Brigido a écrit :
Assez d'accord avec tout ça. Mapple ou palissandre tout dépend surtout de la qualité des bois et du "matching" corps/manche. Il y a des mapples qui sonnent plus chaudes que des palissandres, des palissandres qui ont plus de twang que des mapple ...A mon avis ce qui est determinant dans ce choix (après le son de la guitare bien sûr), c'est surtout l'esthétique et le confort de jeu. En ce qui me concerne, j'ai un peu de mal avec les touches "mapple" surtout d'un point de vue du toucher (
selon les vernis, ça peut accrocher un peu...)
Valable pour une touche neuve, mais assez vite rodé (le truc le plus chiant c'est d'avoir la main colée au manche tout neuf
... au cas où, un petit coup de laine de fer (ou paille) très fine sur le dos du manche). Mais ne fait pas ça sur ta série L, hein ...
... Le truc important Rastacouair, c'est un manche qui va bien dans ta pogne... le(s) profil, radius, frettes que tu aimes, la touche aussi. Là il y aura une vrai influence sur le son puisque ce sera ta pogne qui le forge
tu vois ce que je veux dire ?
Brigido a écrit :
La strat qui marchera le mieux avec un 5E3, sera une strat "spanky", avec de la brillance et un creux dans les mediums. Car elle apportera ce que l'ampli n'a pas dans son spectre sonore...Et dans ce cas, la combinaison est magique, car le son est "complet", il y a tout !!!
+ 10000
KIRK HAM a écrit :
Ouais mais je reste persuadé que des bonnes grosses mediums + micro manche de strat =
!
? j'ai pas suivi là ?