oldamp a écrit :
5E3 et GVT15, même puissance.... mais pas même combat
Certes, nous sommes bien d'accord - sinon je ne serais pas intéressé par un 5E3 n'est-ce pas
Brigido a écrit :
Le Proluxe n'a pas beaucoup plus d'headroom, en fait il crunch quasiment aussi tôt que le 5E3, la différence, c'est que le volume continue d'augmenter après saturation (un peu plus que le 5E3), alors que le 5E3 se met à partir en fuzz et compresse encore plus (sans augmentation de volume).
Ah alors ça peut effectivement m'intéresser...
Citation:
Le Proluxe et le 5E3 avaient le même HP lors des tests (Weber 12A125 il me semble, à voir avec Denis).
@Denis ? Tu peux nous en dire plus ?
Citation:
Enfin, attention à la sensation que tu as lorsque tu branches une tête 5E3 dans une enceinte (il me semble que Bigfile avait une tête ?).
Yeps - mais ne t'inquiète pas j'ai assez souvent branché des combos sur des cab (et les mêmes têtes sur des cab différents) et utilisé le même combo avec ou sans cab externe dans le même contexte (même groupe, même local ou même scène) et dans des contextes différents pour avoir conscience du delta.
Citation:
Le Proluxe est dans un cab de 5E3, donc, malgré ses 25 watts annoncés, il n'est pas hyper puissant (adapté à un groupe de rock qui joue "normalement" à mon avis).
Le problème c'est que d'un groupe à l'autre (je dois en être à mon 18ème groupe ou quelque chose du genre, en 35 ans on a le temps de voir du pays) et selon le style, la guitare (enfin les micros), la salle et le résultat attendu, le delta entre "pile poile" et "too loud" varie pas mal. Ce que je veux dire c'est que ce qui _pour toi_ est "adapté à un groupe de rock qui joue "normalement" " peut ne pas fonctionner pour un autre. Je sais bien que tu en a également conscience mais bon y en a qui trouve qu'un HRDx n'a pas assez de clean et d'autres qui se plaignent de ne pas réussir à faire cruncher un BJR... (désolé pour les références mais au moins tout le monde ici connait ces deux amplis je pense).
Anyway, si comme tu dis ce 5E3P en l'état crunche à peu près au même volume qu'un 5E3 "standard" alors oui ça peut fortement m'intéresser, en tous cas assez pour envisager une petite virée à Toulouse (heu Denis tu es bien à Toulouse ?), d'autant que j'ai d'autres choses à y faire.