oldamp a écrit :
Rhino, surtout ne modifie pas de pièces d'origine ! si tu veux mettre une grille et un ventilo, fais le sur une autre planche et garde celle d'origine intacte dans un coin. mais normalement il y a deux évents ovals pour aérer... et vérifie que ta redresseuse est bien une 5Y3GT US, pas une Sovtek qui sort beaucoup plus de tension et donc ta lampe de puissance (6V6) travaille trop chaud ! et pour la maintenance, si possible trouver des composants s'approchant de ceux d'origine. un "orange drop" à la place d'un Astron ça ne le fait pas du tout ! pour les chimiques, ce que je fais, c'est vider le Mallory (les gros oranges) en gardant le carton externe intact et en sciant en deux le tube alu. ensuite je mets un F&T moderne dedans et je referme le tout. l'aspect "vintage" est totalement conservé et donc ne déprécie pars l'ampli.
au pire, vends le "dans son jus" et achete un bon clone. et ce que j'appelle "clone industriel" c'est quand la production dépasse, disons, la centaine par an !
Bien sûr, je garde la planche d’origine dans un coin. Une nouvelle planche avec une grille seulement, pas de ventilo. Oui, les évents ovales, mais c’est pour les lampes.
La grille que je veux rajouter, c’est pour laisser sortir la chaleur coincée dans le compartiment ampli. Après 2 heures d’utilisation, la plaque de métal (où sont les potards) est vraiment très chaude. D’où l’idée de lui donner un peu d’air…
Les lampes, je crois que ce sont celles d’origine et sont Made in USA. La 5Y3GT est une RCA, la 6V6GT est une Sylvania, et la 12AX7 a un capot en métal, donc je ne vois pas et je ne sais pas si on peut toucher.
Mallory, c’est une marque de condos ? Apparemment ce sont tous des Astron, les 2 jaunes et les 6 orange.
Les condos F&T, c’est ce qu’il faut mettre ? J’ai vu sur le net un Harvard sur lequel les condos orange avaient été remplacés par des Sprague Atom.