Brigido a écrit :
oldamp a écrit :
perso, je trouve les amplis, quels qu’ils soient, très sexy vus de derrière ! ceux de Denis sont parfaitement cablés et je respecte ses choix de composants. je ne fait pas les mêmes mais quant à savoir si ça sonne mieux ou moins bien, faudrait comparer côte à côte ! en tout cas, comme dit Brigido, l'esprit et le grain tweed est là. c'est comme dire si un Angelus est meilleur qu'un Cheval blanc ! il y aura des nuances mais l'esprit St Em est toujours là !
je retiens l'avis SIG vs 12A...
J'ai eu l'occasion de comparer des "bons" amplis fais avec des condos "period correct", des lampes NOS avec des "bons" amplis en lampes "standard" et des condos non "period correct" (mais respectant les valeurs). Comparaisons en direct, parfois sur le même cab (pour être sûr). Les résultats n'ont jamais, en ce qui me concerne, étés très probants...
J'entendais des choses assez proches, avec plus ou moins de brillance, plus ou moins de gain (à réglages équivalents). Mais ce qui est sûr, c'est que j'arrivais souvent en modifiant les réglages d'un des deux amplis, à retrouver quasiment le son de l'autre.
Ce que je veux dire, c'est que si tu as des condos qui donnent moins de brillance, tu peux toujours augmenter un peu la tonalité et vis et versa (idem pour le gain et le reste).
Pour ce qui est des lampes, c'est pareil, les lampes NOS que j'ai entendu, ne m'ont jamais bluffé (peut être que c'était des mauvais numéros, je n'en fait pas une généralité).
Ce qui est intéressant avec Denis, c'est qu'il a un testeur de lampes, et celles qu'il met dans ses amplis sont donc toujours de bonne qualité. Cela fait 4 ans et demi que je tourne avec mon Bandmaster, avec les mêmes lampes, le son ne s'est pas altéré, et leur solidité est à ce jour exemplaire.
... et du coup, j'imagine que ça a déjà été évoqué au fil des 890 dernières pages, mais peux tu rappeler ce qui est pour toi la recette d'un Tweed qui sonnera vrai? (comprendre: comme un Tweed des 50's)