Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
personne ne cherche des lampes 12ay7 et 12ax7 ge en nos?
nasdak
  • Custom Top utilisateur
oldamp a écrit :
Lien introuvable

16€ le condo faut pas pousser !!!
c'est quoi qui a le plus di'nfluence sur le son, les gros condos de filtrage ou les petits ?
rickensong
oldamp a écrit :
smoke ou non smoke aucune importance en audio, le "smoke" étant un écran graphite pour les rayonnements hautes fréquences, la 6V6 étant aussi utilisée en émission radio !
en entrée une AY sinon t'auras trop de gain avant le volume...
tu vas constater une différence, oui, mais qualitativement tout dépend de la qualité de tes Sylvania !

En entrée une AY, ok. Mais d'origine c'est AY et AX, donc tu me conseilles deux AY?

Et comment connaitre la qualité des lampes? c'est une histoire de gamme dans la marque ou bien toutes les lampes se valent à la base et c'est l'évolution qui créée la différence?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a pas 2 12AX7 sur le reissue?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/1-Ajax-Blue-Molded-Capacitor-047-mfd-400v-Multiple-available-Mallory-/200926390612?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ec8256954

il a d'autres valeurs en stock ! astique la Visa !

16€ le condo faut pas pousser !!!
c'est quoi qui a le plus di'nfluence sur le son, les gros condos de filtrage ou les petits ?

Gné ? Ce qui a certainement le plus d'influence c'est là ou le signal passe, donc les condos de couplage. Après les condos de filtrage ont clairement une incidence sur la qualité du son.

rickensong a écrit :
J'ai pour projet de les remplacer par des Sylvania des 60's en espérant avoir un son plus vintage

Tu auras très certainement une meilleure définition du son, mais l'aspect vintage tient plus au circuit de l'ampli, à ses types de composants, au HP, au format (cab en pin...), qu'à une marque de lampe.

rickensong a écrit :
Pour les préamp, il est recommandé d'avoir les 12ay7 et 12ax7... et c'est là que se pose ma question:
est ce qu'il y a une importance quelconque à en avoir une de chaque, ou peut on en avoir les deux mêmes?

Il n'est pas "recommandé", c'est juste que l'ampli d'origine est comme ca. Première lampe de preamp : 12AY7, et en 2nd lampe une 12AX7.

tu peux mettre deux 12AX7, le seul truc c'est que la 12AY7 sert a avoir plus de son clean. Avec une 12AX7 ton ampli va saturer dés que tu vas mettre ton volume à 2.
Brigido
Je vous annonce la naissance de mon Super 5F4 !!
Denis vient de le terminer. Il a monté un PPIMV dessus justement, bien planqué sous le châssis. Je ne sais pas si j'en aurais l'utilité, mais j'ai trouvé dommage de me priver de cette option, discrète, qui n'altère pas le son (si on ne l'active pas) et qui est facilement réversible.
Je n'ai pas encore l'ampli, mais je ne manquerai pas de faire une petite review ici même, quand j'en aurai pris possession (dans quelques semaines).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Wow super nouvelle Seb !!

Du coup j'ai peut-être raté des épisodes: c'est un 5F4 pure jus, ou bien modifié? (à part le master, je parle)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Brigido
haslar a écrit :
Wow super nouvelle Seb !!

Du coup j'ai peut-être raté des épisodes: c'est un 5F4 pure jus, ou bien modifié? (à part le master, je parle)

C'est un pur jus, 2x10 pouces weber sig, transfos Mercury Magnetics, Cab Mojo !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
vdchild
Brigido si d'aventure tu veux faire le détour par Bordeaux... histoire de comparer ton futur 5f4 avec le mien ... de mon coté je vais certainement revenir aux pédales analogiques qui étaient rangées aux chaud (heu... oui, depuis un an j'utilise un digitech rp 1000 pour des raisons pratiques Mais hier soir j'ai tout ressorti et là ben heu comment dire j'ai redécouvert mon ampli.... un son très pur, du grain, de la dynamique ... bref je crois que je vais replonger dans la galère des réglages qui bougent à chaque fois qu'on range et dérange le pédalboard (ce qui m'avait conduit à utiliser un engin programmable, léger et surtout stable dans ses réglages une fois pour toute)...
denis
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve personnellement le PPIMV vraiment excellent. Il rend un ampli plus polyvalent et permet de trouver très finement le "sweet spot".à fond il est complètement transparent (l'ampli est dans le même état que s'il n'avait pas de master), et il peut être ajouté ou retiré très facilement si on en a pas besoin. Bref, je le mets presque a chaque fois, maintenant.

DENIS
vdchild
ha tiens je vois qu'il y a un inter là où moi j'ai un ground (j'ai donc fuse+ground)...
c'est quoi la différence du point de vue technique ?
denis
  • Vintage Top utilisateur
C'est comme sur le tien, c'est aussi un interrupteur de "ground". Ou alors je n'ai pas compris ta question ?

DENIS
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, mais à quoi il sert ton switch "ground", Denis ? car avec un cable 2P+T c'est inutile voire dangereux... purement factivce pour la déco ? moi je bouche le trou avec des petits bouchons plastiques prévus pour...

tu pourrais nous mettre aussi une photo des "entailles" ? j'aime bien voir de la belle filasse

ps : vu que la différence de prix d’achat entre un SIG et un 12A est faible (40€ je crois) et que port et douane sont quasi identiques, quel interet de choisir ce HP un peu "bas de gamme" par rapport aux autres composants, Mercury magnet entre autre ?
rg560
  • Custom Total utilisateur
ou comme sur le bassman ri,ou il y a le switch (pour le look sans doute) mais non cablé.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou un stdby...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...