Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Vous connaissez ces nouveaux amplis ? Une repro d'un vieux modèle Gibson, fabriqué aux Pays Bas il me semble.
Démo du Frenchy Nico Duportal, excellent au demeurant, je le vois samedi prochain en live.

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
très intéressant ! le 1er thème a un petit air Charlie Christian pas dégueu du tout ! j'ai ça dans mon (gros) carton de projets pour quand il pleut....
love_watts
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :

oui moi aussi j'aime bien ces HP, qui ont un son doux mais très vivant. Par contre sais tu ou je pourrais trouver le meme type de HP alnico mais pouvant encaisser des puissances supérieures. De l'ordre de 30W/HP. C'est pour ma tete bassman. Je sais qu'il y a les Weber mais ca coute un bras une fois importé en France. Il y a Jensen mais j'avais un Jensen P10Q que je trouvais bof bof...

tu peux voir du coté des P12N, excellent HP que j'ai mis dans un bassman tweed (en 2x12 !). à part le prix.... comme je suppose que c'est pour faire un cab ? j'ai aussi des P10N mais c'est un peu moins convaincant

merci pour l'info. oui effectivement c'est pour faire un cab
J'ai lu je sais plus où, que ce HP était très bien pour le blues mais un peu limité pour d'autres style. Tu en penses quoi ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
Vous connaissez ces nouveaux amplis ? Une repro d'un vieux modèle Gibson, fabriqué aux Pays Bas il me semble.
Démo du Frenchy Nico Duportal, excellent au demeurant, je le vois samedi prochain en live.

dis lui qu'avec une GT reissue il aurait moins le sourire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
love_watts
slowhand73 a écrit :
love_watts a écrit :
(...)J'ai un clone de deluxe reverb qui fait 17/18W. Je l'avait équipé avec un HP alnico Cleveland des 60's monté d'origine dans les vieux orgues aux US qui sonnait très bien mais au rendement "anemique". (...)

C'est pas plus dans les 22W un Deluxe Reverb ?

en fait c'est pas un clone pur. C'est simplement le schema du canal clair d'un deluxe reverb blackface avec des EL84. C'est pas un ampli pour puriste mais qu'est ce qu'il sonne ! C'est un electronicien à la retraite qui me l'a fait avec des pieces de récup. Il a vraiment un super son clair comme un deluxe reverb et il tord superbement avec beaucoup d'harmoniques pour finir avec un gros crunch bien tranchant et rageur. Cerise sur le gateau, dans un groupe de 5 zicos + chanteuse il perce superbement le mix.
oldamp
love_watts a écrit :
slowhand73 a écrit :
love_watts a écrit :
(...)J'ai un clone de deluxe reverb qui fait 17/18W. Je l'avait équipé avec un HP alnico Cleveland des 60's monté d'origine dans les vieux orgues aux US qui sonnait très bien mais au rendement "anemique". (...)

en fait c'est pas un clone pur. C'est simplement le schema du canal clair d'un deluxe reverb blackface avec des EL84. C'est pas un ampli pour puriste mais qu'est ce qu'il sonne ! C'est un electronicien à la retraite qui me l'a fait avec des pieces de récup. Il a vraiment un super son clair comme un deluxe reverb et il tord superbement avec beaucoup d'harmoniques pour finir avec un gros crunch bien tranchant et rageur. Cerise sur le gateau, dans un groupe de 5 zicos + chanteuse il perce superbement le mix.

un AC15 quoi
love_watts
oldamp a écrit :
love_watts a écrit :
slowhand73 a écrit :
love_watts a écrit :

un AC15 quoi

oui pour le crunch
themidnighter
oldamp a écrit :
un AC15 quoi

Haha, j'étais en train de lire la description, à me dire exactement la même chose.
oldamp
Allez ! j'vais me la péter un p'tit peu

et pour le son, rendez-vous samedi 20h30 sur TF1.....

et encore... il n'est plus au mieux de sa forme car, lors d'un transport, ils ont cassé les
6L6, remplacées par des Groove tube et même pas rebiasé... j'étais pas là... moi, j'avais mis une des dernières paires de SED winged "C" qui me restent

et regardez bien à droite du Bassman, l'ampli noir c'est mon "Vibromaster", mix du 5F11 et 5E7. lui, il a toujours ses RCA BP !

et jeudi, on a fait un comparo avec mon nouveau Vibroverb brown 15". Verdict : encore meilleur !
slowhand73
MdR, je lis ton message Oldamp, et paf, la bande annonce de l'émission qui passe à la TV !
Tu dois être fier ! Ils sont arrivés là comment ces amplis ? Tu les as faits pour le guitariste qu'on voit en arrière plan ? Tu peux nous en dire plus ?
Brigido
C'est Poupaud ou Fred Chapelier qui joue là dessus ?
Sinon, je crois que Denis a un Bandmaster qui a fait le stade de France...(il le confirmera).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
en fait mon gamin et celui de Poupaud étaient dans la même classe et en plus j'habitais en face de Guitare Garage alors on se voit souvent ! le bassman je l'avais fais pour un pote et il l'a échangé avec Yarol contre un bassman silver 135 parce qu'il fait de la basse et le tweed était un peu juste pour ça avec ses 45 W... j'ai hâte de l'écouter samedi ! il est déjà passé dans "Alcaline le mag" mais on l'entend relativement peu en solo. et surtout faudrait que je lui remette de bonnes lampes bien réglées :pleurs: Sinon, l'ampli était neuf il y a moins d'un an mais vu comme il tourne il commence à avoir une touche bien patinée qui va rapidement tirer sur le "relic". un truc qui m'a un peu chagriner c'est quand j'ai dit qu'un ampli à lampe faut le laisser refroidir avant de le bouger, mais apparemment dans la vraie vie du spectacle, dès que c'est fini on remballe dans le camion ! donc pas étonnant que le matos souffre beaucoup ! alors le standby et le préchauffage........ c'est pour les zicos de salon !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
C'est Poupaud ou Fred Chapelier qui joue là dessus ?
Sinon, je crois que Denis a un Bandmaster qui a fait le stade de France...(il le confirmera).

toi t'as un Bandmaster qui a fait la Marshall fest alors? alors?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
lsrr666 a écrit :

On fait comment quand on veut du son et qu'on a pas TF1?

http://www.tf1.fr/ doit bien y avoir un lien ou un replay

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...