Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aragorn_rp
JulienBluesMan a écrit :
je suis tombé sur ça chez thotho
http://www.thomann.de/lu/fende(...)c.htm

Moi aussi j'ai vu.... J'en ai parlé quelques pages avant... Et aussi sur le post des fender blues junior je crois.... Mais pas bcp d'avis, ni de réponses ;-)
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
JulienBluesMan
il est juste magnifique Mais bon une centaine d'€ pour un BJ avec un Celestion et du tweed c'est un peu cher non ?
MeatisMurder
Salut, je vends toujours mon cab Jeff Swanson pour qui voudrait se monter un tweed ou passer son combo en tete.
On peut négocier et échanger des trucs

Voir ma signature
f♯ A♯ ∞
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
pour ceux qui veulent un fender deluxe tweed des années 50 pour le tiers du prix d'un fender !

https://www.guitariste.com/for(...)]html

Je l'ai déjà signalé un peu plus haut. C'est une super affaire !
Blackmojo
Zorzi a écrit :
Citation:
pour ceux qui veulent un fender deluxe tweed des années 50 pour le tiers du prix d'un fender ! https://www.guitariste.com/for(...)]html
Je l'ai déjà signalé un peu plus haut. C'est une super affaire !
Sincèrement j'aurais les bouzoufs ... aucune hésitation !!! (contrairement à un champ à 2000 boules ) Putain de crise !
slowhand73
Blackmojo a écrit :
(contrairement à un champ à 2000 boules ) Putain de crise !

Oh la la, mais tu n'es pas à jour mon ami. C'était hier ça, depuis l'inflation est passée par là. En voici un nouveau, de 1962 (je ne pense pas qu'il sera vendu à ce prix !).

Pardon, pas un, mais deux autres. En voici un de plus, de 1957

Par contre, faux avouer qu'ils sont nickel de chez nickel ! Difficile de leur donner plus de 50 ans !
Et celui d'hier à 1400€ (hors taxes, douanes et port) a été vendu.
steam
  • Custom Total utilisateur
Ouaip les fender deviennent littéralement inabordables !
Bon en tout cas je suis assez surpris par le manque de curiosité ( relative )que suscite mon Gibson depuis sa mise en vente.
Je pensais naïvement qu'il ferait plus d'effet justement à cause de l'engouement autour des fender tweed et d'une manière générale de tous les amplis des années 50.
Rastacouair
Les gars je suis foutu...

Ma première Stratocaster depuis 20 ans... Et bien elle sonne IDEALEMENT dans mon 5E3... Un grain bluesy inimitable... Je vais avoir du mal à retourner vers autre chose...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est la Gilmour ?

Manque 1 ou 2 tapis pour corriger l'acoustique de cette pièce, là ça doit être affreux.
Rastacouair
C'était assez bon pour la brancher la première fois déjà.

Oui c'est une Gilmour, mais pour autant les sons ne sont pas trop typés et très bluesy sur le micro manche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
steam a écrit :
Ouaip les fender deviennent littéralement inabordables !
Bon en tout cas je suis assez surpris par le manque de curiosité ( relative )que suscite mon Gibson depuis sa mise en vente.
Je pensais naïvement qu'il ferait plus d'effet justement à cause de l'engouement autour des fender tweed et d'une manière générale de tous les amplis des années 50.

J'te rassure, ton ampli m'a fait de l'effet En plus le prix est top, la plupart des clones 5E3 sont bien plus cher et là on a (presque - au niveau du circuit) un original...
Je n'en aurais ni l'usage, ni les moyens, mais 'tin il fait envie !
Rastacouair
Stratocaster + 5E3 = définitivement le mariage est excellent !
Blackmojo
Rastacouair a écrit :
Stratocaster + 5E3 = définitivement le mariage est excellent !
T'as plus qu'a passer à la télé (caster) ...
KIRK HAM
Hier, j'ai essayé 2 telecasters sur un tweed champ (malheureusement j'ai pas pu trop pousser le son dans le magasin), et bien j'ai été déçu des 2 teles. Particulièrement le micro manche qui manquait particulièrement de médiums. Après, le micro chevalet était sympa sans +
C'était pas du custom shop mais pour du us (american special), ça m'a pas trop charmé...

Je dois être un strat man finalement. Mais ma prochaine sera une LP !
Le Tweed, c'est la vie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...