Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il en possède un autre qu'il préfère, un Aracom il me semble.
Brigido
lsrr666 a écrit :
Et tu le vends pour quoi Brigido? (Brakelite ou Brakelite SA)

C'est vrai, je me suis acheté il y a quelques mois un Alex. Evidemment, c'est mieux, mais c'est aussi beaucoup plus cher.
C'est un Brakelite normal (celui qui était destiné à être installé directement dans le cab d'un ampli). Je l'ai vissé à une petite planche pour pouvoir l'utiliser comme le SA.
Pour le prix que j'en demande (à l'heure où les atténuateurs coûtent plus cher que les amplis !), c'est un investissement tout à fait utile et de qualité très honorable pour peu qu'on se suffise de -11 Db d'atténuation.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
StevieREddy
Il respecte le signal ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Spraynasal
Le mien est un brakelite acheté d'occase pour à peu de choses près le même prix. Ca fais très bien le Job pour une atténuation occasionnelle comme la mienne ! (ou même permanent d'ailleurs, mais faire rugir le tweed c'pas comparable m'voyez).

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
  • Custom Total utilisateur
Ok top merci, et en by-pass il est 100% transparent ou faut débrancher / rebrancher?

J'ai profité de l'aprem pour faire rugir un peu la bête, que du bonheur J'ai essayé différentes positions, ce qui est fabuleux c'est que tous les sons sonnent bien, ils sont différent mais ça sonne tout le temps! Je l'utilise pas mal avec les entrées plus "smooth" (2) ce qui me permet de le pousser un peu plus, même si je préfère dans l'absolu le son de l'entrée plus pêchu.
L'idée de l'atténuateur c'est de gagner un peu sur la course de volume et d'attaquer un peu le crunch (avec la Les Paul je n'en suis pas loin).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
KIRK HAM
Moi je pousse mon 5E3 à fond dans le garage et c'est tout bon !
Par contre dans la maison avec les vibrations ça paraît tout de suite plus fort dés qu'on passe le quart de volume !
Le Tweed, c'est la vie.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
KIRK HAM a écrit :
Moi je pousse mon 5E3 à fond dans le garage et c'est tout bon !
Par contre dans la maison avec les vibrations ça paraît tout de suite plus fort dés qu'on passe le quart de volume !

J'ai la même sensation avec mon "presque-tweed" 5F2A, qui pourtant ne fait que 6W.

Plus je le met dans une grande pièce, plus j'ai l'impression qu'il sonne fort (à volume équivalent bien sûr), le con (cela dit ce n'est pas une caractéristique propre aux tweeds)
KIRK HAM
Ma chambre est plus petite que mon garage.
Le truc, c'est que ma chambre est à l'étage et ça fait vibrer toute la maison.
Dans le garage, je le cale sur de la mousse et je le mets à côté de pneus. En plus, le toît n'est pas super bien isolé et c'est haut de plafond dans le garage mais ça ne résonne pas du tout.
Le Tweed, c'est la vie.
NeilYoung
On peut observer les ventilos qui refroidissent l'ampli et dont parle régulièrement Larry Cragg le guitar tech. de Neil.
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, il y en a un aussi sur chaque tête blonde bassman? bandmaster ? ça doit faire du bien au transfo d'alim aussi...
bigfilesystème
NeilYoung a écrit :

On peut observer les ventilos qui refroidissent l'ampli et dont parle régulièrement Larry Cragg le guitar tech. de Neil.

pour la photo... clair que ça peut pas leur faire de mal, se serait con de flinguer un transfo ... mais c'est vrai que à donf ça chauffe sérieux...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En passant, nouvel album du père Neil le 30 octobre...
Un extrait est dispo sur tutube (cf le topic dédié à Neil Young sur le forum), ça pue le tweed fumant, c'est génial
denis
  • Vintage Top utilisateur
Et hop ! Puisqu'on parle de Tweed et de 5F11, je viens de finir çà

Un petit Vibrolux "qui va bien", tweed laqué, transfos Mercury, HP Weber et tout ce qui va bien dedans :-)

DENIS
bigfilesystème
superbe! les chicken blanc avec le cache loupiote bleu, ça le fait
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...