Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
superbe! les chicken blanc avec le cache loupiote bleu, ça le fait
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Du coup je réitère ma question à toi Denis, puisque je n'ai toujours pas eu de réponse

Les 3 entrées des 5F11, ça change quoi d'un point de vue sonore ? (bright, low...mid - low ? )
denis
  • Vintage Top utilisateur
Merci ! :-)

C'est çà. High, low et intermédiaire.
Plus précisément : High, low et "encore un peu plus low".
Brigido
denis a écrit :
Et hop ! Puisqu'on parle de Tweed et de 5F11, je viens de finir çà

Un petit Vibrolux "qui va bien", tweed laqué, transfos Mercury, HP Weber et tout ce qui va bien dedans :-)

DENIS

Pfiiouuu, très certainement mon prochain ampli ...(j'économise )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
denis
Merci !

Non, désolé, je n'ai pas de sample.
DENIS
denis
Je t'aurais bien proposé de passer direct à la maison, mais je crains que nous ne soyons pas la porte à côté ;-)
jey11
  • Custom Cool utilisateur
denis a écrit :
Hello,

Merci Slowhand, c'est sympa d'avoir pensé à moi et j'en suis touché !

Le fait est que j'ai effectivement envoyé un mp à Stormseeker peu de temps après son message, pas tellement pour faire du racolage mais parce que les projets que j'ai actuellement en cours sont pratiquement terminés et que le Champ est un des rares Tweed que je n'ai pas encore essayé. Ca me paraissant être une occasion.Quoi qu'il en soit, un paquet d'autres ici seraient capables de t'en monter un, Stormseeker !

DENIS

Bon je crois que je vais t en donner l occasion MP
slowhand73
Je n'ai pas du mettre de commentaire pour celui là, alors voila : encore une fois, superbe ! Et bon choix de couleurs !

J'en profite pour faire un petite remarque concernant les chicken knobs : j'ai vraiment du mal avec les "copies". La forme n'est pas tout à fait la même et je trouve les "originaux" plus doux.

En voici deux en comparaison (certes, le "faux" est plus petit car il vient de mon champion 600. Ceux qu'on trouve en adaptable sont plus grands mais ont la même forme). Les Fender sont plus arrondis :
slowhand73
Et au passage, un magnifique 5E1 de 1955 sur la bay
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
1400€ + douanes + 110/220V ... budget de ... 1700€ ... Sincérement ça vaut pas les bouzoufs ... Non ?

Edit j'ai pas compté le port ...
denis
jey11 a écrit :
Bon je crois que je vais t en donner l occasion MP

Pas de problème, rendez-vous en MP ;-)

slowhand73 a écrit :
J'en profite pour faire un petite remarque concernant les chicken knobs : j'ai vraiment du mal avec les "copies". La forme n'est pas tout à fait la même et je trouve les "originaux" plus doux.

Merci Slowhand !
Oui, perso j'aime bien les boutons crème et les loupiottes bleues. Bon après, je suis daltonien, alors... ;-)

Pour les boutons, j'avoue que je ne suis pas un puriste du "vintage correct". Perso je trouve les reissue jolis, ca me suffit :-)

DENIS
Zorzi
Blackmojo a écrit :
slowhand73 a écrit :
1400€ + douanes + 110/220V ... budget de ... 1700€ ... Sincérement ça vaut pas les bouzoufs ... Non ?

Pour moi non, c'est trop d'argent.
slowhand73
Blackmojo a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je ne l'indiquai pas en pensant que quelqu'un serait intéressé pour l'acheter. Vu son état et son age, le prix n'est pas si surprenant que ça. Mais c'est un objet de collection. C'est devenu injouable un ampli comme ça. Soit tu ne remplace pas les condos, et il finira bien par en avoir un qui explose, ou alors tu fais de la maintenance dessus et il perd sa valeur. Dans ce cas, autant en acheter un un peu plus récent, ou dont le remplacement des condos a déjà été fait et du coup le payer un peu moins cher.

Je donnais juste le lien pour la beauté de l'objet !
Zorzi
C'est bien mon avis aussi et on ne te faisait aucun reproche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...