Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
lsrr666 a écrit :

On fait comment quand on veut du son et qu'on a pas TF1?

http://www.tf1.fr/ doit bien y avoir un lien ou un replay
denis
  • Vintage Top utilisateur
Brigido a écrit :
Sinon, je crois que Denis a un Bandmaster qui a fait le stade de France...(il le confirmera).

Yep :-)

Y'avait 2 amplis à moi, en fait, un Bandmaster, un pro (et aussi une reverb/tremolo à lampes "maison").
J'en ai aussi un dans un film qui est sorti il y a deux ans au ciné :-)

DENIS
oldamp
denis a écrit :
Brigido a écrit :
Sinon, je crois que Denis a un Bandmaster qui a fait le stade de France...(il le confirmera).

Yep :-)

Y'avait 2 amplis à moi, en fait, un Bandmaster, un pro (et aussi une reverb/tremolo à lampes "maison").
J'en ai aussi un dans un film qui est sorti il y a deux ans au ciné :-)

DENIS

tien ! c'est marrant, je suis sur un proto de reverb-overdrive à lampes aussi, inspiré de la 6G15 bien moddée...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Super ! C'est vrai que c'est bien trippant, une 5G15, quand en on a essayé une !
Bravo pour la photo !

DENIS
oldamp
quand je pense que si j'étais encore à Paris j'aurais assisté à l'enregistrement de l'émission.... le bon air de la campagne a un prix !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l'air de la campagne il est souvent kafi de pesticides....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
NUFAN a écrit :
l'air de la campagne il est souvent kafi de pesticides....

Démarche zéro pesticide

Désherbage thermique - Photo Bruno Derbord

La Ville de Niort s'est engagée dans une démarche vers le zéro pesticide. Signataire de la charte Terre Saine Poitou-Charentes "votre commune sans pesticide", elle est classée "2 papillons" depuis 2012. Les terrains de sports et les cimetières restent les seuls espaces publics où des pesticides sont encore utilisés.
Voirie

Désherber sans désherbant, c'est le défi que doit relever chaque jour le service de la propreté urbaine. Heureusement, les techniques alternatives aux herbicides et les méthodes pour contrôler la végétation envahissante existent : désherbage thermique, manuel ou à l'aide d'une binette... La priorité est à l'entretien des caniveaux. Le long des murs et au pied des arbres, la Ville de Niort laisse la nature reprendre ses droits.
Cimetières

Dans les cimetières, tous les espaces en attente d’attribution ont été engazonnés. Une expérimentation est menée également sur certaines allées de la partie historique du cimetière ancien de Bellune. Des tests sont en cours pour sélectionner un gazon résistant au piétinement et peu exigeant en entretien.

Quant au nouveau cimetière de Souché qui a ouvert en février 2014, il est naturel. Ni fleurs artificielles, ni pierre tombale, ni caveau en béton... L’inhumation des cercueils et des urnes en matériaux biodégradables se fait en pleine terre, les concessions sont matérialisées par un pupitre en pierre calcaire locale. La tonte des allées engazonnées et la taille raisonnée des végétaux sont les seuls soins nécessaires.
chouchen29
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon 5E3.
Quand je joue certaines notes après la douzième case de la Mi aigue, j'ai une résonance métallique qui apparait, surtout présente sur un La et un Sol. Cela fait comme une deuxième note qui sonnerait en dissonance avec un bruit de ferraille très aigu et super désagréable.

Donc, j'ai commencé par vérifier que tout était bien serré là dedans, ensuite j'ai déjà échangé le HP pour voir, mis un WGS Reaper à la place du G12Q, ça le fait moins mais c'est toujours présent. Ensuite j'ai échangé toutes les lampes, toujours pareil.
Maintenant je me tourne vers le transfo de sortie mais si quelqu'un a un avis là dessus, je suis preneur de toute nouvelle idée
oldamp
tu es sûr de ta guitare ? pas de frise ? en tout cas, le transfo de sortie je ne pense pas. j'aurais dit tube microphonique mais si tu les as changé... fais tout de même le test du crayon : tu tapote gentiment chaque tube avec un crayon pour voir si ça provoque un bruit anormal. (blindages enlevés). ça peut arriver sur des lampes neuves aussi...
chouchen29
J'ai essayé le coup du crayon pour commencer, mais rien d'anormal.

Je pense que la guitare n'a rien à voir car ça le fait avec mes deux guitares et quand je joue à volume de chambre ça ne le fait pas. Il faut déjà que je pousse le PPIMV à + de 70%.
Cela le fait sur les deux canaux. Et si jamais je rajoute une pédale d'overdrive c'est pire que tout.
oldamp
quelle est l'origine de ton 5E3 ? parce que normalement il n'y a pas de "PPIMV" dessus.... ça a été rajouté ? ça pourrait alors venir d'un accrochage au niveau du cablage du PPIMV... comme ça se produit à fort niveau. essaie de bouger les fils pour voir si ça change quelque chose à ton "bruit"...
chouchen29
C'est moi qui ai monté ce 5E3 à partir du kit TAD et j'y ai rajouté le PPIMV. Je vais essayer de le déconnecter pour voir si ça vient de là.
Je vais essayer d'enregistrer le son avec mon portable ou un appareil photo.
chouchen29
J'ai déconnecté le PPIMV et remis le montage en config originale et c'est pareil.

Voilà un enregistrement un peu pourri fait avec Audacity, mais ça donne une idée du truc.

https://soundcloud.com/chouchen29/test

J'ai fait cet ampli il y a quelques mois et je suis à peu près certain que ça ne le faisait pas au début.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...