Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
Antotelecaster a écrit :
Salut à tous.

Il y a des condensateurs que je n'arrive pas à trouver chez Tube-Town : les 25uF / 25V

Du coup à l'époque je prenais des Spragues chez le revendeur des transfos Classictone (Triodestore), mais comme je vais prendre des Hammonds, donc chez TT, il me faut un équivalent.

Le plus proche que je trouve, c'est du 22uF / 35V, le capacité est bonne, mais la tension d'utilisation un peu plus élevée, j'ai un peu peur de les faire "sous-fonctionner"... Qu'en pensez-vous ?

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Certains utilisent ce modèle ?

Merci !

Tu peux y aller sans souci. Les 25uF/25V sont en fait sous-dimensionnés sur les schémas d'origine, il vaut mieux les remplacer par des 25uF/50V. Donc 35V, aucun problème.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça dépend où tu les mets ! en découplage de cathode préamp, avec moins de 2 V, des 25V c'est parfait ! en découplage de cathode de puissance (SE de 6V6 ou EL84) on a moins de 20 V, des 35V c'est parfait. si l'écart entre tension nominale et tension appliquée est trop grand (des 100V sur une cathode à 1.3V), la couche diélectrique chimique ne s'entretient pas et la capacité se dégrade.

ces condos de TT sont des Vishay (Philips) et très bons.
Antotelecaster
Merci pour vos réponses.

Je suis sur un 5f1, donc un en découplage de puissance, un en préamp.
Enfin ce 25uF en préamp (en parallèle avec la résistance de 1500 Ohms) n'est pas sur le schéma original, mais j'ai vu beaucoup de clones avec ce condensateur.
(D'ailleurs, si vous pouviez m'expliquer ce qu'il apporte...)

Je prendrai donc ce modèle (Vishay), même s'il peut être un peu surdimensionné pour le découplage de cathode préamp (ce que tu disais Oldamp), on est pas aussi éloigné que ton exemple de 100V pour 1,3V, je pense que ça devrait aller.

Thanks !
How does it feel ?
oldamp
plus de gain et plus de basses, donc faut pas mettre un 6" derrière ... mini 8" voire plus !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Si ça n'a pas déjà été posté avant, voici un excellent tuto sur les réglages d'un 5E3:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais c'est cool, ça me rappelle quand je me prenais la tête avec juste 3 potars
par contre perso je m'arrêtais à 10 pour l'histoire du sag, pas à 11 comme il dit....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
haslar
D'accord avec toi, le mien a le sag qui commence à 10 aussi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci pour la vidéo que je n'avais pas encore eu le temps de voir. Elle est chouette. Dommage qu'il soit tard, ça donne envie d'essayer de nouveaux réglages et un truc top sur cet ampli est qu'il sonne quel que soit le réglage!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
haslar
super!
love_watts
haslar a écrit :
super!

ouais j'ai mater qq vidéos de lui sur youtube ainsi que son groupe Simo, et franchement ca le fait grave avec un son oldschool à souhait (pas toujours tweed mais toujours bon!!!). Il est prometteur ce gars.
oldamp
et qu'est ce qu'il chante bien !
themidnighter
Je passerai bien ma tete bassman en combo, mais bon sang, 4x10" meme en ceramic ca coute une petite fortune.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je vends ma Reverb Mr Springgy.
Envoyez moi un MP si vous êtes interessé
oldamp
themidnighter a écrit :
Je passerai bien ma tete bassman en combo, mais bon sang, 4x10" meme en ceramic ca coute une petite fortune.

y a des promos chez tube town

tu les mets tous en // t'auras 4 ohms ! pour 120€....

je ne te propose pas le HP pour gratteux fauché

ton 410 pour moins de 25€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...