Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
Je passerai bien ma tete bassman en combo, mais bon sang, 4x10" meme en ceramic ca coute une petite fortune.

y a des promos chez tube town

tu les mets tous en // t'auras 4 ohms ! pour 120€....

je ne te propose pas le HP pour gratteux fauché

ton 410 pour moins de 25€
themidnighter
oldamp a écrit :
themidnighter a écrit :
Je passerai bien ma tete bassman en combo, mais bon sang, 4x10" meme en ceramic ca coute une petite fortune.

y a des promos chez tube town

tu les mets tous en // t'auras 4 ohms ! pour 120€....

je ne te propose pas le HP pour gratteux fauché

ton 410 pour moins de 25€

J'avais vu ca oui. Mais comme les HPs c'est plus qu'important, parfois il vaut mieux s'abstenir que subir des HPs pas terribles et inrevendable.
El Phaco
Ouaip, 5F1 powa !!!

Plus ça va, plus je me demande si je ne préfère pas le clean des tweeds à celui des blackfaces...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
El Phaco a écrit :
Ouaip, 5F1 powa !!!

Plus ça va, plus je me demande si je ne préfère pas le clean des tweeds à celui des blackfaces...

Pourquoi en préférer un ? Ils font des chsoes différentes et les font bien. Sur l'Imperial, je me sers des deux canaux selon la "saveur" que je recherche
El Phaco
Mark Twang a écrit :
El Phaco a écrit :
Ouaip, 5F1 powa !!!

Pourquoi en préférer un ?

Parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir un Imperial. Surtout qu'il me faudrait le modèle avec atténuateur intégré.

Plus sérieusement, j'ai un très bon 5F1, un très bon Princeton Reverb, mais un 5E3 me botterait bien... Un très bon de préférence, pour faire bien avec les deux autres.

Enfin, mon rêve serait un Bassman Blonde, mais les murs de la maison ne sont pas asez solides. Puis je viens de m'offrir un petit combo FX Randy Plex, pour avoir un Marshall flavored amp à la maison...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
un peu de son de mon 5F1 : je l 'adore!

Allez, fais nous le aussi cruncher ! il en est capable....

ps : station orbital, tu m'as fait peur; j'ai cru qu'une soudure avait laché
oldamp
El Phaco a écrit :

Enfin, mon rêve serait un Bassman Blonde, mais les murs de la maison ne sont pas asez solides. .................

en bassman tu préfères le blonde au tweed ? argumentation ? à part dire que c'est une tête
slowhand73
Ah, ah, je pense que j'aurai la collec d'ici la fin de l'année. Je vais essayer de terminer mon PR d'ici la fin de l'année.
Du coup, ça fera une belle collec :
Champ : 5C1, 5F1 et Vibro blackface de 1965.
2x6V6 : 5E3 et Princeton Reverb
oldamp
ah oui mais faut aussi la Gretch... et les doigts

et éventuellement les cuivres

themidnighter
oldamp a écrit :
El Phaco a écrit :

Enfin, mon rêve serait un Bassman Blonde, mais les murs de la maison ne sont pas asez solides. .................

en bassman tu préfères le blonde au tweed ? argumentation ? à part dire que c'est une tête

Le bassman blonde que j'avais essayé chez toi me laisse encore la bave au coin de la bouche...
oldamp
tu veux dire "tweed" ! ça pourrait bien être lui, là.... faut que je vérifie....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...