Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien mon avis aussi et on ne te faisait aucun reproche !
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
Blackmojo a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et au passage, un magnifique 5E1 de 1955 sur la bay
1400€ + douanes + 110/220V ... budget de ... 1700€ ... Sincérement ça vaut pas les bouzoufs ... Non ?

Edit j'ai pas compté le port ...

Je ne l'indiquai pas en pensant que quelqu'un serait intéressé pour l'acheter. Vu son état et son age, le prix n'est pas si surprenant que ça. Mais c'est un objet de collection. C'est devenu injouable un ampli comme ça. Soit tu ne remplace pas les condos, et il finira bien par en avoir un qui explose, ou alors tu fais de la maintenance dessus et il perd sa valeur. Dans ce cas, autant en acheter un un peu plus récent, ou dont le remplacement des condos a déjà été fait et du coup le payer un peu moins cher.

Je donnais juste le lien pour la beauté de l'objet !
Oui j'avais bien compris, mais c'est quand même du n'import' naouak ... En fait ce genre de boite (à ce prix) n'a aucun intérêt (AMHA) ... A part reproduire (du clone) à un prix "abordable" avec une approche comparable. (son, esprit ... etc ...)
Mais , sérieux, reproduire un champ ? ... Il y a mieux à faire je pense ... Surtout pour 2000€ ...
slowhand73
Zorzi a écrit :
C'est bien mon avis aussi et on ne te faisait aucun reproche !

Je ne l'avais pas pris comme ça. En plus tu as du poster ton commentaire pendant que j'étais en train d'écrire le miens.
slowhand73
Blackmojo a écrit :
En fait ce genre de boite n'a aucun intérêt (AMHA) ... A part reproduire (du clone) à un prix "abordable" avec une approche comparable. (son, esprit ... etc ...)

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire. De quelle boite parles tu ?
Ici on parle d'un original de 55 en parfait état. C'est un objet de collectionneur, hors de prix pour le musicos de base.
C'est pour ça que je disais que quitte à dépenser un peu (beaucoup) d'argent dans un ampli vintage, autant acheter un modèle qu'on pourra remettre en état sans scrupules.
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
Blackmojo a écrit :
En fait ce genre de boite n'a aucun intérêt (AMHA) ... A part reproduire (du clone) à un prix "abordable" avec une approche comparable. (son, esprit ... etc ...)

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire. De quelle boite parles tu ?
Ici on parle d'un original de 55 en parfait état. C'est un objet de collectionneur, hors de prix pour le musicos de base.
C'est pour ça que je disais que quitte à dépenser un peu (beaucoup) d'argent dans un ampli vintage, autant acheter un modèle qu'on pourra remettre en état sans scrupules.
même avis que toi, boite dans le sens "caisse à savons de 55" c'était humoristique Perso même si j'étais riche je ne vois pas l'interet d'une telle dépense... Mais ce n'est que mon avis perso hein ...
slowhand73
C'est la même chose que d'acheter un vieux tableau d'un peintre renommé, une voiture de collection, des timbres de 1900 et je ne sais quoi d'autre !
Ça peut aussi être un placement (j'aurai du acheter une collection d'ampli vintage il y a 15 ou 20 ans ...) !
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
C'est la même chose que d'acheter un vieux tableau d'un peintre renommé, une voiture de collection, des timbres de 1900 et je ne sais quoi d'autre !
Ça peut aussi être un placement (j'aurai du acheter une collection d'ampli vintage il y a 15 ou 20 ans ...) !
Je préfère passer 5 heures à reluquer un Van Gogh qu'un champ '55 ...
Si c'est pas pour jouer ... Interet très relatif pour moi.
slowhand73
Blackmojo a écrit :
slowhand73 a écrit :
Je préfère passer 5 heures à reluquer un Van Gogh qu'un champ '55 ...
Si c'est pas pour jouer ... Interet très relatif pour moi.

Je ne pense pas que ce soit HS de discuter de l'aspect collector d'un ampli ou de son prix. Perso, Van Gogh, j'ai du mal. Mais si j'avais les moyens et qu'on me disait que c'était un bon placement pour le revendre dans 10 ou 20 ans pourquoi pas. Par contre, ça fait le malheur de ceux qui adhorent et qui du coup ne peuvent plus en profiter, car trop chers ou enfermés dans des coffres.
C'est pareil pour les instruments de musique : le collectionneur rend l'acquisition de ses amplis et guitares quasiment impossible pour le commun des mortels (j'ai déjà posté cet avis quelque part . ).

Sinon, pour ta citation, quel rapport ? Je ne comprends pas
Blackmojo
slowhand73 a écrit :
Sinon, pour ta citation, quel rapport ? Je ne comprends pas
c'est ce qui arrive quand on post/lis plusieurs threads à la fois ... désolé
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

C'est pareil pour les instruments de musique : le collectionneur rend l'acquisition de ses amplis et guitares quasiment impossible pour le commun des mortels .

c'est pour ça que j'ai décidé de ne plus vendre mes 6L6GC black plate RCA... j'attends qu'elles atteignent les 1000€ la paire . ce jour là les EL34 metal base seront à 5000 la paire, comme une seule GZ34 Mullard !
slowhand73
Tssss, blagueur !
Au passage, as tu vu que je t'avais envoyé un mp à propos des oscillateurs à base de FET ? Tu peux répondre ici en public si tu veux bien sur !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Tssss, blagueur !
Au passage, as tu vu que je t'avais envoyé un mp à propos des oscillateurs à base de FET ? Tu peux répondre ici en public si tu veux bien sur !

je viens de te répondre. schéma tiré des articles de R.G.KEEN sur geofex.com
et pour les RCA, je blague à moitié : j'ai récupéré quelques paires badgées Mazda Belvu, nos, pour pas cher. mais avec le beau logo en forme de stop avec U.S.A dessus... et le petit rectangle de mica en haut, reconnaissable entre tout !
aragorn_rp
JulienBluesMan a écrit :
je suis tombé sur ça chez thotho
http://www.thomann.de/lu/fende(...)c.htm

Moi aussi j'ai vu.... J'en ai parlé quelques pages avant... Et aussi sur le post des fender blues junior je crois.... Mais pas bcp d'avis, ni de réponses ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...