Salut, je sais, c'est pas trop le topic, mais je tenais à faire partager mon expérience.
J'ai eu l'occasion de tester hier un SUPER TWIN de fin 70' dans un mag semblable à celui-ci
Dans son jus, avec ces deux 12" à aimants "carrés", et ces 6 lampes de puissance ! Donné pour 180W !!
Au niveau du son, donc, puisque c'était là l’intérêt, un son clean très "Fender", que l'on peu ajuster avec un égaliseur bien pensé. Aucun bruit: positif. Pas de reverb sur ce modèle: dommage pour un Fender. Et un "Master" ? dont je n'ai pas trop saisi le but: atténuer le volume pour la disto ?
Branché avec une télécaster standard, je m'attendais à plus de twang fender, mais cela provenait de la guitare: cela m'a été confirmé par la comparaison avec un custom deluxe reverb 68 neuf.
Ce dernier est à "mon oreille", supérieur au super twin de fin 70':
600€ d'occaz pour le super twin, penser à ajouter les frais de remise en état, ( + la disto qui ne fonctionnait pas lors de mon essai, mais il se peut que je ne soit pas sur la bonne entrée, elle ne fonctionnerait QUE sur une entrée, et de plus, apparemment vraiment pas terrible; et ce n'était pas mon principal intérêt)
Le double pour le custom deluxe reverb, mais neuf, garantie, sonnant mieux, reverb, et moindre frais lors du retubage !!
Finalité, comme quoi parfois le "vintège" déçoit.
.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -