KIRK HAM a écrit :
Mon 5E3 m'a coûté 400 euros à peu près :
Une planche de pin chez casto (5 €)
Une commande chez Tube Town avec 2 lampes NOS, une 5Y3GT JJ ainsi que 12AX7 et 12AY7 EH. Un HP WGS Green Beret, transfos Hammond, Condos Mallory et F&T, Prises jacks (switchcraft), loupiote (voyant rouge), switchs On/OFF, résistances, potards CTS...etc = Toutes la partie électronique en gros pour 320 € FDPin.
Du tissus skaï et Grillcloth + diverses colles pour 50 €.
Le reste, c'est de la récup : Le châssis fait avec un vieux fond de lave vaisselle en inox et une barre d'alu, la poignée faite avec une ceinture en cuire, et toute la visserie et fils...
Bon par-contre je vais payer des frais de réparateur parce que j'ai beau avoir vérifié tout le câblage que j'ai fait, ça marche pas !
Donc je pense m'en tirer dans les 500 €, sachant que le but c'était de s'amuser et de passer du temps à bricoler avec mon père, c'est du tout bon !
Mais oui tu as raison de faire du DIY à 100%. Concernant les prix cités plus haut, je précise bien que c'est ce qu'il faut débourser pour un cab de mojo ou Swanson (donc le must en terme de reproduction vintage), avec tous le reste (transfo, HP, composants) de bonnes constructions et de qualité pour le son. Et je compte également les condos et résistances en sup' que je commande toujours afin de trier et de ne garder que les bonnes valeurs.
Après j'adore vos bidouille j'en ai fais aussi pour mes pédales d'effets (un socle de lampe de chevet transformé en châssis pour une fuuuuzzzzzzz face germanium AC128 )