oldamp a écrit :
tout à fait ! pour qu'elles ajoutent leur "distorsion" il faut qu'elles soient soumises à une tension plutôt élevée, donc essentiellement aux anodes, et sur le trajet du signal. inutile de mettre des composants bruyants en entrée... il faut aussi éviter de mettre des 1W là où des 1/2W suffisent car elles ont un plus faible coefficient de non linéarité, donc ajoutent moins de "mojo"
oui, ça m'amuse de lire certains assembleurs annonçant fièrement qu'ils ont mis des 1W voire 2W pour sur-dimensionner le circuit de leurs clones histoire que l'ampli soit plus "costaud" que les originaux. S'il y a des 1/2W par endroit et que ça sonne, c'est qu'il y a une raison
slowhand73 a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'ampli à fond (avec master à fond ou sans master), la distorsion désagréable du cathodyne est présente ?!
Le PPIMV "permet juste" de retrouver cette mauvaise distorsion à des volumes plus faibles, c'est bien ça ?
Quid d'un PPIMV et du fix proposé par Tube Amp Wizard ?
pour ta 1ère question : je pense que oui. Je me souviens avoir utilisé une LP avec des humbuckers dont le niveau de sortie était conséquent sur un clone de 5E3... avec le volume proche du max, l'overdrive généré était ... particulier... je ne doute pas qu'on puisse trouver ça chouette et exploitable mais c'était tout de même étrange
Ne pas oublier qu'à l'origine, Leo Fender ne concevait pas ses amplis pour des sons distordus.
pour ta 2nde question : peut être ? Faudrait tester le fix et le PPIMV.