Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
NOS, NIB tes tubes. New Old Stock New In Box, donc.
On peut pas faire plus clair. Neuf de chez neuf si on veut bien faire confiance au vendeur.
Peut-être que ces tubes ne sonnent pas remarquablement mieux pour toi que du tube actuel, la différence, comme l'a bien dit oldamp, c'est qu'ils devraient normalement durer beaucoup plus longtemps.
Plutôt un bon plan tes 2 Hytron je trouve.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Hé Hé, vous lisez mal l'annonce ! c'est bien écrit en toute lettre :

(1) New in the Box (1) Tests as New

donc une NOS NIB et l'autre "testant" new.... en plus il y a un assez gros écart de pente : 8000 et 7000. il faudrait voir si un réglage de bias ne pourrait pas les faire sonner mieux.... ces bases marron sont normalement très bonnes...
David Watts
Ah oui tu as raison. 1 NOS et 1 d'occase, c'est bien dans le descriptif.
Du coup son titre d'annonce est plutôt racoleur et limite trompeur avec son "RARE 1955 MATCHED SET PAIR HYTRON JAN CHY 6V6GTY 6V6GT Vintage Amp Tube NOS NIB".

Mieux vaut se fier aux vendeurs reconnus qui ont un site que ceux d'Ebay en définitive.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
chouchen29
Ah en effet je n'avais pas bien compris l'annonce !

En plus de solutionner mon problème il va falloir que je peaufine le réglage de bias.
oldamp
de toute façon, quand tu changes de tubes de puissance il faut réajuster le bias. et je te conseille de le réajuster une nouvelle fois après 10-15 h de jeux. les tubes anciens se "réveillent" petit à petit...

et en relisant l'annonce, ces Gm de 7000/8000 semblent très différent du Gm des data qui est entre 3700 et 4100 ! je sais que les tubestesters ont leur propre échelle mais quand même !
themidnighter
On parle de réglage de bias dans un 5E3 en cathode bias ? Je pige plus rien...

Bon sinon les TAD 6V6GT je les trouves quand même pas top, les 2 que j'ai sont microphoniques et même avec plusieurs dampers rien n'y fait. Faut que je me trouve des 6v6GT un peu correctes mais il n'y a vraiment rien de satisfaisant sur le marché . Ca explique certainement le prix élevé du NOS.
oldamp
On parle de réglage de bias dans un 5E3 en cathode bias ? Je pige plus rien...

heuuu oui, tu as raison, mais les pages s'accumulent tellement vite qu'on ne sait plus parfois de quel ampli on parle.... mais dans l'absolu, rien n'empeche d'ajuster la R de cathode à une valeur plus adaptée aux tubes ! 250 ohms c'est dans le meilleur des mondes. on peut jouer amha entre 220R et 300R.

et parfois des "used" sont meilleurs que des modernes. mais même ces used ont augmenté une paire comme ci-dessous, on la trouvait couramment à 25$ il y a 18/24 mois ! et en plus avec le $ à 0.70€ ...
themidnighter
oldamp a écrit :
heuuu oui, tu as raison, mais les pages s'accumulent tellement vite qu'on ne sait plus parfois de quel ampli on parle.... mais dans l'absolu, rien n'empeche d'ajuster la R de cathode à une valeur plus adaptée aux tubes ! 250 ohms c'est dans le meilleur des mondes. on peut jouer amha entre 220R et 300R.

Sinon y'a ca : http://robrobinette.com/5e3_Mo(...)_Bias

Faut vraiment que je me monte un 5E3 moi...
nasdak
  • Custom Top utilisateur
Dites ca serait pas une belle affaire ?
Un tweed twin de 52 !!!
oldamp
seul le chassis et le baffle semblent d'origine... faudrait voir les transfos ! les tubes métal sont certainement des 6SC7 en entrée, qui sont assez microphoniques hélas...
rg560
  • Custom Total utilisateur
question aux amateurs éclairés...

disons que je voudrais garder mon bassman mais le recabler point par point avec un kit,tout en gardant le chassis,mes transfos,mes lampes etc....
je peux trouver ça ou et a combien?
slowhand73
rg560 a écrit :

disons que je voudrais garder mon bassman mais le recabler point par point avec un kit,tout en gardant le chassis,mes transfos,mes lampes etc....

Regardes chez TAD, il me semble qu'ils vendent les kits à la carte : circuit, circuit+chassis, puis + CAB, puis +HP.

Par contre, pas sur qu'il y ait une option sans les tranfos. Envoi leur un mail et/ou retranche le prix des tranfos. C'est un redressement à diodes sur le Bassman ? Dans ce pas certainement pas besoin d'un autre transfo d'alim ?!
oldamp
slowhand73 a écrit :
Si quelqu'un a ça en projet, le chassis de 5F6 est à moitié prix chez TubeTown en ce moment :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

j'avais regardé mais c'est celui en alu sans gravure... vaut mieux prendre celui chromé avec gravure, plus cher mais la finition serait bien meilleur.

et pour recabler le bassman RI, faut déja voir comment sont installés les supports de tubes, traditionnel ou sur le CI ? ensuite suffit d'acheter le fiberboard et tous les composants et quelques longueurs de fils de différentes couleurs. En fait, il n'y a pas beaucoup de composants dans un 5F6 (j'ai rajouté un bias réglable) !
rg560
  • Custom Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
rg560 a écrit :

Regardes chez TAD, il me semble qu'ils vendent les kits à la carte : circuit, circuit+chassis, puis + CAB, puis +HP.

Par contre, pas sur qu'il y ait une option sans les tranfos. Envoi leur un mail et/ou retranche le prix des tranfos. C'est un redressement à diodes sur le Bassman ? Dans ce pas certainement pas besoin d'un autre transfo d'alim ?!

non,redressement a lampe 5ar4.
les tubes sont disposés comme sur le tient,le reste des composants sont sur un pcb,le tone stack sur un second et les condos d'alim sur un pcb a l'arrière...
oldamp
alors ça ne devrait pas poser trop de problemes. au boulot !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...