Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
En tout cas les photos sur le site sont très belles, beau travail !
Le HP c'est un Eminence Legend 12” ou un Jensen P12Q ??
Tu l'as acheté où, neuf ou occase et si pas indiscret combien ???
Edit : les samples sur le site Victoria ... C'est quêque chose aussi !!! Mes préférés sont ceux avec une télé .... Idéal c't'ampli pour une télé !
yonder
  • Custom Total utilisateur
Je l'ai acheté neuf dans une boutique à La Haye légèrement en dessous du prix internet (http://www.maxguitarstore.com/)
le HP est un Eminence Legend.

Ouaip les samples sont bien sympa sur leur site, par contre pas très réussi avec la strat par rapport à la réalité
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Spraynasal
Ah ! Bah je crois que maintenant on est deux à avoir cet ampli sur ce topic (on va bientôt pouvoir former un vrai User Club )
Quoi qu'il en soit, feloch', c'est vraiment du super matos
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
  • Custom Total utilisateur
Spraynasal a écrit :
Ah ! Bah je crois que maintenant on est deux à avoir cet ampli sur ce topic (on va bientôt pouvoir former un vrai User Club )
Quoi qu'il en soit, feloch', c'est vraiment du super matos

On dit qu'à 3 on est bon pour le user club?

Tu l'as depuis combien de temps? Tu arrives à bien le jouer chez toi ou tu lui as collé un atténuateur / od? Pour le moment c'est tout récent et je joue pas mal d'acoustique en ce moment, donc je suis encore en pleine découverte
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
On parlait de 5F11 tout à l'heure...Je suis tombé sur ça

Petite question en passant, dans les Vibrolux, à quoi correspondent les 3 entrées...?
Brigido
Tux87 a écrit :
On parlait de 5F11 tout à l'heure...Je suis tombé sur ça

Petite question en passant, dans les Vibrolux, à quoi correspondent les 3 entrées...?

Déja posté je crois, le son est bien velu . Twisting Crow s'est renseigné sur la pédale Schumann qui semble très difficile à obtenir (production en très petite quantité et très aléatoire !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
moi , je n'en mets pas, par contre je fais un évent d'aération dans le back car je trouve que c'est un peu trop fermé et ça doit chauffer dur...

il y a deux 5F11 magnifiques avec plein de photos sur la bay en ce moment... mais plus de 3000$ ! ! ! + port, douane ça calme...
slowhand73
oldamp a écrit :
moi , je n'en mets pas, par contre je fais un évent d'aération dans le back car je trouve que c'est un peu trop fermé et ça doit chauffer dur...

il y a deux 5F11 magnifiques avec plein de photos sur la bay en ce moment... mais plus de 3000$ ! ! ! + port, douane ça calme...

Mmmm, merci, j'ai récupéré les photos pour mes archives. Et j'en ai trouvé 3 de tweed vibrolux sur la bay aujourd'hui !

Pour l'arrière du 5F1, je l'ai fait plus à la façon du 5E1. Le panneau arrière est beaucoup plus court et donne accès aux lampes plus facilement (mais ne les protège pas du coup)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je me permet de m'auto-citer, ma question a dû passer inaperçu

Tux87 a écrit :

samouraiYo
Citation:

Apparement c'est 3 fois la même entrée : Schéma

Sinon j'ai fait les modifications du Fender 5E3 indiquées dans ce doc et je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat : j'ai vraiment l'impression que la palette de son est plus large et que l'ampli est devenu plus sensible et répond mieux aux différentes attaques du médiator.
Bref je suis content
slowhand73
samouraiYo a écrit :
Sinon j'ai fait les modifications du Fender 5E3 indiquées dans ce doc et je dois dire que je suis plutôt très satisfait du résultat : j'ai vraiment l'impression que la palette de son est plus large et que l'ampli est devenu plus sensible et répond mieux aux différentes attaques du médiator.
Bref je suis content

Ah, yes ! J'avais lu ce document, mais au final je n'en avais pas tenu compte. C'est cool d'avoir un retour positif sur ces modifications !

samouraiYo a écrit :

Apparement c'est 3 fois la même entrée
Et non, les 3 sont différentes. Suivant ou tu branches le jack, les autres résistances de 68k sont dans le chemin du signal. Ça fait 3 niveaux d'entrées différents.
oldamp
samouraiYo a écrit :
Citation:

Apparement c'est 3 fois la même entrée

Bref je suis content

- pour les modifs, il part du postulat qu'on ne trouve plus de 12AY7 et qu'on doit donc utiliser une 12AX7. il suffit de chercher un peu et on en trouve ! j'en ai un sleeve de 5 en RCA et deux trois de marques diverses...
- j'approuve à 50% la mise en place d'une CR. si elle est assez faible, ça ne nuit pas trop à la dynamique et au crunch. mais il le dit bien dans son commentaire à la fin : plus de CR=HIFI-Jazz et moins/pas de CR=ROCK !
- sur l'augmentation de tension secteur de 110 à 120 V aux usa, on a un grand choix de transfos qui proposent un "low B+" pour compenser.
- je suis d'accord avec l'augmentation de la résistance de cathode, quoiqu'il y va un peut fort en passant de 250 à 430 ohms ! un classe A polarisé à 60% c'est un peu froid. j'essaierais une 330 ou une 390 ohms plutot.
- j'approuve à 100% l'ajout des résistances d'écran de 470 ohms. je le fais systématiquement !
- pour les masses, je pars du même principe mais appliqué à l'inverse : mon unique point de masse électronique au chassis se trouve au niveau du jack d'entrée ! la terre étant au niveau du transfo... mais la discussion sur les masses est infinie !
oldamp
slowhand73 a écrit :

Et non, les 3 sont différentes. Suivant ou tu branches le jack, les autres résistances de 68k sont dans le chemin du signal. Ça fait 3 niveaux d'entrées différents.

je suis d'accord, mais si je lis bien le schema, je relève un problème : si tu te branches dans l'entrée 1, la R en série est les 3 x 68 K en // soit 23 K environ, mais il n'y a plus de résistance de fuite de grille ! ! ! ! c'est pas bon ça. il faudait au moins rajouter une 1 M sur l'entrée 1, qui serait en // avec une ou deux 68 K sur les entrées 2 ou 3.
Rastacouair
Bonjour, vous branchez plutôt des Strat maple ou des rosewood sur un 5E3 ? Laquelle offre le meilleur rendu ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...