Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antotelecaster
En effet, carrément bizarre ce bruit !

Quand je pense que des mecs bossent des heures sur des plugs-in audio informatiques pour recréer ça...
How does it feel ?
chouchen29
Je vais peut-être déposer un brevet alors !

Plus sérieusement, je sèche là.

J'ai fait un essai cet aprèm avec le HP déporté du cab pour être certain que ce n'était pas les vibrations du HP qui venait foutre le bordel là dedans, mais non, c'est pareil, et le son sort bien du HP, ce n'est pas la vibration d'un truc à côté.
Le phénomène est bien moins présent sur le Reaper que sur le G12Q.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bibi a écrit :
A oldamp : Cool, c'est quoi l'ampli noir ?

ah ah ! c'est l'ampli-mystère ! en fait celui que j'appelle "Vibromaster" car c'est une moitié de vibrolux suivi d'une moitié de bandmaster. tweed bien sûr. c'était pour atteindre une trentaine de W, sur 2 x 10".
oldamp
chouchen29 a écrit :
Je vais peut-être déposer un brevet alors !

Plus sérieusement, je sèche là.

J'ai fait un essai cet aprèm avec le HP déporté du cab pour être certain que ce n'était pas les vibrations du HP qui venait foutre le bordel là dedans, mais non, c'est pareil, et le son sort bien du HP, ce n'est pas la vibration d'un truc à côté.
Le phénomène est bien moins présent sur le Reaper que sur le G12Q.

t'as rien changé comme impédance de sortie pour ton HP ? ton jack HP est bien serré avec un bon contact de masse ? le tone influe-t-il sur l'effet ?
chouchen29
Je viens de vérifier, tout est bien serré, j'utilise deux câbles HP différents ( un câble soudé sur chaque HP ) et le tone n'a aucune influence sur le problème.

Le seul truc qui supprime le phénomène, c'est le PPIMV quand je le diminue. Si je le mets à fond et que je joue sur les volumes de l'ampli, ça le fait tout le temps, idem si je joue sur le volume de la gratte.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
oldamp a écrit :
bibi a écrit :

ah ah ! c'est l'ampli-mystère ! en fait celui que j'appelle "Vibromaster" car c'est une moitié de vibrolux suivi d'une moitié de bandmaster. tweed bien sûr. c'était pour atteindre une trentaine de W, sur 2 x 10".

Super et original... Tu l'as fait pour yarol poupaud?
oldamp
bibi a écrit :
oldamp a écrit :
bibi a écrit :

Super et original... Tu l'as fait pour yarol poupaud?

non, pas du tout, c'était un projet perso pour voir si le mélange des deux schémas donnerait quelque chose de bien. Et quand Yarol l'a testé chez moi, il a dit "je le veux" ! on l'a ensuite essayé avec deux P10Q mais il a préféré mes vieux Eminence céramique, plus de coffre.
chouchen29
Bonsoir,

je reviens sur mon problème de son bizarre.
Je constate un truc qui m'intrigue, je branche un voltmètre DC sur B+ et en jouant les notes qui foirent, je constate une forte chute de tension sur B+, genre je passe de 315V à 260V.
Est-ce normal que ma tension fluctue à ce point ? Ou alors j'ai un condo chimique de foireux ?
oldamp
je ne sais plus si il y en a une, mais si oui, débranche le fil de contre réaction... il vient du jack HP . tu peux avoir un accrochage haute fréquence qui sature tes tubes de sortie...
themidnighter
chouchen29 a écrit :
Bonsoir,

je reviens sur mon problème de son bizarre.
Je constate un truc qui m'intrigue, je branche un voltmètre DC sur B+ et en jouant les notes qui foirent, je constate une forte chute de tension sur B+, genre je passe de 315V à 260V.
Est-ce normal que ma tension fluctue à ce point ? Ou alors j'ai un condo chimique de foireux ?

Ouai moi je dirais que tu as un probleme de condo de filtrage qui deconne...
chouchen29
En effet cette chute de tension est plus que bizarre, on dirait que le condo ne fait pas son boulot. Je l'ai démonté et mesuré au multimètre, il fait 17uF mais ça ne veut rien dire, il faudrait que je puisse mesurer le condo avec un appareil plus évolué permettant de connaitre sa résistance série.
J'ai ça à mon travail mais je suis en vacances.
Du coup j'ai commandé trois condensateurs neufs F+T.
oldamp
chouchen29 a écrit :
En effet cette chute de tension est plus que bizarre, on dirait que le condo ne fait pas son boulot. Je l'ai démonté et mesuré au multimètre, il fait 17uF mais ça ne veut rien dire, il faudrait que je puisse mesurer le condo avec un appareil plus évolué permettant de connaitre sa résistance série.
J'ai ça à mon travail mais je suis en vacances.
Du coup j'ai commandé trois condensateurs neufs F+T.

un condensateur de filtrage qui "fuit" chauffe, même légèrement et la chute de tension serait permanente, pas rythmée par le son. et il y aurait de la ronflette... en plus le phénomène dépend du PPIMV !faudrait lui mettre un oscillo au cul...
chouchen29
Oui c'est vrai mais je n'ai pas d'oscillo sous la main hélas.

J'ai switché les 3 capas de 16uF entres elles mais le phénomène est toujours identique.
De plus je constate maintenant que dès que je commute une pédale, un énorme klong! se produit dans le HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...