ! mon écran rend parfois mal les teintes... cet ampli est très interessant car il a le vibrato/tremolo special utilisant deux 12AX7 complètes. ça donne un effet très spécial, frisant la leslie, parait-il
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
oldamp a écrit :
je dirais Concert Brownface, il y a 4 x 10" ! mon écran rend parfois mal les teintes... cet ampli est très interessant car il a le vibrato/tremolo special utilisant deux 12AX7 complètes. ça donne un effet très spécial, frisant la leslie, parait-il

Connaissait pas, tu dois sans doute avoir raison ! Je dormirais moins bête ce soir
loylo
  • Custom Top utilisateur
Excellent le Concert Amp Brown! C'est sur cet ampli que je me suis basé pour faire mon ampli Fender "improbable" (puisque tweedifié).
Par contre le tremolo/vibrato mythique dont tu parles fonctionne avec 2,5 12AX7 (6G12-A). La version à 2 tubes est le 6G12. Le Concert doit être l'un des seuls modèles a avoir connu cette évolution entre le 6GXX et le 6GXX-A, les autres modèles ayant le vibrato à 2,5 tubes dès le départ (les amplis ayant le circuit de bias-tremolo mis à part).
Pour ma part, j'ai plus de soucis (comment ça vous en avez rien à foutre ?)

Par contre je vais devoir me prendre une nouvelle 6V6...
loylo
  • Custom Top utilisateur
Du coup ça venait bien de la 6V6?
Si tu as pu identifier le problème avec une autre 6V6, pourquoi dois tu en commander une 3ème?
[Edit] Oups, j'imagine que c'est parce que tu testais avec la 6V6 de ton vibrochamp...
loylo a écrit :
Du coup ça venait bien de la 6V6?
Si tu as pu identifier le problème avec une autre 6V6, pourquoi dois tu en commander une 3ème?
[Edit] Oups, j'imagine que c'est parce que tu testais avec la 6V6 de ton vibrochamp...

Apparemment...

Je vais encore jouer, plus longtemps, mais ça à l'air d'aller...

Oui, j'en ai besoin pour mon vibrochamp
Invité
achète-toi une New Old Stock
oldamp
ça c'est bon dans du Tweed !!!

ce sont certainement des RCA... bien que "used" elles semblent avoir encore du jus, mais on peut trouver moins cher en étant patient...
ou ces deux "métal" qui en général sonnent très bien. et ce sont de vrais RCA NOS. à voir si elles ne montent pas trop !
Donc je peux mettre une NOS avec les autres qui ne le sont pas, ça aura un bon rendu...

Les deuxièmes que tu as mises oldamp sont aussi en achat immédiat.

Parce que j'ai jeté un coup d'oeil aux NOS sur TAD... Ouch !

Et par contre, il m'en faut qu'une... Au pire des cas ça servira un jour...
oldamp
oui. l'avantage des (bonnes) NOS c'est qu'elles tiennent mieux les tensions et intensités parfois excessives que les chinoiseries actuelles ! ta 6V6 défectueuse a sans doute souffert pendant tes "essais"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...