Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
belle bête, oui ! il aurait mérité des potars CTS, non ? bon, je devrais me taire, moi aussi je mets du Alpha

en ce moment j'attaque un 5F6 qui sera monte avec deux Jensen P12N. condos PIO et moutarde, R carbon comp sauf fuite de grille et cathode, tubes anciens US dont une paire de 5881 Tung Sol USA. transfos alim Hammond et sortie Classictone (il fallait un compromis prix/performance...). le cab sortira de mes petits doigts comme d'hab. La poste m'avait perdu mon carton de 4 yards de tweed (ça passe pas inaperçu pourtant...) mais finalement, en pleurant un peu, Mojotone me renvoie ma commande gratos. Merci Mojotone !
themidnighter
C'est celui que j'ai vu hier, et il est déjà très beau ton 5F6.

Il faut vraiment que tu viennes tester mes P12N !!!
StevieREddy
Quelqu'un a essayé les transfo Weber ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
dans leur descriptif des transfos tu peux lire :

For power transformer models with 220-250V input that we don't offer, please visit
Mojo Musical Supply

j'en déduirais que leurs transfos viennent de Mojo... les mêmes que ceux vendus par TDA.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
encore une petite question, à propos des cables et de leur taille.

J'ai mis du 18. Sauf pour la masse ou j'ai mis un plus gros (du 20).
On me glisse à l'oreille qu'il faudrait que je refasse le cablage des lampes entre elles (qui termine sur le pilot-lamp avec le transfo) en 20.
Légende ou réalité ?

P.S: il semblerait que les bobines soient mal étiquetées. Si le plus gros cable est le "chiffre" le plus petit, la masse est à 18 et le reste à 20 donc.
love_watts
oldamp a écrit :
belle bête, oui ! il aurait mérité des potars CTS, non ? bon, je devrais me taire, moi aussi je mets du Alpha

en ce moment j'attaque un 5F6 qui sera monte avec deux Jensen P12N. condos PIO et moutarde, R carbon comp sauf fuite de grille et cathode, tubes anciens US dont une paire de 5881 Tung Sol USA. transfos alim Hammond et sortie Classictone (il fallait un compromis prix/performance...). le cab sortira de mes petits doigts comme d'hab. La poste m'avait perdu mon carton de 4 yards de tweed (ça passe pas inaperçu pourtant...) mais finalement, en pleurant un peu, Mojotone me renvoie ma commande gratos. Merci Mojotone !

jolie config. On doit se rapprocher du son d'un tweed twin low power non ?
oldamp
ma foi, faudra encore attendre une bonne semaine pour le savoir ! le préamp est cablé. je garde toujours le chauffage pour la fin !
en ce moment je trie mes "blue molded" et autre Gudemann, Micamold etc... que je récupère sur un lot de plaques d'orgue. les fils sont bien longs et pour l'instant toutes les capas testent impec. gros lot de résistances carbon comp A-B en prime !

ps : je me suis fait ce testeur pour mesurer les condos et selfs (ça mesure aussi résistance et fréquence) :
http://members.upc.hu/lethanh.(...)o/en/
c'est précis ! ça coute pas cher et le montage est relativement facile.
kangoo4512
oldamp a écrit :

ps : je me suis fait ce testeur pour mesurer les condos et selfs (ça mesure aussi résistance et fréquence) :
http://members.upc.hu/lethanh.(...)o/en/
c'est précis ! ça coute pas cher et le montage est relativement facile.

TU n'arrêtes pas le progrès, Bravo !!!
oldamp
Comment bien tendre son grillcloth sur le baffle !!!

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

en parlant de ça, Swanson m'a refait le panneau avant pour bien coller avec le Weber
ça mérite bien un petit tweed burger

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vdchild
ben y'en a y font pas les chose à moitié !!!
twistingcrow
oldamp a écrit :
Comment bien tendre son grillcloth sur le baffle !!!

Excellent oldamp!
StevieREddy
oldamp a écrit :
dans leur descriptif des transfos tu peux lire :

For power transformer models with 220-250V input that we don't offer, please visit
Mojo Musical Supply

j'en déduirais que leurs transfos viennent de Mojo... les mêmes que ceux vendus par TDA.

Merci .
Donc c'est bien ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
il faut lire "TAD" et non TDA pour les transfos MOJO !

un excellent site sur les amplis vintages dont les Fender... c'est là que j'ai vu le "tendeur de grillcloth" !

dans un chapitre ils démontrent que Fender "trichait" sur les photos de ses catalogues en utilisant la même photo juste en retouchant le nom de l'ampli sur la face plate....
Blackmojo
oldamp a écrit :
il faut lire "TAD" et non TDA pour les transfos MOJO !

un excellent site sur les amplis vintages dont les Fender... c'est là que j'ai vu le "tendeur de grillcloth" !

dans un chapitre ils démontrent que Fender "trichait" sur les photos de ses catalogues en utilisant la même photo juste en retouchant le nom de l'ampli sur la face plate....

--> Bookmarks
Petit destockage à la maison, des intéressés ?

NOS/NIB RCA 12ay7

New 12ay7 EH (jouée - de 10h)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...