samouraiYo a écrit :
Citation:
Petite question en passant, dans les Vibrolux, à quoi correspondent les 3 entrées...?
Apparement c'est 3 fois la même entrée
Sinon j'ai fait les modifications du Fender 5E3 indiquées dans ce
doc et je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat : j'ai vraiment l'impression que la palette de son est plus large et que l'ampli est devenu plus sensible et répond mieux aux différentes attaques du médiator.
Bref je suis content
- pour les modifs, il part du postulat qu'on ne trouve plus de 12AY7 et qu'on doit donc utiliser une 12AX7. il suffit de chercher un peu et on en trouve ! j'en ai un sleeve de 5 en RCA et deux trois de marques diverses...
- j'approuve à 50% la mise en place d'une CR. si elle est assez faible, ça ne nuit pas trop à la dynamique et au crunch. mais il le dit bien dans son commentaire à la fin : plus de CR=HIFI-Jazz et moins/pas de CR=ROCK !
- sur l'augmentation de tension secteur de 110 à 120 V aux usa, on a un grand choix de transfos qui proposent un "low B+" pour compenser.
- je suis d'accord avec l'augmentation de la résistance de cathode, quoiqu'il y va un peut fort en passant de 250 à 430 ohms ! un classe A polarisé à 60% c'est un peu froid. j'essaierais une 330 ou une 390 ohms plutot.
- j'approuve à 100% l'ajout des résistances d'écran de 470 ohms. je le fais systématiquement !
- pour les masses, je pars du même principe mais appliqué à l'inverse : mon unique point de masse électronique au chassis se trouve au niveau du jack d'entrée ! la terre étant au niveau du transfo... mais la discussion sur les masses est infinie !