BigB a écrit :
Il y a bientôt 5 ans, Brigido initiait ce topic, en disant (entre autres hein...):
Citation:
Pour ma part, j'ai compris que je touchais au but de ma quête personnelle du son en achetant mon premier 5E3
Je méfie de ce genre de déclarations, ayant moi-même plusieurs fois été coupable de les faire un peu à la légère... Mais je dois bien avouer que depuis quelques semaines maintenant que je le pratique, je reste bluffé par les qualités de cet ampli apparament limité (essentiellement: un tone, un volume...), et pourtant si riche en possibilités et surtout incroyablement vivant et réactif. Et je sais que je suis encore loin, très loin d'avoir fait le tour de la question...
J'ai toujours pas changé d'avis
(sur les tweeds en général, car j'utilise plus rarement mon 5E3 aujourd'hui, plutôt mon 5F11 et mon 5F4).
Et pourtant j'ai essayé une tétrachiée d'amplis en tous genres (dont une très grande partie des modèles mythiques Fender, Marshall et Vox...).
Quand on a goûté aux tweeds, c'est difficile de se passer de cette dynamique et de ces mediums addictifs.
Je dois dire qu'aujourd'hui je n'aurais rien contre un bon Super Reverb (le seul qui m'ai fait douter un peu
), mais bon... trop lourd et trop puissant...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...