Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouchen29
Oui c'est vrai mais je n'ai pas d'oscillo sous la main hélas.

J'ai switché les 3 capas de 16uF entres elles mais le phénomène est toujours identique.
De plus je constate maintenant que dès que je commute une pédale, un énorme klong! se produit dans le HP
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
vérifie que sur tes jacks d'entrée la 1 Mohms est bien soudée à la masse... fuite de grille... vérifie aussi que tes potars de volume sont bien à la masse...
chouchen29
Je suis en train de tout reprendre parce que ça commence à me gonfler un peu
nasdak
  • Custom Top utilisateur
question bête, tu es sur des tes lampes ?
chouchen29
J'ai deux jeux de lampes qui donnent le même résultat, ça serait quand même un sacré de Murphy pour que j'ai le même soucis sur les deux jeux !

Donc depuis hier et en résumé :
- j'ai démonté ma plaque vérifié toutes mes soudures et mesuré toutes les résistances
- échangé tous les condos de liaison
- échangé tous les condos de découplage de cathode

... et c'est pareil.

Franchement je me demande vraiment si ça vient pas d'un transfo, faut absolument que je me trouve un oscillo !
themidnighter
Tiens j'avais du temps à perdre et je voulais m'amuser avec mon E906.
J'ai fais un petit sample de mon clone de 5F1, avec un boost en façade et ma Telecaster, en position micro chevalet.

J'aime cette saturation que l'on ne peut quasiment pas retrouver avec une pédale.

Pour info, je n'ai ajouté aucun effet ou traitement, c'est le son brut, avec le micro posé à l'arrache devant l'ampli.
oldamp
oui, c'est incomparable ce crunch de 6V6 à donf ! et ça reste "écoutable" sans bouchons, enfin, pas trop longtemps quand même
haslar
  • Custom Supra utilisateur
C'est vraiment trop le e906.
il sonne bien cet amp, bien râpeux!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
themidnighter
Le E906 il est bien top, j'ai a peine commencé à jouer avec. Pour mémoire mon 5F1 est équipé d'un 8" WGS G8C.

Nombre de morceaux ont été enregistrés avec un 5F1 en studio : Led Zep, BB King ou encore Derek & The Dominos.
slowhand73
themidnighter a écrit :
Nombre de morceaux ont été enregistrés avec un 5F1 en studio : Led Zep, BB King ou encore Derek & The Dominos.

Tiens, marrant, je lisais ce matin un forum US qui parlait de ça. Il n'y a aucune information fiable pour dire si c'était du tweed ou du silverface. Ce qui est "sur", d'après une interview du producteur Tom Dowd, c'est que c'était des champ et des princeton. Le reste appartient à la légende malheureusement
Pas de souvenir de Clapton parlant du matos utilisé sur cet album.
oldamp
en faisant des essais de mon Vaporizer, j'ai ressortie mes 5F1 et 5F2. ben le 5F1, on pourrait même supprimer le volume ! et souder directement ! c'est comme ça qu'il sonne le mieux et c'est même supportable tellement c'est bon

"Le Minuiteur", je viens de regarder les specs du 906, c'est bien moins "colorant" qu'un SM. j'approuve ton choix. moi j'ai un vieux Revox 3500 / Beyer M201 bien linéaire aussi mais il me semble qu'il sature pour les gros volumes sonores...
Tux87

oldamp a écrit :
en faisant des essais de mon Vaporizer (...)

Ah tiens, ça sonne comment s'te bête là ? J'ai du mal à me faire un avis avec les reviews que l'on peut trouver sur tutube...
oldamp
Tux87 a écrit :

oldamp a écrit :
en faisant des essais de mon Vaporizer (...)

Ah tiens, ça sonne comment s'te bête là ? J'ai du mal à me faire un avis avec les reviews que l'on peut trouver sur tutube...

ben va voir le topic "vapo".. j'y ai mis quelques youtubes improvisés. pour 250€ t'en a vraiment pour tes sous, voire un peu plus. mais il y a mieux plus cher hélas....
Tux87
Merci, le topic dédié m'avait échappé. C'est de la curiosité plus qu'un vrai besoin. Tu vas me dire ça commence toujours comme ça
themidnighter
oldamp a écrit :
je viens de regarder les specs du 906, c'est bien moins "colorant" qu'un SM.

J'ai choisis le E906 parce que je vois pratiquement tout le monde utiliser ce micro pour les amplis guitares, que ce soit en live ou sur des vidéos.

Et j'ai pas encore commencé à trifouiller l'EQ sur mon séquenceur.

J'ai un SM58 pour le chant, et en enlevant la grille on retrouve presque le SM57, donc ça faisait doublons.
El Phaco
J'utilise un petit statique T.Bone MB78 Beta qui fonctionne aussi bien en repique que pour des voix ou une acoustique. Pour le prix, c'est vraiment bluffant, mais faut une alim phantom.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...