Le topic des Fender Tweed et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 17 Juin 2015, 22:56
Il y a bientôt 5 ans, Brigido initiait ce topic, en disant (entre autres hein...):

Citation:
Pour ma part, j'ai compris que je touchais au but de ma quête personnelle du son en achetant mon premier 5E3

Je méfie de ce genre de déclarations, ayant moi-même plusieurs fois été coupable de les faire un peu à la légère... Mais je dois bien avouer que depuis quelques semaines maintenant que je le pratique, je reste bluffé par les qualités de cet ampli apparament limité (essentiellement: un tone, un volume...), et pourtant si riche en possibilités et surtout incroyablement vivant et réactif. Et je sais que je suis encore loin, très loin d'avoir fait le tour de la question...
Brigido
BigB a écrit :
Il y a bientôt 5 ans, Brigido initiait ce topic, en disant (entre autres hein...):

Citation:
Pour ma part, j'ai compris que je touchais au but de ma quête personnelle du son en achetant mon premier 5E3

Je méfie de ce genre de déclarations, ayant moi-même plusieurs fois été coupable de les faire un peu à la légère... Mais je dois bien avouer que depuis quelques semaines maintenant que je le pratique, je reste bluffé par les qualités de cet ampli apparament limité (essentiellement: un tone, un volume...), et pourtant si riche en possibilités et surtout incroyablement vivant et réactif. Et je sais que je suis encore loin, très loin d'avoir fait le tour de la question...

J'ai toujours pas changé d'avis (sur les tweeds en général, car j'utilise plus rarement mon 5E3 aujourd'hui, plutôt mon 5F11 et mon 5F4).
Et pourtant j'ai essayé une tétrachiée d'amplis en tous genres (dont une très grande partie des modèles mythiques Fender, Marshall et Vox...).
Quand on a goûté aux tweeds, c'est difficile de se passer de cette dynamique et de ces mediums addictifs.
Je dois dire qu'aujourd'hui je n'aurais rien contre un bon Super Reverb (le seul qui m'ai fait douter un peu ), mais bon... trop lourd et trop puissant...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bonjour, ayant enfin trouvé le temps de regarder de plus près à mon ampli, j'ai pu régler mon problème, un autre est malheureusement apparu depuis --'.

Pour rappel, je ne parvenais plus à "ponter" les canaux. J'ai donc regardé toutes les soudures attentivement, refait celles qui paraissaient "mal prises". Je suppose cependant que le problème venait d'une soudure sur la résistance de 1M qui lie les deux entrées bright. Problème réglé.

Cependant, à chaque allumage et après environ 10 secondes l'ampli subit quelques craquements et un souffle important pendant 15 secondes. Cela s'arrête d'un coup et l'ampli devient parfaitement jouable.

Il me semble que c'est donc un problème lié au temps de chauffe, un des composant et sans doute la résistance de 1M aurait surchauffé...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
enleve V1 (12AY7) et écoute si ça le fait toujours.... tu sauras si ça vient des entrées ou de la suite !
Oui, j'ai testé ça cette aprem et le bruit persiste, je viens en plus de découvrir que lorsque les potards sont à 0, le son de la guitare passe toujours... décidément c'est de pire en pire.
scoobysnack
Mart97 a écrit :
Oui, j'ai testé ça cette aprem et le bruit persiste, je viens en plus de découvrir que lorsque les potards sont à 0, le son de la guitare passe toujours... décidément c'est de pire en pire.

Demande a Fred
C un pro
oldamp
mauvaise(s) masse(s) !
Ok, j'essayerai de revoir ça, de toute façon, j'ai recommandé du câble pour entièrement le recâbler, après coup et en observant vos réalisation, je le trouve bien mal organisé... Il y a des cables trop courts/long, ça se chevauche et rien n'est très propre, en espérant que tout fonctionnera correctement. Ceci dit, merci pour vos conseils !
scoobysnack
Mart97 a écrit :
Je cherche donc Fred

Twistincrow
Antotelecaster
Salut à tous !

Il y a quelques temps, certains parlaient ici du manque de poignée pour ampli en cuir véritable (au sujet du bel ampli de Oldamp).

Je l'ai pas vue en vrai, du coup je n'en sais rien, mais si le site de Fender l'annonce en cuir, ça doit en être non ?

Antonin
How does it feel ?
oldamp
bon ben pour la petite histoire : sur mon denier 5E3 j'en avais monté une originale en cuir, dernière d'un petit lot que j'avais trouvé en Angleterre pas cher... mais le possesseur de l'ampli m'a recontacté pour savoir si je ne pouvais pas lui mettre une poignée "plus douce" car celle-ci lui coupait un peu les doigts... c'est vrai que le cuir est assez rigide et les bords sont droits, donc pas confortables. il est très content de la poignée "imitation cuir" beaucoup plus confortable...
du coup j'ai regardé les poignées de cartables au BHV et elles sont "rabotées" au niveau des bords et sont "confortables"... sauf qu'il faut adapter les fixations.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Antotelecaster
Très sympa la poignée de cartable !

Elle ressemble beaucoup à des poignées d'amplis, et ça rend bien sur un Tweed !

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Sinon, un petit appel général :

Quelqu'un (autour de Paris) cherche à faire une commande chez Banzai Music ?
J'ai un seul potentiomètre que je ne trouve que chez eux, et rien d'autre à acheter.
Donc je cherche à partager les frais de port.

Le potentiomètre en question:
http://www.banzaimusic.com/Alp(...).html
How does it feel ?
Antotelecaster
Bof, il a plutôt l'air pensé pour des PCB non ?
How does it feel ?
oldamp
rien n’empêche de souder un fil dessus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...