jimijo a écrit :
Oui c'est vrai, un PT de 5E3 doit avoir (à vide et selon la tension du secteur) entre 330 et 370Vcc en B+. Donc ce n'est pas déconnant pour un projet de 5F11 qui doit avoir un B+ aux alentour de 340-350Vcc. Après le courant délivré par les deux transfos doit être à peu près le même, ça il faudrait vérifier (selon le type d'enroulements, même type de constructions et de fil de cuivre??).
Par contre au delà de 370Vcc pour un PP de 6V6GT ça commence à être trop et tout comme un lower B+ (comme j'ai actuellement=>298Vcc!!), l'étage de puissance ne travaille pas dans la bonne plage de fonctionnement si on souhaite en tirer le maximum au niveau rapport volume de sortie RMS et capacité du signal d'entrée à rester non saturé ou peu sur une bonne plage de volume.
D'ailleurs le PT du 5E3 est moins cher que celui du 5F11 il me semble chez MM... M'en vais jeter un 'ti coup d'oeil tiens!
mercury ne donne aucune spec complete de ses transfos. juste les tensions mais ni les dimensions ni les intensités. dur de comparer! encore moins pour ceux marqués "original design"...
par ailleurs, mercury indique, pour les transfos de vibrolux "tweed" une référence 125P26A et 45217 qu'on retrouve sur le Tremolux brown en 6L6 alors que le tremolux tweed a les 8160 et 108 en 6V6... ? ? ? ?
sinon, je pense que tu as une approche trop "mathématique" de la chose. comme Fender permet des inadaptations d'impédance assez grande, il devait sans doute faire une moyenne pour calculer ses transfos ! et j'ai vérifié, en mesurant à l'oscillo, la variation de puissance de sortie à l'apparition de l'écrêtage tient dans les 3 dB en passant de 4 à 8 ohms, avec un point haut à 6 sur un Princeton BF !
au vu des specs, je me demande quand même si le 40-18028 Classictone ne conviendrait pas ? suivant la redresseuse et le secondaire choisis tu obtiens de 334V à 406V en B+ (tableau sur le pdf)... ça laisse le choix !